Bonjour à tous,
Suite à notre mariage le 16 avril 2011, ma fiancée et moi désirons nous rendre en
Asie du sud-est pour notre voyage de noces. Elle est déjà allée en
Thaïlande il y a 4 ans et pour ma part, c'est les échos que j'en ai eu qui me poussent vers ces destinations. Je dis "ces destinations" car il y a beaucoup de différents pays, différentes cultures à rencontrer. Notre question est la suivante :
Quel pays nous conseilleriez vous ?
Voici quelques critères qui nous tienne à cœur :
Nous nous orientons vers un circuit plutôt qu'un séjour.
Un voyage axé vers la nature et les paysages splendides.
Des zones non-envahies de touristes patauds et irrespectueux.
(De ceux qui se rendent là-bas comme on irait au club med
)Un passage confort et farniente avec hôtels de luxe et suite nuptiale paradisiaque.
Une population accueillante et communicative de son état d'esprit.
Évidemment un patrimoine fabuleux et dépaysant
(mais je crois que chaque pays répond à ce critère
).
N'étant pas un grand sportif, j'aimerais éviter les excursions trop exigeantes.
(Escalader l'Anapurna ne me semble pas à ma portée
)Nous aimons les chutes d'eau, les volcans nous intriguent, la mer nous fait rêver, nous trouvons les rizières reposantes à regarder
(jusqu'à maintenant en photo seulement).
Nous avons commencé à nous renseigner et ne savons pas vraiment comment orienter notre choix. Chaque destination semble avoir ses plus et ses moins. J'optrais plus pour l'
Indonésie ou le
Japon tandis que ma compagne craint de ne pas retrouver les sensations qu'elle a eues en
Thaïlande et préfèrerais retourner dans la région Thai/
Cambodge/
Vietnam/
Laos.
N'ayant pas de connaissances s'étant rendues dans ces destinations, nous aimerions avoir vos avis.
Nous retournons lire les différents commentaires présents sur le forum et attendons vos réponse impatiemment.
Merci.
Q.H & V.B