Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Bilou2010 · 22 avril 2010 à 14:51 · 3 photos 32 messages · 12 participants · 12 813 affichages | | | | 22 avril 2010 à 14:51 Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 9 518 affichages · Partager Chers voyageurs, Nous partons en juillet prochain visiter le Vietnam. Avant de reprendre à Saigon l'avion du retour, nous projetons de conclure notre itinéraire par un séjour balnéaire (et tranquille !) de 2 ou 3 jours (avec des enfants). Quel endroit choisir ? L'ïle de Phuc Quoc ? Phan Thiet, Mui Ne, ailleurs ? Quelqu'un aurait-il des conseils pour nous aider svp ? On m'a dit que Phu Quoc n'était pas forcément le bon endroit à cette période de l'année et que la mer était agitée ? Qu'en est-il ? Sinon, y a t-il plutôt intérêt à choisir un endroit pas trop loin de Saigon, pour éviter la perte de temps en transport ? Bonnes adresses bienvenues !
Merci merci am | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bilou2010 · 22 avril 2010 à 17:39 Re: Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 9 483 affichages · Partager bonjour personnellement je n'ai pas aimé Phu quoc (ça n'engage que moi) par contre pour 2 ou 3 jours MUI né a beaucoup plus d'interet (plage, village, dune etc) bon sejour
Alain | | | À: Bilou2010 · 22 avril 2010 à 18:59 Re: Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 9 434 affichages · Partager y a t-il plutôt intérêt à choisir un endroit pas trop loin de Saigon, pour éviter la perte de temps en transport ?
A votre place, je tenterais bien Con Dao, sauf si mauvais temps. Pas de perte de temps, 40 mn d'avion et on y est.Ou alors carrément Vinapearl à Nha Trangoù l'on est sûr d'avoir du beau temps (1 Heure d'avion et 20 mn de bus ainsi que 15 mn de téléphérique).Pour Mui Né, vous avez 6 heures de bus fatiguante . | | | À: Bilou2010 · 22 avril 2010 à 20:44 Re: Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 9 414 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis allée à Mui Né en Juin 2008. Impossible de se baigner, la mer était très très agitée. Il y avait d'énormes rouleaux (comme sur la cote Atlantique). Par contre, il y a les magnifiques dunes, le village de pêcheurs et la piscine...à l'hôtel... heureusement.
Nous sommes allés au Cap Saint-Jacques ( Vung Tau) pendant 3 jours. Baignade tous les jours.
Cette année en juin, nous faisons 3 jours Phu Quoc. On vous dira.... 
Voilà. Bon séjour à vous.
Cordialement. | | | À: Edal · 23 avril 2010 à 21:54 Re: Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 9 364 affichages · Partager personnellement je n'ai pas aimé Phu quoc (ça n'engage que moi) par contre pour 2 ou 3 jours MUI né a beaucoup plus d'interet (plage, village, dune etc)
Hello, Merci pour votre réponse ! Pourquoi n'avez-vous pas aimé Phu quoc ? Où étiez-vosu précisément ?
am | | | À: Abalone · 23 avril 2010 à 21:56 Re: Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 9 365 affichages · Partager Merci Abalone. où est Con dai précisément ?
+ am | | | À: Mavn · 23 avril 2010 à 21:59 Re: Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 9 362 affichages · Partager Bon voyage à vous aussi, profitez bien. serais ravie d'avoir vos feedbacks après votre séjour à Phi QUoc; Avez-vous déjà choisi votre hotel ? Bien à vous + am | | | À: Bilou2010 · 23 avril 2010 à 22:23 Re: Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 9 365 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, je vais au Tropicana Resort, c'est un ami vietnamien qui me l'a conseillé mais il y en a plein d'autres....
Vous pouvez demander des renseignements à notre forumiste OTTINPAC qui vit à Phu Quoc et qui nous donne de très très bons renseignements.
