salut,
pour ma part je te conseille aussi le 26 pouce qui existe dans tous les pays du monde (pour preuve, des amis a moi ont plié une jante en
bielorussie et le lendemain, en se penchant au dessu d'un fossé ils en on retrouvé une sur un vtt "tas de rouille" jeté la comme a la poubelle...) histoire véridique!!!!!ils ont même fini leur tour du monde avec, soit plusieurs milliers de kilometres...
moi je roule a VTT depuis belle lurette et je ne vois aucun inconvenient ni aucun défaut qui contre-indiquerai l'usage duVTT pour le cyclotourisme...
voila les avantages que je vois, en plus de celui cité plus haut: possibilité de monter tous les types de pneus de vtt en plus de ceux dédiés au cyclotourisme (type marathon), ce qui peut etre pratique si tu dois te taper 1000 bornes de pistes déglinguées a tataouine
:possibilité de monter des section (largeur) de pneutrés importantes (selon le poids par exemple)
: tu trouveras un peu partout plein d'équipement pour ameliorer le confort de ton bike et les piéces sont assez facilement interchangeables
comme inconvénient je ne vois que le fait que r&res sont les VTT qui offrent la possibilité de poser un equipement fiables... aprés il faut aimer la bricole!!!!mais c possible!!!
pour moi se sera un 26 pouces siouplait mister!!!
salut