|  |  |
 | | | | Choisir un riad au Maroc début novembre avec nos deux enfants? Sfcindy · 25 août 2010 à 22:08 12 messages · 6 participants · 2 801 affichages | | | | 25 août 2010 à 22:08 Choisir un riad au Maroc début novembre avec nos deux enfants? Message 1 de 12 · 2 758 affichages · Partager bonjour, nous envisageons un voyage au maroc debut novembre avec nos deux enfants de 6 et 9 ans.nous voulons terminer notre sejour par 2 nuits a marrakech et sommes a la recherche d un riad de charme au coeur de la medina avec piscine et/ou hammam avec une chambre familiale.nous avons vu le riad et palais des princesses, le riad sidi mimoune et la porte rouge (ce dernier un peu loin de la place ???) merci pour vos conseils.notre budget est de 100 eur par nuit... a vos ordinateurs!!! c est une grande premiere sur le forum!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sfcindy · 25 août 2010 à 23:32 Re: Choisir un riad au Maroc début novembre avec nos deux enfants? Message 2 de 12 · 2 741 affichages · Partager Bonjour,
Bonne idée pour ces 2 nuits à Marrakech! C'est presque trop court  Va jeter un oeil à maisondo.com, c'est même en dessous de ton budjet | | | À: Sfcindy · 26 août 2010 à 1:28 Re: Choisir un riad au Maroc début novembre avec nos deux enfants? Message 3 de 12 · 2 730 affichages · Partager Bonjour: bonne ideé, des riads sont ouverts.... | | | À: Sfcindy · 26 août 2010 à 9:14 Re: Choisir un riad au Maroc début novembre avec nos deux enfants? Message 4 de 12 · 2 721 affichages · Partager Bonjour, Perso, je trouve qu'un riad c'est une punition pour les enfants, c'est plein de bibelots, c'est étriqué, on peut pas jouer, ou parfois une punition pour les autres clients avec des gosses mal éduqués ou suractifs. Ne pas oublier qu'un "riad" est une ancienne maison familiale, autour d'un patio très, très sonore !! ce qui se passe dans une chambre est entendu par tout le monde.
en novembre, un riad avec piscine ne sert à rien (d'ailleurs est-ce encore un riad ??)
L'éloigenment de la place n'est pas un handicap, cela permet souvent de prendre 20 minutes dans des quartiers que l'on aurait jamais vu ! et avec des vrais gens, et la place.... ça lasse ! | | | À: Raoulx · 26 août 2010 à 9:38 Re: Choisir un riad au Maroc début novembre avec nos deux enfants? Message 5 de 12 · 2 715 affichages · Partager  Salut Claude,
Tu as raison mieux vaut un hôtel "classique" lorsque l'on voyage avec des enfants. Mais pour 2 nuits ce n'est pas la mer à boire! c'est un bon compromis pour découvrir un autre habitat. Je l'ai fait avec 3 gosses: de "chez l'habitant" en passant par la maison d'hôtes, la kasbah..etc.Tous les 2 jours ils découvraient une nouvelle chambre. Plutôt ravis les petits!
Pour ce qui est de la baignade, nous avons testé début novembre. La piscine était chauffée, l'effet "cour intérieure" protégeait pas mal. Tout dépend de la météo mais c'est jouable à Marrakech.