Je ferai le maximum pour vous donner de mes nouvelles lorsque j'y serai (du 22 juin au 25 juin). J'espère que nous aurons beau temps et que nous n'aurons pas trop de pluie....
Je vous souhaite un très très bon voyage.
Cordialement.
Mavn | | | À: Mavn · 23 avril 2010 à 23:16 Re: Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 9 347 affichages · Partager Merci pour vos conseils ! + am | | | À: Bilou2010 · 24 avril 2010 à 9:25 Re: Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 9 335 affichages · Partager Bonjour,
Une adresse qui peut intéresser :
Mui Ne Hôtel - Biên Dua Resort 136 Nguyen Dinh Chieu St, Ham Tiên Ward MUI NE - PHAN THIET city
Allez voir le site du resort : httpbienduaresort.com Nous y serons début juillet 2010 avec d'autres français
Cordialement CM | | | À: Schaeffy · 24 avril 2010 à 12:14 Re: Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 9 101 affichages · Partager bonjour quel est le prix des chambres ? merci Murielle | | | À: Murielle33 · 24 avril 2010 à 13:07 Re: Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 9 100 affichages · Partager Bonjour,
Je vous donne les coordonnées à mes amis HAXAIRE Denis et Yvette, qui seront + à même de vous répondre.
Yvette Haxaire E-mail : yvette.haxaire@sfr.fr
Nous y serons avec eux début juillet ; ils connaissent bien la région et peuvent vous renseigner sur d'autres points.
A + peut-être et dans tous les cas, bonne découverte de ce merveilleux pays.
Cordialement CM | | | À: Bilou2010 · 24 avril 2010 à 18:44 Re: Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 9 083 affichages · Partager bonjour Anne marie J'y etais en 2008 (14 jours) et j'avais fais pour le forum un petit memo... fais "rechercher " tapes" Phu quoc " et regardes ce memo daté du 7 mars 2008, je ne sais pas où ils en sont sur l 'ile mais depuis 2 ans la situation n'a pas du s'arranger perso je n'y retounerai pas bon vent Alain! | | | À: Edal · 24 avril 2010 à 20:12 Re: Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 9 074 affichages · Partager Bonsoir,
Franchement, aller au Vietnam et passer 14 jours à Phu Quoc!!!!!!  je pense qu'il y a beaucoup mieux à faire (enfin... tous les goûts sont dans la nature....).
En plus, vous avez la plage à Cavalaire !!!!!! même si la Côte d'Azur est à fuir en plein été !!!!! j'irai pas passer 14 jours de plage au Vietnam!!!! sur une île !!!!
Moi, j'y vais mais seulement 3 jours et je suis ravie d'y aller. En plus, je vais au Tropicana Ressort qui n'est pas du tout comme vous le décrivez !!!!
Je pense qu'au bout de 14 jours, c'est le soleil qui a dû vous taper sur la tête !!!! (je rigole...)  et qui vous fait dire tout ça. J'ai des amis qui reviennent du Tropicana, et qui en sont enchantés ! 
Bonne plage.....   | | | À: Bilou2010 · 25 avril 2010 à 7:47 Re: Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 9 051 affichages · Partager où est Con dai précisément ?
Con Dao est un archipel à 160 km au large de Vung Tau.
Au point de vue météo, c'est kif kif avec Phu Quôc et Mui Né.
Au point de vue mer, c'est une ile comme Phu Quôc, les plages se trouvent à l'Ouest comme à l'Est, il y a toujours un côté où la mer est calme.
Avec les enfants, j'irais plutôt à Con Dao ou Phu Quôc, avec une préférence pour Con Dao. | | | À: Abalone · 27 avril 2010 à 17:17 Re: Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 8 970 affichages · Partager Bonjour !
Bon plan hébergement à Phu Quoc : le Bo Resort (nord de l'île) : 18 bungalows en matériaux récupérés sur des maisons de pêcheurs abandonnées. Simplicité et tranquillité sont les maîtres mots dans ce petit havre de paix tenu par un couple franco-vietnamien.
