|  |  |
 | | | | Choix destination sud France ce week-end Poulain200 · 12 mai 2016 à 11:26 13 messages · 6 participants · 1 210 affichages | | | | 12 mai 2016 à 11:26 Choix destination sud France ce week-end Message 1 de 13 · 1 011 affichages · Partager Bonjour, nous sommes un couple et souhaitons passer le week-end dans le sud enfin disons soit dans le Vaucluse, la Drôme, le luberon, ou plus bas.. On a fait pas mal de lieu. On cherche un endroit un peu animé mais sans être une grande ville, des restaurant bar magasin provincal etc Merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poulain200 · 12 mai 2016 à 11:47 Re: Choix destination sud France ce week-end Message 2 de 13 · 1 004 affichages · Partager Bonjour, St-Rémy-de-Provence pourrait correspondre à vos souhaits. C'est une petite commune qui a conservé son authenticité tout en étant malgré tout un haut-lieu touristique, on peut y effectuer de jolies promenades dans les environs au coeur de la Provence profonde.On y trouve des restaurants à tous les tarifs mais aussi des adresses gastronomiques. | | | À: BDFourmis · 12 mai 2016 à 12:37 Re: Choix destination sud France ce week-end Message 3 de 13 · 989 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse. Nous sommes déjà allées à St remy de Provence et nous adorons. Nous aurions aimé visiter un nouveau lieu.. D'autres suggestions ? | | | À: Poulain200 · 12 mai 2016 à 14:41 · Modifié le 12 mai 2016 à 16:03 Re: Choix destination sud France ce week-end Message 4 de 13 · 977 affichages · Partager Aix-en-Provence, pour sa douceur de vivre et sa lumière qui a séduit tant d'artistes....
Ramatuelle, pour sa situation privilégiée au coeur des vignobles, dominant les plages de St-Tropez....
St-Paul de Vence.....une ambiance particulière, jadis repaire des célébrités du grand écran, aujourd'hui village des artistes...une visite de Cannes et un séjour à St-Paul de Vence, un voyage thématique pour être au coeur de l'événement cinématographique, l'espace d'un week-end.....
Monaco...pour son Grand prix historique de voitures anciennes, les villages qui surplombent la principauté dans un cadre enchanteur.... | | | À: Poulain200 · 12 mai 2016 à 15:18 Re: Choix destination sud France ce week-end Message 5 de 13 · 971 affichages · Partager Bonjour.
Je vous suggère Orange. Le centre historique n'est pas très étendu mais charmant. Il faut absolument voir le Théâtre antique ainsi que l'Arc de Triomphe. Beaucoup de choses à voir tout autour : Vaison-la-Romaine, le mont Ventoux, Séguret, Châteauneuf-du-Pape (village et vignoble), Saint-Paul-Trois-Châteaux, Grignan, les Dentelles de Montmirail...
Autre suggestion : Salon-de-Provence. Une ville à taille humaine dominée par le magnifique Château de l'Empéri qui abrite un musée militaire exceptionnel. | | | À: Poulain200 · 12 mai 2016 à 17:18 Re: Choix destination sud France ce week-end Message 6 de 13 · 949 affichages · Partager Bonjour,
Pour être allée en Provence l'an dernier, je vous suggère deux endroits : Lourmarin, un très beau village du Luberon avec un château à visiter, un marché public et de bons restaurants autour d'une place où il y a de l'animation et des musiciens; et également Isle-sur-la Sorgue, une belle petite ville dont le centre est entourée de canaux avec une vingtaine de moulins à aube. On y retrouve des magasins d'antiquités pour ceux que cela intéresse. C'est charmant et il y a de bons restaurants, dont l'Umami tenu par un couple franco-québécois. | | | À: Manazuru · 12 mai 2016 à 18:13 Re: Choix destination sud France ce week-end Message 7 de 13 · 943 affichages · Partager et également Isle-sur-la Sorgue, une belle petite ville dont le centre est entourée de canaux avec une vingtaine de moulins à aube.
Excellente suggestion à laquelle on peut ajouter la visite de la Fontaine de Vaucluse, gouffre spectaculaire qui est la résurgence de la Sorgue, entouré de hautes falaises. On y accède en quelques minutes par un chemin facile depuis l' Isle-sur-la-Sorgue. Chemin faisant, on peut se rendre au "moulin à papier", fabrique de papier à l'ancienne, avec sa roue à aubes. | | | À: Laetiss22 · 12 mai 2016 à 18:55 Re: Choix destination sud France ce week-end Message 9 de 13 · 931 affichages · Partager Je pense pas être aller à salon de Provence.. Je connais pas du tout Avignon. Un village que j'aime bien je recherche un truc comme ça cest St remy de Provence en fait mélanger avec Cassis  . En revanche j'ai pu voir qu'il y la feria de Nîmes ce week-end !! Alors là ce qui me fait peur c'est une grande ville.. Mais est ce que ça vaut le coup d'aller à la feria où cest trop bondé?! Vous connaissez? J'adore le luberon, la Provence. Merci à vous | | | À: Poulain200 · 12 mai 2016 à 19:15 Re: Choix destination sud France ce week-end Message 11 de 13 · 925 affichages · Partager Je pense pas être aller à salon de Provence.. Je connais pas du tout Avignon. Un village que j'aime bien je recherche un truc comme ça cest St remy de Provence en fait mélanger avec Cassis  . En revanche j'ai pu voir qu'il y la feria de Nîmes ce week-end !! Alors là ce qui me fait peur c'est une grande ville.. Mais est ce que ça vaut le coup d'aller à la feria où cest trop bondé?! Vous connaissez? J'adore le luberon, la Provence. Merci à vous
Salon et son musée de l'armée, plus une balade à pied dans le centre historique, descendre vers l'église Saint-Michel, passage de l'Horloge, s'arrêter à la Fontaine moussue (très pittoresque) pour prendre un verre, remonter le cours jusqu'à la mairie, ça se fait dans l'après-midi. Il faut trouver autre chose pour occuper la journée: Lamanon et les grottes de Calès ou le château de la Barben, Aix..... | | | À: Poulain200 · 12 mai 2016 à 19:29 Re: Choix destination sud France ce week-end Message 12 de 13 · 922 affichages · Partager Il y a la Côte bleue avec Carry, Carro, Sausset-les-Pins, poursuivre jusqu'à L' Estaque, aux portes de Marseille.
La Côte bleue est très découpée avec ses criques, moins connue que la Côte d'Azur mais tout à fait digne d'intérêt ! | | | À: Poulain200 · 12 mai 2016 à 19:43 Re: Choix destination sud France ce week-end Message 13 de 13 · 917 affichages · Partager Pour un week-end de Pentecôte, j'éviterais les bords de mer et je choisirais Avignon comme pied à terre, avec possibilité de se déplacer en voiture à Orange ou à L' Isle-sur-la-Sorgue, etc.
Avignon est un lieu où on trouve encore à l'heure actuelle des hôtels à prix disons "raisonnables"... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 960 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |