Choix d'escales pour croisière par le canal du Panama Esterel · 25 mai 2011 à 16:30 30 messages · 7 participants · 4 158 affichages | | | | 25 mai 2011 à 16:30 Choix d'escales pour croisière par le canal du Panama Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous désirons faire une croisière par le canal de panama (traversée complète) en début 2012 mais notre choix dépendra des escales alors je fais appel à ceux et celles qui ont déjà fait cette croisière. Voici mes questions :
- faut-il mieux faire escale à Puerto Quetzal au Guatemala ou plutôt à S.Juan del Sur au Nicaragua- " " à Puntarenas ou Puerto Limon (au Costa Rica) pour être au plus près de l'excursion du canal de Tortuguero- enfin Huatulco au Mexique offre-t-il un interêt de visite alors que nous préférerions Acapulco mais c'est selon les itinéraires.
En ce qui concerne les Cies ce serait : Princess - Holland América - Infinity (déjà utilisé) mais ce dernier ne propose qu'un départ jusqu'à maintenant qui est le 26 mars 2012, ce qui m'étonne c'est qu'il ne fasse qu'un trajet dans un sens mais pas dans le sens inverse, peut-être que toutes les croisières pour 2012 ne sont pas encore sorties. Avez-vous des infos à ce sujet.
Merci beaucoup pour votre aide. | | | À: Esterel · 25 mai 2011 à 17:54 Re: Choix d'escales pour croisière par le canal du Panama Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager - faut-il mieux faire escale à Puerto Quetzal au Guatemala ou plutôt à S.Juan del Sur au Nicaragua
Bjr l'idéal serait de faire les 2      L'escale de Puerto Quetzal est bien pour faire Antigua, ville historique patrimoine Unesco, une des plus belles villes de l'amérique centrale.cette escale est faite par :Queen victoria (départ le 04/01 et 30/01) Holland rotterdan (départ le 03/02 et 03/04) Infinity (départ le 26/03 et 10/04) Coral Princess (départ le 24/04) l'escale de San juan del sur est plus rare, je ne vois pas trop quoi y faire, Corinto est plus au nord, aussi une escale du Nicaragua.cette escale est faite par :Coral princess (départ le 28/02 et 13/03) = San juan del sur Holland westerdam (départ le 23/04) = Corinto les croisières suivantes font les 2 pays :Holland zuiderdam (départ le 20/04) Corinto et Puerto quetzal Holland statendam (départ le 27/04) Corinto et Puerto quetzal Holland amsterdam (départ le 28/04) Corinto et Puerto quetzal
- " " à Puntarenas ou Puerto Limon (au Costa Rica) pour être au plus près de l'excursion du canal de Tortuguero
Tortuguero est sur les caraïbes, donc Puerto Limon.
voilà ce que je peux te donner...
attention l'Infinity il y a 2 dates 26/03 et 10/04!!!
titi | | | À: Esterel · 26 mai 2011 à 16:06 Re: Choix d'escales pour croisière par le canal du Panama Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager Bonjour,
Pour y avoir fait escale il y a quelques années, HUATULCO ne présente absolument aucun intérrêt ! Nous sommes juste descendu faire une petite promenade pédestre et c' est tout. Mais je ne sais pas ce qu'il proposent comme excursion. Acapulco par contre il y a à faire et le bateau accoste juste devant le fort en ville.
Bonne soirée | | | À: Esterel · 27 mai 2011 à 0:55 Re: Choix d'escales pour croisière par le canal du Panama Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 038 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous désirons faire une croisière par le canal de panama (traversée complète) en début 2012 mais notre choix dépendra des escales alors je fais appel à ceux et celles qui ont déjà fait cette croisière. Nous en revenons tout juste, 18 avril au 3 mai 2011 sur le MS Celebrity Millenniumvoyageforum.com/...3_mai_2011_D4258472/
Voici mes questions : - faut-il mieux faire escale à Puerto Quetzal au Guatemala ou plutôt à S.Juan del Sur au NicaraguaA Puerto Quetzal, il y a un beau terminal de croisières ; et c'est tout ; Antigua est loin (excursion de huit heures)- à Puntarenas ou Puerto Limon (au Costa Rica) pour être au plus près de l'excursion du canal de TortugueroA Puntarenas, il n'y a rien non plus, sauf des excursions de huit heures type forêt primaire. - enfin Huatulco au Mexique offre-t-il un interêt de visite alors que nous préférerions Acapulco mais c'est selon les itinéraires. Nous avons aimé Acapulco
En ce qui concerne les Cies ce serait : Princess - Holland América - Infinity (déjà utilisé) mais ce dernier ne propose qu'un départ jusqu'à maintenant qui est le 26 mars 2012, ce qui m'étonne c'est qu'il ne fasse qu'un trajet dans un sens mais pas dans le sens inverse, peut-être que toutes les croisières pour 2012 ne sont pas encore sorties. Avez-vous des infos à ce sujet. Ce sont des croisières de repositionnement, saison Caraïbe, saison Alaska, donc rares, à planifier un an avant, préférer mars-avril. Nous apprécions Celebrity.