Les bungalows sont isolés les uns des autres, histoire de se sentir chez soi même sur son balcon, pas de vis à vis ! Tout ça au coeur du jardin et la plage à 2 pas
C'est une amie vietnamienne qui m'a conseillé  Elle est experte des adresses écoresponsables au Vietnam si ça intéresse quelqu'un... Je peux vous renseigner !
M | | | À: Mavn · 29 avril 2010 à 18:37 Re: Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 8 926 affichages · Partager non !je ne trouve pas ridicule de passer presque 2 semaines à Phu quoc, surtout apres avoir descendu le mekong depuis Huay Xai (nord est laos) jusqu'à luang prabang puis voyager en bus jusqu'à paksé via Viang vieng, savannaket, paksé, champassak + les 4000 iles pour finalement franchir la frontiere cambodgienne à Voem khan, descendre tout le cambodge jusqu'à Pnomh penh en faisant escale à kratié, puis prendre un bateau pour Chau d'oc et continuer jusqu'à Rach gia entassé à 17 dans un mini van ;donc 2semaines pour se reposer un peu ce n'est pas ridicule. par contre aller à P Quoc pour 3 j cà c'est nul.... (tout ce trajet pour si peu) avez -vous pris la route (plutot piste en 2008) qui va de Duong dong à cape ganh dau par cua can..vang bau pour rentrer par Ganh dau ; avez vous ete à Rach Ham, à Bai sao, à An thoi. etes vous aller aux an thoi islands.je ne pense pas.. et cerise sur le gateau j'ai recidivé car je viens de passer 2 mois en malaisie (Sarawak, sabah ; toute la cote est, je me suis calé 4j sur tioman island et 13 j aux perhentians et le soleil ne m'a pas tapé sur le ciboulot (j'y serai bien resté 2 s de +) à oui j'oubliais, j'etais resté une fois 12 j à Hoi AN aux Vietnam où j'ai pasé des moments extraordinaires) Il n'est pas rare que les habitants qui me voient tous les jours m'invitent à dejeuner chez eux... et oui !!! prendre son temps cela n'a pas de prix. essayez une fois, et vous jugerez.   | | | À: Edal · 29 avril 2010 à 18:42 Re: Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 8 923 affichages · Partager Il n'est pas rare que les habitants qui me voient tous les jours m'invitent à dejeuner chez eux...
Ça c'est vrai ça Je reconnais le ViêtNam là! | | | À: Edal · 29 avril 2010 à 18:47 Re: Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 8 920 affichages · Partager Bonjour,
Oh là là, comme je vous envie d'avoir fait tout ça. Mais vous êtes parti combien de temps pour faire tout ça. Alors là, OK mais j'ai cherché dans vos mails combien de temps vous étiez parti et je n'ai pas trouvé. Donc, je retire ce que j'ai dit car je pense que 15 jours de repos était bien mérité.
En 2008, nous n'avons pas fait Phu Quoc. C'est pour cela que nous y allons 4 jours. Nous nous reposerons d'un périple que nous allons faire dans le nord-est du Vietnam. Nous prenons l'avion HANOI/ SAIGON puis quelques jours après nous reprenons l'avion SAIGON/ PHU QUOC.
Nous partons presque 5 semaines. Moi, j'aimerai bien partir 2 ou 3 mois. On verra.... peut-être un jour...et mon rêve serait de faire le Laos.
Quant au jardin BIO, je fais aussi..... 
Cordialement.
Mavn | | | À: Mavn · 1 mai 2010 à 11:21 Re: Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 8 874 affichages · Partager bonjour en general nous partons 2 mois (toujours en hiver) et nous envisageons 1 mois de +, comme ça quand nous rentrons en avril nous pouvons attaquer la saison à cavalaire. bon vent pour votre prochain voyage alain Tres bonne idée que le Laos. un de nos meilleur voyage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 819 visiteurs en ligne depuis une heure! |