Bonjour,
Sans hésiter je dirais chauffage à eau, car la chaleur est plus stable. Les chauffages à air ont tendence à chauffer beaucoup, puis on a froid

.
Au niveau de la marque je préfère aussi Eberspächer, car il fonctionne mieux en altitude.
D'ici la fin de la semaine je mets en ligne un résumé complet sur les chauffages autonomes. Alors patience, ce sera sur :
perso.wanadoo.fr/un-land-et-des-etoiles/
Mais en attendant il y a la description de l'aménagement de notre véhicule (avec le montage du chauffage).
Bonne lecture.
Fabrice