|  |  |
 | | | | Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Bilou2010 · 22 avril 2010 à 14:51 · 3 photos 32 messages · 12 participants · 12 817 affichages | | | | À: Mariegold · 1 mai 2010 à 11:37 Re: Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 4 079 affichages · Partager Waouh, le Bo resort a l'air très sympa, merci pour l'adresse, je vais me renseigner. A propos des pluies en juillet-août, sont-elles abondantes ? Si elles tombent ponctuellement, ça va mais si le temps doit être bouché, la mer agitée (le Bo resort est sur la côte ouest) et le ciel nuageux pendant les 3/4 jours passés sur place, dommage... d'où ma question intiale : faut-il mieux choisir Phu Quoc ou Mui ne, le Cap st jacques ou les environs de Nha Trang ??? A moins qu'en cette saison, ce soit la même chose partout ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bilou2010 · 1 mai 2010 à 12:42 Re: Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 4 068 affichages · Partager le Bo resort a l'air très sympa
En apparence et en pub 
J'étais très mal accueilli pour un resort qui se trouve loin de tout! Avec des enfants, vous ne pouvez y aller qu'en taxi et une fois installé, difficile d'en sortir. A l'entrée, il y a un poste de garde, ça fait mal à l'aise pour un endroit de vacances, un véritable ghetto.
Et en été, la mer est agitée de ce côté là par rapport à la côte Sud Est, et si la mousson sévit pendant votre séjour, ça peut arriver des jours entiers de pluie ininterrompue.
Vous ne devez rien réserver à l'avance, il n'y aura pas grand monde et ayez un autre site en réserve pour y aller au dernier moment. Images attachées: | | | À: Abalone · 1 mai 2010 à 16:40 Re: Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 4 049 affichages · Partager ah... bon.. Je crois qu'on va laisser tomber l'idée de Phu Quoc, ou du moins la garder pour une autre fois, plutôt entre novembre et avril... Quid de l'ïle de la baleine ? L'idée est de nous diriger vers les environs de Nha Trang mais j'avoue que les barres hotelières et l'entassement sur les plages me font peur. Je sais que l'ile de la Baleine demande un tout autre budget mais pour finir trois semaines de périple au calme, cela peut être une belle conclusion et un beau moment de détente. Autre idée ?
Sinon, ici, il pleut... | | | À: Abalone · 2 mai 2010 à 16:22 Re: Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 4 011 affichages · Partager salut C'est exactement ce que j'avais indiqué en mars 2008, deplus j'avais payé 35$ pour un bungaloo sans eau chaude, un comble !! ......et tu es vraiment planté à 20 kms... donc de loger à Duong dong c'est vraiment LA SOLUTION.  à + Alain | | | À: Bilou2010 · 2 mai 2010 à 17:02 Re: Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 2 899 affichages · Partager Autre idée ?
Avec les enfants, j'opterai pour Doc Let. Logement pas cher, nourriture fraiche, sable presque blanc, eau cristalline et en été, elle est chaude et calme, la pente est douce.
Il y a du monde mais soyez sans crainte, vous aurez au moins 300 m2 de sable sans qu'il y ait un voisin qui tapisse sa serviette.
Ile de la Baleine, c'est un autre ghetto, et le prix est conséquent. | | | À: Mavn · 13 octobre 2010 à 14:59 Re: Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 2 818 affichages · Partager Bonjour Je ne sais comment joindre le forumiste OTTINPAC sur phu quocMerci de me rensigner. De Lachevrotiere Jean jdelachevrotiere@neuf.fr | | | À: Delachevroti · 19 octobre 2010 à 9:14 Re: Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 2 792 affichages · Partager Bonjour,
Excusez-moi, je viens d'avoir votre post ; je rentre d'un séjour dans le Bordelais....
Pour Ottinpac, écrivez-lui, soit directement sur le forum public à son nom soit en mail privé, et elle vous répondra j'en suis certaine.
Bonne préparation pour votre voyage. Vous allez vous régaler !!!!! Moi, je n'attends qu'une chose, retourner dans ce merveilleux Pays..... 
Cordialement.
Mavn | | | À: Abalone · 3 décembre 2010 à 13:56 Re: Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 2 758 affichages · Partager Bonjour, Après un trek au Vietnam je finis à Phuc Quoc début janvier avant de faire une extension au Cambodge, j'ai déjà une réservation au MaiHouse du 01 au 04 janvier mais il me reste 2 nuits et cet hôtel est super mais assez cher, est-ce que quelqu'un a une adresse à me recommander ? sur la côte Est est-ce une bonne idée après la côte ouest de l'île ? merci beaucoup à toutes et tous, Frédérique
nota : je pars au Vietnam le 17/12 | | | À: Abalone · 7 janvier 2011 à 10:42 Re: Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 2 739 affichages · Partager Bonjour Abalone, nous pensons passer une semaine en avril à Phu Quoc avec nos deux enfants de 10 et 6 ans. Peut-on espérer avoir du beau temps? Quelles sont les possibilités de snorkeling sur Phu Quoc? Quel est le meilleur endroit pour y séjourner? Au sud ou au nord de Duong Duong? Bonne journée! | | | À: Boralagon · 15 janvier 2011 à 10:36 Re: Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 2 719 affichages · Partager Bonjour, je reviens tout juste d'un circuit Vietnam suivi d'un séjour plage à Phu Quoc....c'était idyllique ! j'ai séjourné au Mai House resort (photos sur demande !), ils ont des bungalows type suite famille et tout près un centre de plongée. Bonnes vacances Frédérique | | | À: Mavn · 23 mai 2013 à 15:13 Re: Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 726 affichages · Partager Bonjour, Nous partons au Vietnam du 27 juin au 22 juillet et souhaiterions passer 5 jours à phu quoc.du 30 juin au 5 juillet et souhaiterions savoir quel temps vous avez eu quan  d vous êtes partis en juin car il paraît que c pas trop la période pour y aller. Bcp de pluie et mer agitée !? On voudrait retrouver l'eau limpide et calme. Et on part avec les enfants donc on voudrait qu''ils profitent. Et faut il reserver d'avance ou on trouve sur place un resort sympas. Vous avez des adresses à me donner peut être ? Merci beaucoup Thomas
Bonsoir,
Je suis allée à Mui Né en Juin 2008. Impossible de se baigner, la mer était très très agitée. Il y avait d'énormes rouleaux (comme sur la cote Atlantique). Par contre, il y a les magnifiques dunes, le village de pêcheurs et la piscine...à l'hôtel... heureusement.
Nous sommes allés au Cap Saint-Jacques ( Vung Tau) pendant 3 jours. Baignade tous les jours.
Cette année en juin, nous faisons 3 jours Phu Quoc. On vous dira.... 
Voilà. Bon séjour à vous.
Cordialement. | | | À: Edal · 24 février 2015 à 16:33 Re: Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 242 affichages · Partager Phu quoc c est bien mais pour moi qui plonge c est pas le top, les fond marins sont pauvres, et la je suis la depuis 10 jours, et les plages sont infestées de meduses... donc faut aller au nord pour etre tranquille... donc pas top mais on y mange super bien et les gens sont gentils. mais comme je dit moi je voulais plongé et j ai été déçu, sinon ça va et la plage long beach n est pas baignable due au meduses sur toute cette plage... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 026 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |