Choix d'appareil photo pour voyage de trois mois à moto en Mongolie Max1987 · 19 juin 2011 à 21:20 4 messages · 2 participants · 2 653 affichages | | | | 19 juin 2011 à 21:20 Choix d'appareil photo pour voyage de trois mois à moto en Mongolie Message 1 de 4 · 2 652 affichages · Partager Bonjour
Dans 7 semaines je partirai en direction de la mongolie. Apres avoir bien reflechi je ne pense pas finalement acheter un reflex trop encombrant et fragile pour un tel voyage. Au vieux campeur j ai vu que olympus avait une gamme de numerique faite pour l outdoor. Je suis notamment interesse par le TG 310 et le TG 610. En revanche n y connaissant rien en appareil photo je voulais savoir si ces appareils faisaient des photos utilisables dans un magazine.
Merci d avance.
Maxime | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Max1987 · 22 juin 2011 à 8:22 Re: Choix d'appareil photo pour voyage de trois mois à moto en Mongolie Message 2 de 4 · 2 601 affichages · Partager je suis a Novossibirsk, encore mille km avant la mongolie. Si tu es en moto tu peux choisir : Soit un appareil de petite taille qui tienne dans une poche de veste. De préférence avec un zoom et stabilisé. Avantage il est facilement disponible, inconvénient la qualité, tout depend du capteur et de l'optique.En situation limite d'éclairage ou de vitesse on peut être déçu. Tes photos devront être retouchées. Soit un vrai reflex (j'utilise un nikon D90) inconvénient c'est lourd mais en moto je le mettais dans une sacoche de réservoir. avantages la qualité photo d'autant plus que tu as des programmes de retouche et je n'ai jamais été décu. Bonne route! J.F.
routesetcultures.fr | | | À: Renmei · 22 juin 2011 à 10:01 Re: Choix d'appareil photo pour voyage de trois mois à moto en Mongolie Message 3 de 4 · 2 578 affichages · Partager Merci du conseil, finalement je vais prendre un compact étanche et anti choc. Je me connais si c'est trop contraignant à utiliser je ne ferai pas de photos ;) | | | À: Max1987 · 23 juin 2011 à 17:15 Re: Choix d'appareil photo pour voyage de trois mois à moto en Mongolie Message 4 de 4 · 2 560 affichages · Partager Il faut que tu te sentes à l'aise avec ton appareil, (et c'est vrai que je n'ai pas mentionné ce paramètre) Un étanche c'est bien pense a essuyer l'objectif sous la pluie. Bonne route | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |