Choix d'agences locales pour la Mongolie Caussibols · 29 mars 2011 à 20:01 31 messages · 12 participants · 5 599 affichages | | | | 29 mars 2011 à 20:01 Choix d'agences locales pour la Mongolie Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 050 affichages · Partager En préparation de notre séjour en Mongolie en juillet- août 2011, nous sommes en contact avec plusieurs agences notamment Horseback Adventure, E-mongole et mongolie-randonnee.jimdo.com nous aimerions vos impressions, expériences sur ces agences, surtout la dernière qui parait moins connue mais qui nous séduit un peu plus que les deux autres grosses machines. | | | À: Caussibols · 19 avril 2011 à 18:39 · Modifié le 19 avr. 2011 à 18:59 Re: Choix d'agences locales pour la Mongolie Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 901 affichages · Partager Bonjour, C'est difficile de trouver une agence locale. Mais il y a aussi un autre moyen, c'est de passer par les interprètes indépendants. Ce sont en general les personnes qui ont deja travaillé dans les agences et savent comment ça marche. Un couple d'amis à moi fait ça, ils organisent leur voyage avec une interprete qui les a deja accompagné et qui s'occupe de tout, au niveau de prix c'est relativement moins cher. Voici l'un des interprètes expérimenté ubaatar976@yahoo.com
Bon voyage! | | | À: Caussibols · 20 avril 2011 à 9:33 Re: Choix d'agences locales pour la Mongolie Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 872 affichages · Partager je confirme ce que la personne précédente te dis. cela vaut le coup de comparer entre agences et indépendants pour mieux cibler ses propres besoins et par conséquence trouver sa solution indépendament du budget que l'on peut avoir a disposition! avec une agence indépendante il est sur que les contacts avec la population est supèrieure et aussi au niveau du coût de revient sans compter la liberté de pouvoir vraiment faire ce qui plait et de pouvoir changer en cours de route quelques etapes. vous pouvez voir mes pages www.terramongolia.com pour avoir autres infos et aussi httpmongoliatours.org
bonne fêtes de pâques
bon voyage
me contacter pour plus au besoin mais absente du 5 au 25 mai | | | À: Caussibols · 21 avril 2011 à 19:33 Re: Choix d'agences locales pour la Mongolie Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 858 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis l'année dernière 23 jours en Mongolie avec l'agence Nomad Planet, le fondateur est un mongol qui habite en France (marié avec une française), Munkhe qui a su nous préparer un voyage sur mesure en fonction de nos envies et hors des sentiers battus. Nous avons traversé la Mongolie d' Oulan Bator jusqu'au fonds de l'Altai, un voyage superbe avec pleins de belles rencontres.
Je recommande cette agence, nous avons pu le rencontrer sur Paris plusieurs fois avant de partir.
Si vous voulez plus d'informations sur notre voyage, il n'y a pas de soucis. | | | À: Ienien79 · 24 avril 2011 à 3:21 Re: Choix d'agences locales pour la Mongolie Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 829 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis avec DMD Mongolia (ils ont un site et sont francophones, contact email très rapide et facile). C'était en juillet 2009 et ce voyage restera gravé dans nos mémoires à jamais. En comparant les différentes solutions, nous avions opté pour cette agence, qui met en avant une volonté éthique et finance des projets de développement. Le prix était raisonnable et les conseils avisés, notre chauffeur, Batzaya, sérieux et attentif...une belle histoire de Trois semaines et le sourire de Batzaya tout au fond de nos coeurs pour le reste de nos vies...c'était fabuleux... | | | À: Nanguadeloup · 24 avril 2011 à 8:41 Re: Choix d'agences locales pour la Mongolie Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 823 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions choisi Mongolie-randonnée en 2008 suite à de très bons avis d'anciens clients et nous n'avons pas été déçu. Tout ce que nous avions prévu a été accompli, sans mauvaises surprises, le tout dans une très bonne ambiance. Francophone et francophile jusqu'au bout des ongles. Que du bonheur! Je vous la recommande. mongolie-randonnee.jimdo.com A+
