|  |  |
 | | | | Choix des châteaux de la Loire à visiter Mongiove · 22 juin 2013 à 0:10 · Une photo 9 messages · 5 participants · 4 656 affichages | | | | 22 juin 2013 à 0:10 Choix des châteaux de la Loire à visiter Message 1 de 9 · 4 625 affichages · Partager bonsoir à tous, en juillet on passera quelques jours dans le pays de la loire et comme on a un enfant de deux ans et demi on voudrait faire un bon choix des chateaux à visiter: vous avez des conseils à nous donner? On a lu que des fois ça suffit de visiter les jardins parce qu'à l'intérieur il n'y a presque rien d'intéressant ou que à azay-le-rideau la chose la plus belle est l'escalier (pour le voir, faut-il acheter le billet ou il se trouve à l'entrée?) Merci de nous aider e de nous donner des suggestions meme sur les chateaux pour lesquels il vaudrait mieux reserver l'entrée à l'avance. | | | À: Mongiove · 24 juin 2013 à 21:40 Re: Choix des châteaux de la Loire à visiter Message 2 de 9 · 4 574 affichages · Partager Bonjour,
Pour voir de beaux jardins, le chateaux de Chaumont sur Loire est magnifique, Villandry aussi au bord de l' Indre. Je prolongerais vers Rigny-Ussé, puis Azay le Rideau, Chinon pour sa forteresse médievale, et pour finir Saumur, majestueus en-dessus de la loire. N'hésitez pas à pôser des questions, je suis de la Région. Bons préparatifs de vacances. 
La photo a été prise à Chinon
| | | À: KaniBé · 24 juin 2013 à 23:07 Re: Choix des châteaux de la Loire à visiter Message 3 de 9 · 4 547 affichages · Partager merci beaucoup... entretemps on a fait un petit programme: on envisage visiter (intérieur ou extérieur selon le cas) - Chenonceau (on dit que ça vaut le coup?!?!), - Blois (où on sera hébergés), - Chambord (le spectacle équestre, ça vaut la peine?), - Azay-le-rideau (pour voir le célèbre escalier), - Amboise, - Villandry, - Cheverny. Tout conseil sera accepté avec plaisir! =) | | | À: Mongiove · 25 juin 2013 à 0:31 Re: Choix des châteaux de la Loire à visiter Message 4 de 9 · 4 539 affichages · Partager | | | À: Mongiove · 25 juin 2013 à 11:35 Re: Choix des châteaux de la Loire à visiter Message 5 de 9 · 4 532 affichages · Partager De toute façon, Villandry est un très bon choix! Les jardins sont magnifiques! | | | À: Iris123 · 25 juin 2013 à 21:37 Re: Choix des châteaux de la Loire à visiter Message 6 de 9 · 4 511 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les infos. J'ai regardée le site pour la pass Chateaux je ne crois pas qu'on puisse l'acheter par internet. J'imagine que vous l'avez prise à l'office de tourisme?
Lesquels sont les plus recommandés selon votre avis?
Merci | | | À: Daoust · 26 juin 2013 à 1:57 Re: Choix des châteaux de la Loire à visiter Message 7 de 9 · 4 506 affichages · Partager Bonjour Jeannine,
Je me prépare à partir. Je n'y suis jamais allée. En effet, il n'y a qu'à certains endroits qu'on peut l'acheter : Blois et Chambord.
Voici mes infos recueillies et les choix que je préconise, mais ce n'est qu'un choix personnel d'une touriste sur le point de partir vers une partie d'un pays à découvrir.
Les offices de tourisme partenaires Orléans , Valençay , Blois , Val d’Amboise , Tours , Chinon , Langeais , Azay-le-Rideau , Loches , Saumur , Angers . Achat Pass’ Châteaux à Blois etChambord. PASS A 28€ Blois Chambord Cheverny. PASS K 35.50€ Blois ChambordCheverny Chenonceau. PASS P 46,50€ Blois Chambord Cheverny Chaumont sur LoireChenonceau.
Josée | | | À: Iris123 · 26 juin 2013 à 2:51 Re: Choix des châteaux de la Loire à visiter Message 8 de 9 · 4 504 affichages · Partager Bonjour Iris,
Encore une fois merci de me faire le suivi. A qu'elle période partez-vous, avez-vous un itinéraire de planifier et pour combien de jours?.
Nous comptons partir en septembre pour 15 jrs.
Bonne soirée | | | À: Daoust · 26 juin 2013 à 5:47 Re: Choix des châteaux de la Loire à visiter Message 9 de 9 · 4 501 affichages · Partager Nous partons aussi 15 jours au mois de juillet. Tout est prêt : location auto, itinéraire ( Normandie- Loire et Paris). Hébergement réservé à Paris, c'est tout. On verra sur la route pour le reste.
Josée | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 844 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |