Bonjour Raoulx, comme tu le dis le choix de vêtement n'est pas le seul critère mais en fait il y a beaucoup de touristes qui viennent aussi et qui se laissent tenter par les vestes ou pantalons en cuir qui n'ont rien avoir avec les prix pratiqués en
France, maintenant il faut voir comme tu le sais la qualité et les prix demandés.
Généralement quant un touriste part en vacances ici ou ailleurs, il dépense plus que l'habituel, maintenant à dire que les infrastructures sont faites pour pomper le fric, c'est fait pour cela dans tous les pays du monde, tout dépend du budget que l'on dispose.
Pour les dromadaires c'est l'offre et la demande, les prix sont marchandables aussi, je ne te l'apprends pas, mais de là à comparer que cela revient au prix d'une location de 4X4 c'est imagé je pense, sauf si l'on part en bivouac pour plusieurs jours
En
France aussi il existe des commerçants spécial souvenirs de telle ou telle région, qui gagnent leur vie en pratiquant des prix exorbitants sur le dos des touristes mais chacun vit sa vie comme il l'entend comme je le dis toujours.
Marrakech est peut être mieux placé pour visiter les monuments et musées et voir aussi les artisans à l'ouvrage mais il ne faut pas s'en tenir qu'à cette ville, il y en a bien d'autres aussi intéressantes à voir plus à condition de pouvoir se déplacer.
Pour toi aucun problème mais pour d'autres les déplacements sont causes de problèmes, surtout en dehors des sentiers battus, tout le monde n'a pas la chance de connaitre le
Maroc aussi bien que toi.
Amicalement
JC