Brigitte | | | À: Caussibols · 29 avril 2011 à 9:13 Re: Choix d'agences locales pour la Mongolie Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 763 affichages · Partager Bonjour, Ce n'est pas une réponse que je vous donne, malheureusement, mais une question. Vu que vous allez faire la Mongolie en Juillet-août vous aurez de l'expérience. Nous faisons le tour du monde et arriverons en Mongolie que vers la mi-août 2011. D'ici là vous aurez choisi votre agence, pourriez-vous nous dire ce qui est le mieux. Nous comptons aller jusqu'à Ulan-Bator et de là voir pour un tour de 3 semaines et quelques jours tout dépend car nous allons demander un visa de 1 mois soit depuis la Suisse ou peut-être depuis Beijing. Merci de me répondre si vous avez des infos. Bon voyage Monique | | | À: Perceneiges · 29 avril 2011 à 17:17 Re: Choix d'agences locales pour la Mongolie Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 749 affichages · Partager voir aussi pour comparer entre toutes les agences que vous et compte rendu: www.mongoliatours.org
bon voyage | | | À: Caussibols · 1 mai 2011 à 12:23 Re: Choix d'agences locales pour la Mongolie Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 732 affichages · Partager Bonjour, Nous allons en Mongolie en Septembre et nous faisons un trek à cheval avec horse-trails.com/ plusieurs formules sont proposées. Nous avons choisi cette agence pour être au plus prés du quotidien des Mongols. Bon voyage | | | À: Lilisv · 1 mai 2011 à 17:03 Re: Choix d'agences locales pour la Mongolie Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 720 affichages · Partager Nous aimerions savoir si depuis Oulan-Bator il est possible de rejoindre une équipe pour faire 3 semaines en Mongolie. Nous partirions depuis Beijing en train et retour ? Merci | | | À: Perceneiges · 12 mai 2011 à 18:12 Re: Choix d'agences locales pour la Mongolie Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 572 affichages · Partager Bonjour à tous.
J'ai lu plus haut dans cette conversation qu'il est difficile de trouver une agence sur place... Est-ce si rare? N'est pas une destination touristique?
Je pensais me renseigner sur les forums et différents sites web et faire une liste d'agence et les contacter une fois sur place. Car je ne sais pas si nous pourrons nous joindre à d'autres groupes et ainsi avoir des tarifs plus intéressants.
Pour info, nous serons à UB au mois d'août, période Ô combien touristique!
Au fait, j'ai entendu parler de neige... est-ce vraiment le cas?? J'y serai entre le 18 et le 24 août...
Merci pour vos réponses. | | | À: Baguette20 · 14 mai 2011 à 10:08 Re: Choix d'agences locales pour la Mongolie Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 545 affichages · Partager Bonjour, Alors pour la Mongolie, c'est vrai qu'actuellement il a neigé mais le mois d'août est loin. Pour notre part, nous regardons aussi pour le mois d'août, mais effectivement on nous proposes des prix débiles, comme 21 jours de visite pour 1190 Euros par personne dans les GER et sans matelas..... Pour ce prix et bien mince si il faut prendre son matelas. Hier nous sommes partis de Beijing, là nous avons rencontré une Française et une Anglaise qui ont pris le train aujourd'hui samedi 14 mai 2011, depuis cette ville pour Ulan-Batoor et sans réservation de tour. Nous attendons de leurs nouvelles pour éventuellement faire de même. Mais nous trouvons que les prix sont exagérés, ils profitent des touristes un max et surtout tout ce qui a des prix en Euros se méfier. Ci dessous message reçu d'Australien qui ont fait le tour l'année passé env juillet août. Avec une autre adresse à voir.
Hello Monique and Charly,
Our touring in Mongolia was based on self drive (sometimes motor bike) small trips from Ulan Bator (Nadaam, Terelj national park, etc.), and our adventure travel trip to the West Altai.
The West Altai is magnificent, we flew from UB to Olgi and toured with Blue Wolf travel, they are local experts, travel companies from UB are possibly imposters.
Blue Wolf is not 5 star, but they are locals and a very genuine experience, the Kazakh Mongolians are unique and must be met.
