| Choix de destinations pour un mois en Europe Eliegirl21 · 23 novembre 2012 à 21:42 13 messages · 6 participants · 1 644 affichages | | | | 23 novembre 2012 à 21:42 Choix de destinations pour un mois en Europe Message 1 de 13 · 1 608 affichages · Partager Bonjour tout le monde! J'ai décidé de partir 1 mois en Europe, je vais vous expliquer la situation: Je vais passer deux semaines au mois de février et deux semaines au mois d'août. Je vais avoir un pied à terre chez mon copain qui habite à Londres au cours de mon séjour.
Je suis aller en Europe l'été dernier et j'ai visité les villes suivantes: Paris, Amsterdam, Bruxelles, Bruges, Munich, Berlin, Füssen, Rome, Salzbourg et DublinAussi, plusieurs villes d' Angleterre tels que: Londres, Manchester, Birmingham, Cambridge, Bath et York
Les destinations que j'ai le plus aimé l'année passé fut Londres, Berlin, Rome, Salzbourg et Füssen!
Je voulais donc avoir des idées de nouvelles excursions pour ce nouveau voyage en prenant compte de la température. Je ne sais pas quel température il fait en Europe dans les différentes régions!
J'aimerais vos avis, sur des destinations que je devrais voir et à ne pas manquer pour un deuxième voyage en Europe! Tenant compte que j'aime beaucoup les montagnes, les randonnées, les rencontres, la bière pas chère!! Et que je ne suis pas vraiment le type Musée!
Il y a quelques places qui m'allument un peu comme Barcelone, Édimbourg, Prague, la Slovénie et Santorini!!! Avez-vous des idées?!??! Une destionation grandiose et sachant que je vais partir de l'aéroport de Londres!
Merci beaucoup ;-) | | | À: Eliegirl21 · 23 novembre 2012 à 23:15 Re: Choix de destinations pour un mois en Europe Message 2 de 13 · 1 598 affichages · Partager Bonsoir, si tu as aimé Salzburg et que tu aimes la bière, pas d'hésitation: va à Prague.  Même si tu ne fais pas de musée, la ville est magnifique à parcourir. Autour, tu as des montagnes également. En revanche, en février, la température est autour de zéro, neige très possible. Il fait bien plus chaud en été.
Sinon, amateur de bière, il y a la Belgique et Bruxelles, mais c'est en plat pays. | | | À: Bleuvacances · 24 novembre 2012 à 1:55 Re: Choix de destinations pour un mois en Europe Message 3 de 13 · 1 588 affichages · Partager Merci beaucoup!!
En effet Prague m'attire beaucoup, je vais sûrement y aller! Vous pensez que c'est préférable d'y aller en hiver ou en été? | | | À: Eliegirl21 · 24 novembre 2012 à 9:53 · Modifié le 24 nov. 2012 à 10:08 Re: Choix de destinations pour un mois en Europe Message 4 de 13 · 1 573 affichages · Partager Difficile pour moi de te conseiller une saison entre hiver et été. J'y suis allée 4 fois : 3 fois en avril, avec toujours un temps printanier magnifique et une fois en août, avec un beau soleil. J'ai un cousin qui habite là-bas et me dit que les hivers sont froids et neigeux, mais je pense que c'est un peu comme chez vous au Québec...où je suis allée aussi, en hiver et en été, donc, je sais que tu ne devrais pas trop avoir de problème avec le froid européen.
Pour la bière, il n'y a pas que la Pillsner Urquell, il y en a beaucoup d'autres, industrielles ou artisanales, pas trop fortes et pas trop chères. Comme c'est une affaire de goût, il faut tester toi-même.