Merci beaucoup pour votre aide. | | | À: JGFrance75 · 27 mai 2011 à 16:14 Re: Choix d'escales pour croisière par le canal du Panama Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager Bonjour,
Qu'avez-vous fait alors comme escales interessantes dans votre itinéraire car il y a quelques différences des unes aux autres. Nous avons également apprécié Célébrity Infinity pour l' Amérique du sud.
Qu'entendez-vous par repositionnement, est-ce en attendant d'entamer une longue période de croisières selon les périodes propices???
Merci | | | À: Esterel · 27 mai 2011 à 16:19 Re: Choix d'escales pour croisière par le canal du Panama Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses mais à vous lire il y a peu d'escales interessantes, pourtant mon mari veut faire la traversée du canal de Panama qui me semble interessante mais pour le reste des escales je suis septique.
Quelques conseils me seraient utiles. Merci | | | À: Esterel · 27 mai 2011 à 16:43 Re: Choix d'escales pour croisière par le canal du Panama Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager Bonjour,
L' itinéraire de l' infinity avec l' escales de Cartagena, (voir CR de TITI) la traversée du canal, Acapulco et Cabo San Lucas que nous avons déjà fait me semblent rès bien très bien. Nous avions aussi aimé notre escale au Costa Rica mais je ne me souviens plus où c' était. Si ça peut vous aider dans votre chois ! PS: nous arrivons sur l' infinity à Fort Lauderdale le 26 mars en provenance de Valparaiso.
Bonne soirée
Danielle | | | À: Esterel · 28 mai 2011 à 14:24 Re: Choix d'escales pour croisière par le canal du Panama Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager Qu'entendez-vous par repositionnement ?
Dans le cas qui nous occupe, la traversée complète du Canal de Panama, le repositionnement a lieu deux fois par an pour chaque navire, saison Alaska depuis la côte Ouest des USA et du Canada, et saison Caraïbe depuis la Floride ou Porto-Rico. Deux périodes sont donc possibles pour un " Panama complet", Est-Ouest en mars-avril et Ouest-Est en septembre. Nous déconseillons fortement septembre, c'est la pleine saison des cyclones tant dans le Pacifique que dans la Caraïbe et c'est aussi la saison des pluies au Panama. | | | À: Esterel · 29 mai 2011 à 15:49 Re: Choix d'escales pour croisière par le canal du Panama Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager bonjour, En ce qui nous concerne nous avons choisi princess pour mars 2012, car ils offrent de nombreuses dates et nous avions envie de faire le canal d'est en ouest plutôt que l'inverse. D'autre part la croisière commence à Los Angeles où nous passerons plusieurs jours avant le départ, et effectivement la seule "déception" c'est de ne pas faire escale à Acapulco, mais nous le ferons une autre fois. | | | À: Sylviannefd · 29 mai 2011 à 17:13 Re: Choix d'escales pour croisière par le canal du Panama Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager Bonjour Sylviannefd
Je crois qu'il y a erreur, si vous partez de Los Angelès c'est d'ouest en est.
A Los Angelès faites un tour de la ville avec un point de vue sur le mont où il y a écrit HOLLYWOOD avec un arrêt, les villas de stars à Béverly Hills sans faire d'arrêts car interdit de stationner dans les rues, Rodéo drive, et surtout prenez JOSEPH comme guide (il est Français), il est impayable avec son humour, son comptoir minuscule est sur le trottoir, celui en face du Chinese théater sur Hollywood Bld, vous vous en souviendrez... Un autre conseil, si vous êtes en voiture allez-y tôt le matin car sinon possibilité de foule et prenez un parking public et non privé horriblement cher.il y en a un, en suivant le trottoir du Chinese théater vous prenez la 1ère rue à droite si je ne me trompe pas, c'était en 2009.
Santa Monica est très bien aussi avec ses magasins mais surtout l'animation de la rue principale (jongleurs, danseuses orientales, chanteurs de jazz etc....) et vers 16h30 une partie de la rue est fernée pour laisser place à un marché de produits locaux et fermiers (je ne sais pas si ça a lieu tous les jours)
Venice Beach : à ne pas rater surtout un W.E. très animé et cosmopolite : rollers, jongleurs, comédiens, culturistes sur muscle beach (1800 océan front Walk) surtout ne pas Y ALLER LA NUIT DANGER !!!!!!
Si besoin de renseignements, disponible. | | | À: Esterel · 29 mai 2011 à 17:29 Re: Choix d'escales pour croisière par le canal du Panama Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 905 affichages · Partager oui vous avez raison, enfin nous voulions entrer dans le canal par le pacifique et Panama city et passer rapidement sous le pont des amériques au lever du soleil. Comment fait-on pour joindre Joseph? | | | À: Sylviannefd · 29 mai 2011 à 17:50 Re: Choix d'escales pour croisière par le canal du Panama Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager Pour joindre Joseph, lui ou son collègue distribuent des prospectus sur le trottoir pour, justement cette excursion qui dure environ 1h45. Attention il y a au moins un autre concurrent sur le même trottoir, donc le demander et voir son horaire qui est variable. | | | À: Esterel · 29 mai 2011 à 17:56 Re: Choix d'escales pour croisière par le canal du Panama Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager OK je note tout ça précieusement | | | À: Esterel · 13 août 2011 à 15:25 Re: Choix d'escales pour croisière par le canal du Panama Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble si je ne me trompe pas, que vous allez faire la croisière sur l'Infinity ( canal de Panama) départ le 26 mars 2012.