Canat at Blue Wolf speaks good English, and likes decisive flexible people, the itinerary can sometime change due to glacier melts etc., but if you are easy going it is all a wonderful experience.
Our tour with them was not cheap (US $1000 p/p), but we had a driver, car, cook, and interpreter for two weeks, it was a bargain, our Mongolian friends could not believe how they could do it at the price. We paid for our flights from UB to Hovd / Olgi with Mongolian Airways at the going price.
If you would like an introduction to Canat we can contact him and get contact between yourselves.
Their website is bluewolftravel.com/ .
All the best and happy travelling. | | | À: Perceneiges · 14 mai 2011 à 13:49 Re: Choix d'agences locales pour la Mongolie Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 537 affichages · Partager Bonjour à vous!
J'espère que votre voyage se passe bien.
En ce qui concerne les agences, j'ai trouvé httpmongoliantourworld.com qui propose des prix attrayants: 360$/p le tour de 5 jours. Ça me semble déjà plus raisonnable que les prix d'autres agences. Car comme tu dis, 1500$ pour dormir sous une tente....
Mon doute est vraiment de savoir si je dois réserver d'ici. Les agences qui ont des sites internets sont sans doute les plus chères... Mais si je dois me mettre à comparer une fois sur place, je perds facile 2 jours... Et sur 6 jours en Mongolie, c'est pas top. Donc essayer de trouver le bon rapport qualité/prix depuis ici, c'est pas évident. Mais si je réserve depuis ici, dès mon arrivée ils me prennent en charge et en route pour l'aventure...
C'est pourquoi je demande à ceux qui ont voyagé de me dire quelles agences ils me conseillent. Mais je me rends compte que beaucoup payent des fortunes... Il n'y a pas de négociation?? Partout où j'ai voyagé, j'ai toujours négocié les prix! Et par internet, c'est impossible...
Bref, voilà où nous en sommes!!
J'ai regardé l'agence de vos amis australiens... Ca me semble cher...
Merci encore et à bientôt. | | | À: Baguette20 · 14 mai 2011 à 14:24 Re: Choix d'agences locales pour la Mongolie Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 531 affichages · Partager Bonjour,
Comme indiqué plus, on était passés par Nomad Planet (très bonne agence créée par un mongol qui habite à Paris, mais qui est sur place durant toute la saison touristique).
Les prix sont en général assez proches d'une agence à l'autre, mais c'est vrai que ce n'est pas une destination forcément bon marché. Parce qu'en fait quand on prend un package avec une agence, ça comprend le véhicule, le chauffeur et l'interprete. Et après y être allé, je confirme que ce n'est pas possible de faire ça sans chauffeur qui connait la Mongolie (piste très difficile, aucun paneau de signalisation, nombreuses pannes de voitures...)
Sinon, par rapport au message précédent, c'est difficile de faire la Mongolie autrement qu'en tente (à part quelques camps de yourts pour touristes sans intérêt)et c'est aussi comme ça que vous pourrez mieux apprécier la vie locale et selon votre chauffeur, vous pouvez très facilement être invités à l'improviste à passer des nuits chez des nomades.
Nous avions payé environ 2.000 USD tout compris par personne pour un tour de 23 jours. Nous étions 2, et il y avait 3 personnes pour s'occuper de nous. Le tour avait été fait totalement sur mesure (traversée d'Ulaan-Bataar à l'extreme ouest dans l'altaï) dans des régions très peu visitée par les touristes. Ce prix incluait aussi un vol Ulgi/Ulaan-Bataar. Quel pied!!