Juste un avis: la plus vieille brasserie de Prague, au décor néo-gothique et qui produit une bière noire, la brasserie "U Fleku", où on aimait aller, nous a beaucoup déçus la dernière fois, étant devenu un "piège à touristes". En plus de la bière, le serveur a absolument insisté pour nous servir un alcool local à base d'herbes, en disant que "c'est la tradition", alors que jamais auparavant personne ne nous avait fait le coup (ni jamais après lui... alors, la tradition,...). Nous avons refusé, mais il a insisté avec tant de véhémence qu'un copain a craqué et l'a pris... pour se le voir facturé au prix de l'or, cet alcool. Qui, en plus, n'est pas bon, alors qu'il y a des boissons équivalentes bien meilleures là-bas. Nous avons donc décidé de rayer "U Fleku" de nos adresses incontournables à Prague. D'autant que malgré nos refus répétés, le serveur ne démordait pas de nous faire boire son infernal alcool... ça gâchait l'ambiance!
Je sais qu'il y a des intervenants habitant en république tchèque, je pense qu'ils pourront te renseigner.
Sinon, en Belgique, il y a tout de même un endroit avec montagnes (pas trop hautes) et bonnes bières, ce sont les Ardennes: les bières d'abbaye: Rochefort, Orval, Maredsous, Floreffe, plus la bière de La Chouffe (au village d'Achouffe)... Je te laisse aller y jeter un oeil sur internet | | | À: Eliegirl21 · 25 novembre 2012 à 22:30 Re: Choix de destinations pour un mois en Europe Message 5 de 13 · 1 515 affichages · Partager Pourquoi ne pas découvrir la Scandinavie avec des villes comme Stockholm et Copenhague. Si tu es frileux, mieux vaut y aller l'été. Sinon, il y a plein de coins sympas en France et au Royaume-Uni. Pourquoi ne pas faire des escapades au Pays de Galles ou en Ecosse pour la randonnée? | | | À: Bleuvacances · 25 novembre 2012 à 23:56 Re: Choix de destinations pour un mois en Europe Message 6 de 13 · 1 507 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces informations!! Effectivement, je ne suis pas trop frileuse puisque j'habite au Québec!!! J'imagine que c'est moins cher au mois de février puisque ce n'est pas dans la saison touristique. De plus, mon copain a trouvé un billet aller-retour Londres- Prague pour £50 donc je trouve que cela a beaucoup d'allure! Je vais commencé mes recherches sur internet!
Merci, | | | À: Evertkhorus · 25 novembre 2012 à 23:59 Re: Choix de destinations pour un mois en Europe Message 7 de 13 · 1 506 affichages · Partager Oui les pays Scandinave m'intéresse, par contre je crois que c'est plus cher??? Je ne dispose pas non plus d'un gros budget malgré moi! J'avais pensé aller à Édinburg en Écosse puisque cela semble une ville très jolie! Je penserais plus m'y rendre en Été puisque ca va être assez froid et pluvieux au mois de Février! As-tu des endroits à me conseiller en Angleterre? Un coup de coeur!
Merci beaucoup, | | | À: Eliegirl21 · 26 novembre 2012 à 0:48 Re: Choix de destinations pour un mois en Europe Message 8 de 13 · 1 502 affichages · Partager Oui, les pays scandinaves sont un peu plus chers, mais un petit week-end, je suis sûre qu'il y a toujours moyen de s'en sortir... Sinon, je sillonne pas mal le Royaume-Uni, vu que j'habite à Londres, alors si tu veux aller en lire plus sur mon blog, n'hésite pas: voyagesetvagabondages.com Édimbourg est une très jolie ville et vaut le détour. Certes, l'été c'est mieux, mais bon on peut toujours avoir des mauvaises surprises... Mon coup de cœur, c'est sans aucune doute les Iles Orcades, si tu es prête à y passer un peu plus de temps: voyagesetvagabondages.com/...ysterieuses-orcades/
N'hésite pas si tu as d'autres questions! | | | À: Eliegirl21 · 26 novembre 2012 à 0:56 Re: Choix de destinations pour un mois en Europe Message 9 de 13 · 1 501 affichages · Partager Bonsoir Elisabeth
En février, comptez sur des températures entre -5° et 0° Celsius le jour, 5 de moins la nuit. Ponctuellement, il arrive qu'il y ait des pics de froid mais il est rarissime que ça descende en dessous de -20° en ville. Rien d'extrême donc ni, je pense dans votre cas, d'inhabituel. Paradoxalement néanmoins, vous risquez d'avoir plus froid à Prague qu'à Stockholm.
