Salut,
En ce qui concerne Hengyang, Jiamusi et Qujing je ne connais pas du tout donc je ne m'aventurerai pas de ce côté.
Sinon
Kunming est une ville pas si agréable que ca de mon point de vue mais pas mal de témoignage me démentent. C'est une ville qui plait à certains et pas à d'autres ca dépend du feeling personnel. Par contre l'avantage de
Kunming est qu'elle se trouve dans une superbe province ou, si tu es en demende de nature, de montagne et de marche, tu te plaira à profiter de ses trésors.
Au niveau boulot, si tu as une réelle ambition,
Chongqing, la mégalopole du Sichuan, est l'endroit parfait. 33 millions d'habitants, 50 millions dans dix ans est le boom économique le plus important de
Chine. Donc je ne sais pas qu'elle est ta branche mais si tu es dans le commerce ou dans un quelconque boulot qui peut rapporter beaucoup d'argent c'est l'endroit idéal.
Chengdu est aussi dans le Sichuan. Un peu plus a taille humaine, je ne sais pas au juste combien d'habitants, une petite dizaine de milliers surement. J'ai des amis qui s'y plaisent vraiment et qui trouve que le coût d ela vie n'est pas trop excessif. Mais
Chengdu reste quand même une ville à la traine derrière
Chongqing.
Sinon autre chose qui peut être important de tenir en compte.
Kunming est vraiment dans le sud daonc le climat y est quand même plus agréable que dans le Sichuan, assez froid l'hiver. Niveau bouffe, pas trop mal dans le Yunnan et très épicé dans le Sichuan.
En espérant t'avoir un peu aiguillé