Voilà, j'espère que ce message aura pu vous aider. | | | À: Perceneiges · 14 mai 2011 à 16:27 Re: Choix d'agences locales pour la Mongolie Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager bonjour,
Perceneiges, les prix que vous annoncez sont effectivement ceux du marché. Je ne trouve pas cela si exagéré compte tenu du fait que souvent le tarif inclut la jeep, l'essence, le chauffeur-guide. Ce sont des services qui se paient. Mais vous trouverez sans doute de meilleurs plans par vous-même à UB, à moins que vous ne vous sentiez de vous lancer seuls dans la steppe à cheval...sinon la Tunisie est en promo cette année... Cordialement, Anne | | | À: Nanguadeloup · 14 mai 2011 à 22:26 Re: Choix d'agences locales pour la Mongolie Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 499 affichages · Partager Je reviens juste de ce pays. Je confirme ce que j'ai lu au-dessus. Il est difficile de trouver une agence à Oulan Bator ou ailleurs qui fasse du sur mesure et qui sorte de quelques circuits standard. L'accueil dans une agence est toujours bon, les catalogues sont sur du beau papier... Mais quand on passe au concret, les déceptions et les impossibilités arrivent vite. Je conseille à ceux qui ont la chance d'avoir un contact sur place d'en profiter et de demander à ce contact d'organiser quelque chose avec des chauffeurs connus. L'idéal est d'être avec sa propre voiture, et donc libre de son temps et de son itinéraire (attention: quelques zones désertiques avec pistes entrelacées, inaccessibles à un débutant sans guide).
Sinon la meilleure solution est d'improviser, à titre d'exemple voilà ce que j'ai fait, je précise que je connaissais déjà le nord et le sud. 23 avril arrivée à Oulan Bator (UB), premières visites en ville. 24/4: taxi pour Khustain Park, petite excursion, vue des chevaux de Prjewalski (les mêmes que sur le causse Méjean au Villaret, c'était un de mes buts de voyage), nuit en yourte. 25/4: départ sous la neige, auto-stop sous la neige pour Karakorum, visite de Karakorum. 26/4: transfert à Arvaikheer où le goudron finit, et là j'ai compris que je ne m'en sortirais pas facilement pour continuer vers l'ouest. 27/4: échec de l'auto-stop, j'explique dans la station service où je me trouve ce que je souhaite faire. Vers 16 h, affaire faite, Toyota Land Cruiser, deux chauffeurs, 100 000 Tog par jour pour eux et carburant à ma charge. Jusqu'au 3 mai: Bayanhongor, Altaï, Khovd, Ullangom, Tosontsengel, Tsetserleg en voiture et retour à UB en autocar. 4,5,6 mai: autocar de UB à Tchoilbasan (je le déconseille, nombreuses pannes, arrivée à 2h du matin), puis Toyota et 2 chauffeurs (ceci est improvisé à Tchoilbasan en rencontrant une personne à la poste) (mêmes conditions financières) pour Baruun Urt, puis Ordhorkhaan, retour à UB en "taxi". 7 mai UB, visites et courses 8 mai retour en France
Il m'aurait été impossible de faire cela avec une agence, car les étapes sont alors limitées à 350 km par jour environ.Toutefois je déconseille formellement cette méthode aux voyageurs inexpérimentés, ou ne connaissant pas le russe, ou ne connaissant pas l'alphabet cyrillique, ou supportant mal la nourriture locale (on m'a présenté une fois des abats de mouton ou agneau juste égorgé) ou supportant mal les trajets automobiles. Le pays est rude. Une voiture même louée se remplit toujours le matin pour une à deux heures de discussions et de palabres, une conversation entre mongols dure au minimum 30 mn, de sorte qu'il y a une perte de temps énorme chaque matin, et que ce que j'ai fait dans l'ouest aurait pu être fait en deux jours de moins avec des chauffeurs vraiment au service exclusif du client. | | | À: Panthere44 · 15 mai 2011 à 11:20 Re: Choix d'agences locales pour la Mongolie Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager Bonjour, Nous partons du 11 au 31 aout pour un circuit du Sud au Nord de la Mongolie avec l'agence Monde Nomade. Nous avons eu un très bon contact par mail, j'espère qu'il en sera de même sur place. Le prix est de 1390€ / pers. tout compris à partir de 3 personnes (pour l'instant, nous ne sommes que 2 donc c'est un peu plus cher).