U Fleku est effectivement un piège à touristes (donc cher et pas très bon, à l'exception notable de leur bière maison, malheureusement hors de prix) depuis bien longtemps déjà. L'alcool dont parle Bleuvacances était probablement de la becherovka, peut-être même coupée à l'eau. On aime ou pas mais c'est effectivement local (sans être "traditionnel"). Ça ressemble un peu au Jagermeister.
Prague est une ville moins chère que ne le sont Londres ou Paris mais prévoyez tout de même un budget suffisant.
Je vous invite à parcourir divers fils sur le forum sur lesquels de vraies mines d'or ont été rédigées sous forme de listes de restaurants, bars, choses à faire... Et n'hésitez pas, des fois que vous auriez des questions. | | | À: Eliegirl21 · 26 novembre 2012 à 17:52 Re: Choix de destinations pour un mois en Europe Message 10 de 13 · 1 474 affichages · Partager L'avantage c'est que tu es à Londres donc tu peux presque aller n'importe où en Europe! Je te conseille vraiment d'aller à Budapest, c'est une ville magnifique. Je pense pour l'instant ma préférée en Europe. J'ai également beaucoup aimé Cracovie.
Bon voyage! Léa. | | | À: Noisette06 · 28 novembre 2012 à 23:46 Re: Choix de destinations pour un mois en Europe Message 11 de 13 · 1 378 affichages · Partager Bonjour,
Tout comme Noisette06, je conseillerai Cracovie, ville super jolie et agréable à visiter surtout la petite place dans la vieille ville. Le prix de la pinte locale varie aux alentours de 3-4 € (le double en France). J'en garde vraiment un bon souvenir, la Pologne reste vraiment mon coup de Cœur.
Prague, c'est jolie mais beaucoup trop touristique à mon gout (beaucoup de magasins style " bazar " de souvenirs dans la vieille ville) Attention tout de même aux prix pratiqués par certains restaurants, évitez ceux qui jouxtent la grande place.
Sinon comme indiqué plus haut, pourquoi ne pas tenter Oslo, Stockholm voir Copenhague, je ne connais pas du tout mais selon des avis de certains de mes amis, la vie est très très chère dans les pays nordiques.
Bon voyage | | | À: Leo35 · 29 novembre 2012 à 6:31 Re: Choix de destinations pour un mois en Europe Message 12 de 13 · 1 368 affichages · Partager Oui, c'est effectivement très très cher! Mais vraiment. J'y suis allée 4 semaines cet été. Et même si l'on m'avait dit que c'était très cher, je ne pensais pas vraiment. Une bierre : 10 euros. Un paquet de pâte : 3 euros Le transport pour deux jours à Stockholm m'est revenu à 20 euros (juste tram et metro) Un pauvre ticket de bus : 3 euros Bref, cela m'a fait vraiment bizarre.
D'autant comme le dit Leo35, c'est vraiment pas cher en Pologne (et j'y étais l'année d'avant. Donc passer de l’ Europe de l'est ou l'on se sent riche à l’Europe du nord ou l'on se sent pauvre, c'est chaud!) | | | À: Noisette06 · 29 novembre 2012 à 22:28 Re: Choix de destinations pour un mois en Europe Message 13 de 13 · 1 338 affichages · Partager Merci beaucoup tout le monde pour vos conseils! En effet, je crois que je vais mettre les pays nordiques de côté pour ce voyage puisque je ne crois pas en avoir les moyens! Je vais donc sûrement pas en profiter assez si j'y vais avec un faible budget. Un bière pour 10 euros! wow j'imagine même pas un repas au restaurant!
Mais je vais avoir un coup d'oeil sur cracovie, je vais faire mes recherches! :-)
Merci! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 423 visiteurs en ligne depuis une heure! |