L'éloignement (relatif) de la place peut être effectivement une opportunité de découvrir pleins de choses, notamment des artisants et commercants qui n'ont rien à voir avec ceux de la place... | | | À: Raoulx · 26 août 2010 à 11:24 Re: Choisir un riad au Maroc début novembre avec nos deux enfants? Message 6 de 12 · 2 707 affichages · Partager Bonjour,
6 et 9 ans ce ne sont plus des tous petits et la découverte de la médina peut être un réel plaisir à cet âge là. Et en deux jours ils n'auront pas le temps de se lasser... Il est certain qu'une piscine début novembre n'est pas un plus, car si on peut encore avoir de très belles journées, les températures n'incitent plus beaucoup à la baignade... Oui un hébergement un peu excentré, dans un quartier un peu populaire, permet de découvrir des aspects de la médina autrement plus sympas que celui de La Place ! | | | À: Raoulx · 26 août 2010 à 12:58 Re: Choisir un riad au Maroc début novembre avec nos deux enfants? Message 7 de 12 · 2 697 affichages · Partager merci beaucoup pour ces reponses tres rapides!!! a noter que nous preferons un riad meme avec 2 enfts car nous allons experimenter des hotels, bivouaquer dans le desert, faire du camping...dc 2 nuits au riad c est en effet pas la mer a boire!!!nos enfts savent aussi se tenir et ont des ages ou ils n ont plus tendance a toucher la moindre deco! par contre le riad la porte rouge est au sud de la medina...vous dites que ce n est pas grave et que ca permet d errer et voir des coins interessants...mais pr aller jusqu au souks, combien faut il de temps, y a t il possibilite de rentrer en caleche? y a t il qlq un qui a sejourne dans les riads porte rouge, riad et palais des princesses, et riad sidi mimoune??quls st vos impressions? merci d avance!! | | | À: Sfcindy · 26 août 2010 à 13:48 Re: Choisir un riad au Maroc début novembre avec nos deux enfants? Message 8 de 12 · 2 692 affichages · Partager Bonjour,
Le riad porte rouge, est à 5 minutes de la place des ferblantiers, du palais el badi, du palais bahia, du souk du Mellah, et à 20 minutes de la "place". les calèches vont jusqu'à coté, mais en faisant un tour par des rues bruyantes et polluées. J'en ai d'excellents échos, de la part de VFistes d'ailleurs.
Je ne connais pas les 2 autres, et d'ailleurs leurs sites ne m'ont pas accroché, trop raccoleur "people".
Comme l'a signalé un autre membre, "maison d'o", fait partie des adresses accueillantes à 10/15 minutes à pied de la place, en flanant en dehors des allées à autocars (leur contenu). | | | À: Raoulx · 26 août 2010 à 16:08 Re: Choisir un riad au Maroc début novembre avec nos deux enfants? Message 9 de 12 · 2 671 affichages · Partager merci raoulx!! je suis allee voir le site de maison do.les chambres ont l air fabuleuses!!par contre, il y a le dar et le riad...les chambres du riad ont l air plus feerique, mais la terrasse avec piscine du dar est pas mal...c est vrai qu en novembre, je ne sais pas si moi je vais m y baigner mais mes enfts se baignent ds une eau a 16°!!!alors que choisir??peut on utiliser la piscine du dar en se logeant au riad?
si tu ne sais pas, je ne t en voudrais pas....j ai envoye une demande de reservation aupres de maison do pour qu il me donne deja leur dispo...car peut etre le reve va vite s achever...esperons que non!!! a bientot | | | À: Sfcindy · 15 septembre 2011 à 15:23 Re: Choisir un riad au Maroc début novembre avec nos deux enfants? Message 10 de 12 · 2 202 affichages · Partager Bonjour,
Je préparer un week end au Riad Sidi Mimoune de Marrakech. Pourriez vous me dire ce que vous en avez pensé, si vous y êtes allé, bien sûr ? Avez vous pris des repas dans le riad (qualité / prix), des excursions... D'après les photos, la piscine parait toute petite, vos enfants ont ils pu en profiter !!! (j'ai moi même 2 enfants de 10 et 12 ans) Je vous en remercie par avance. A bientôt. | | | À: LoXitane · 15 septembre 2011 à 17:00 Re: Choisir un riad au Maroc début novembre avec nos deux enfants? Message 11 de 12 · 2 131 affichages · Partager Bonjour,
Dans un "riad", les enfants de cet age, soit s'ennuient, soit gènent les autres clients, surtout s'ils jouent dans ces patageoires, insalubres appelées "piscines" qui rendent encore plus sonores ces anciennes maisons. | | | À: LoXitane · 15 septembre 2011 à 20:19 Re: Choisir un riad au Maroc début novembre avec nos deux enfants? Message 12 de 12 · 2 119 affichages · Partager Bonsoir, nous avons choisi le riad des princesses..à 5 min de la place jemaa el fna.un vrai havre de paix à proximité de tout.beaucoup de personnes jugent que les riads ne sont pas adaptés à des enfants.Pour ma part, tt dépend de le façon dt on éduque ses enfants et de ce que l'on veut leur montrer...Pr ma part, nous avons visité pdt 15j le sud marocain et avons alterné bivouac, auberge, camping, gite... Pour mes enfants, le séjour au riad, en fin de voyage, a été vraiment bien apprécié.il n'y avait pas de piscine mais çà ne leur a pas manqué.Ils ont adoré les souks. nous avions juste pris le petit dejeuner et aprés ns mangions ds marrakech à des prix abordables. Un conseil, rester à proximité de la place...
bon voyage! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 805 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |