Bonjour à tous!
Nous aussi à notre tour, nous nous jetons dans un grand projet commun à travers ce superbe continent!
Nous sommes un couple de jeune béarnais (26ans et 30ans) qui avons stoppé notre vie pro pour un projet de quelques années
Notre projet initiale est de restaurer les restes d’une maison coloniale avant d’y faire quelques chambres pour pouvoir vivre modestement.
Mais avant de trouver notre petit coin de paradis, un beau trip se prépare, et c’est là où nous avons grandement besoin de vos conseils:
Nous arrivons le 30 Novembre à
San Francisco ou nous sommes hébergé pendant quelques semaines à partir de là nous devons trouver notre moyen de locomotion, l’équiper et l’aménager légèrement, pour qu’il nous emmène à notre point d’arrivée:
Arequipa (
Pérou).
Nous avons pleins de questions, mais la plus importante (celle du moment, cruciale pour notre trip)
QUEL VEHICULE???
Le type est figé: ce sera un 4x4 (long) qui nous servira aussi de chambre...
Le Budget: extensible jusqu’a 5000€
Pour les années: amateur de mécanique donc assez autonome avec les modèles équipé que de peu d’électronique (avant 2000), si après 2000 le 4x4 devra avec le carnet biennn suivi
J’ai vraiment besoin de votre avis sur l’appréciation des locaux sur les véhicules, car pour 5000€ on peut partir avec un vieux cherokee comme avec un Land Rover XXL clincant, sachant que nous allons surfer souvent, se promener en ville, et nous ne voulons pas être constamment inquiet pour notre véhicule (et tout ce qui va avec).
Nous ne savons pas quel est le meilleur compromis confort/sécurité/inquiétude/intégration possible
Quel est votre avis la dessus? J'imagine que les locaux sont sensibles aux grignos arrivant avec un 4x4 flambant?
Quel serait vos conseils par rapport à cela?
Par exemple (je vous joint vraiment les deux extrêmes des 4x4 que l’on a ciblés):
Old school
sfbay.craigslist.org/...4-40/6720233749.html
Blingbling
sfbay.craigslist.org/...enta/6721754332.html
Autre questions:
Quelles zones nous déconseillez-vous?
Merci si vous avec 5min pour nous répondre
Bonne après-midi!