Qu'en pensez-vous ? Connaissez vous cette agence ? (trouvée dans les annonceurs VF)
Merci à tous Cécile & Sylvain | | | À: Baguette20 · 15 mai 2011 à 14:54 Re: Choix d'agences locales pour la Mongolie Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 482 affichages · Partager Bonjour, Oui effectivement le prix des Australiens est cher, mais quand on regarde les prix qui sont donnés en Euros on tombe. Bref comme je l'ai dit sur ce site, une Française et une Anglaise sont parties de Beijing (la Française ne voulait pas venir en Chine elle déteste, mais c'était ce qui avait de moins cher) Donc le samedi 14 elles ont pris le train Beijing - Ulan Batoor, 30h. Sans aucune réservation de tour. Elles vont regarde sur place, Je reste en contact avec pour savoir la suite des OP. Si elles ont trouvé un bon plan sur place je le ferai savoir. Pour notre part, nous trouvons débile les prix pour dormir dans des yourts, manger frugal et voir le désert et la step. Mais on aimerait quand même faire la Mongolie vu que nous avons pris un vol Beijing-GVA- Beijing justement pour y aller. A voir. Comme nous avons déjà fait le Tibet super 18 jours + 44 h trains soft sleeper de Chengdu et retour 27h pour Xining le tout 1'800 USD par pers, Guide, chauffeur 4x4 hôtels, tout compris = 21 jours sauf la nourriture. Donc pour 21 jours en Mongolie encore plus rustique mais quand on voit 21 jours pour 1090 Euros (1'700 USD) et que c'est sans matelas, là on dit non faut pas pousser. Qu'ils veuillent gagner leur vie ok, mais pas d'arnac..... | | | À: Tourmalin · 15 mai 2011 à 15:33 Re: Choix d'agences locales pour la Mongolie Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 474 affichages · Partager Pour Tour Malin:
Nous étions en Mongolie en 2009, lors d'un périple dans quelques pays du monde. Nous venions de Pékin où nous avions passé 10 jours. Nous sommes arrivés par le train, en hard sleeper (très bien) puis avions été pris en charge par DMD-Mongolia, qui est une agence francophone qui s'occupe également de développement. Ils ne proposent pas de "tour" préétabli mais s'adaptent à ce que vous voulez, dans une démarche qui semble éthique. Vous pouvez par exemple leur demander une immersion de 15 jours en famille si cela vous plaît. Le contact avait été excellent et notre séjour fabuleux. Le prix était aux alentours de 1200 euros par personne pour 21 jours en steppe, et hotel bon confort à UB, yourtes d'hote et camp de yourte en steppe. Nous étions seuls avec notre chauffeur (pas d'interprète)et nous préparions nous mêmes les repas avec lui. Mon conseil, c'est d'éviter les trajets quotidiens trops longs car les pistes sont rudes et le voyage devient vite interminable, et d'éviter de se joindre à un "groupe" qui selon moi, empêche de véritables rencontres. Les Mongols sont d'une remarquable gentillesse. Vous pouvez très bien décider de descendre du train où vous le souhaitez, trouver par vous -même un chauffeur, louer ou acheter des chevaux. Comme l'explique souvent Meridiana sur ce forum, beaucoup de choses sont possibles. Personnellement, je ne me sentais pas suffisamment débrouille pour m'arrêter en plein Gobi avec mon phrasebook pour seule bouée de sauvetage. Nous avons donc choisi la solution de DMD-Mongolia.
Avec le développement du tourisme, les agences de "tours" poussent comme des champignons à UB, et il faut bien entendu comparer et faire attention à d'éventuelles arnaques. C'est tout à fait normal et légitime. Cependant, tout a un prix, et je reste toujours circonspecte de lire certains messages, où les voyageurs tiennent des propos qui apparaissent d'un grand mépris. Dormir sous une yourte, finalement, ça se mérite. La Mongolie, oui, c'est cher, ou peut-être simplement que tout le monde n'a pas les moyens d'y accéder, et ce n'est pas seulement une question d'argent... Tourmalin, excellent séjour en Mongolie! anne | | | À: Nanguadeloup · 15 mai 2011 à 17:46 Re: Choix d'agences locales pour la Mongolie Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 464 affichages · Partager Un grand merci pour ces infos très concrètes. A notre retour à Beijing, nous aurons tous les tuyaux désirés. | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 383 visiteurs en ligne depuis une heure! |