Nous venons de réserver avec eux, connaissant Celebritymais nous avons hésité avec Holland America qui proposait de bons itinéraires : excellente Compagnie paraît-il ; peut-être la connaissez-vous? ce sera notre deuxième croisière y ayant pris goût aprèsplusieurs circuits ou séjours à l'étranger. Nous étions quand même un peu soucieux concernant l'oganisation sur ces bateaux immenses avec tous ces passagers, ne recherchant pas la fête et le bruit tous les jours; et nous sommes bien tombés heureusement.
Faites-vous vos excursions par vous-mêmes dans l'ensemble?
Nous sommes passés par agence et pas par Latitudes directement ca je trouve qu'ils ne sont pas très aimables et une personne que j'ai eue au téléphone cafouillait dans le choix des cabines et mélangeait les ponts!!d'ailleurs, en l'espace de 2 jours, les cabines que nous avions privilégiées étaient déjà prises!
Donnez-nous des infos sivous avezdéjà fait des escales sur cet itinéraire.
Il ne reste plus que le choix de la Compagnie aérienne et pour moi c'est un gros problème car j'ai très peur à présent des longs courriers (on ne s'arrange pas en vieilissant..) il va falloir bien gérer tout çà; on déconseille assez souvent American Airlines. De plus, de San Diego, il faut transiter!
Je vous remercie pour vos renseignemnts car je vois que vous avez pas mal navigué.
Codialement | | | À: Crifinic · 14 août 2011 à 19:25 Re: Choix d'escales pour croisière par le canal du Panama Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager (...) Nous étions quand même un peu soucieux concernant l'oganisation sur ces bateaux immenses avec tous ces passagers, ne recherchant pas la fête et le bruit tous les jours; et nous sommes bien tombés heureusement. Avec Celebrity, pas de souci, l'atmosphère est douce et de bon ton. 
(...) Il ne reste plus que le choix de la Compagnie aérienne et pour moi c'est un gros problème car j'ai très peur à présent des longs courriers (on ne s'arrange pas en vieilissant..) il va falloir bien gérer tout çà; on déconseille assez souvent American Airlines. De plus, de San Diego, il faut transiter! Tout c'est très bien passé pour nous avec American Airlines, départ de San Diego, deux transits confortables en horaires sans être trop longs avec changement d'avion et aussi nos valises présentes à l'arrivée.  | | | À: Crifinic · 15 août 2011 à 17:17 Re: Choix d'escales pour croisière par le canal du Panama Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons également déjà pris le Célébrity pour l' Amérique du sud ( Buenos-Aires/Santiago).Nous n'avons pas choisi Holland América car nous voulions absolument faire l'escale d'Acapulcao et qui n'est pas à leur programme.
Oui nous faisons un maximum d'excursions par nous-mêmes quand c'est possible mais dans les pays à risques (routes défoncées, conducteurs dangeureux donc accidents avec beaucoup de retard pour revenir au bâteau, etc...) nous prenons une excursion avec la Cie de croisière.
De quelle région êtes-vous ? Nous, nous sommes dans le var et partirons de Nice et avons trouvez des vols directs qui nous conviennent très bien par British Airways, c'est-à-dire : - Nice 8h50/ londres Heathrow 10h00 Londres 13h30/ Miami 19h15
- San Diégo 20h05/Londres14h25 (le lendemain) Londres 17h15/ Nice 20h10
Nous veillons toujours à avoir 3h00 environ entre les correspondances pour ne pas paniquer en cas de retard d'avion, nous sommes retraités et voyageons depuis 35 ans environ, seuls en couple jusqu'en 2009 depuis nous faisons des croisières pour des raisons de santé.
J'espère vous avoir renseigné. Cordialement | | | À: Esterel · 15 août 2011 à 18:54 Re: Choix d'escales pour croisière par le canal du Panama Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager Bonsoir,
Si je comprends bien vous avez eu un vol direct de San Diego?
Nou s ne nous sommes pas encore occupés de l'aérien, à savoir si nous réserverons sur internet ou par l'agence. Il me semblait en parcourant les différentes Compagnies qu'il y avait toujours un transit au départ de San Diego. Nous sommes des Lyonnais d'adoption depuis 35 ans environ...
Nous avons hésité avec Princess Cruises que nous ne connaissons pas mais l'itinéraire que nous avions envisagé ne faisait pas escale à Acapulco (alors Acapulco ou pas? les avis sont partagés apparemment. Mais ils ont des excursions très variées. Le choix est difficile et puis à Carthagène le départ est plus tôt dans l'après-midi.
Connaissez-vous Princess? il s'agit du bateau Coral.
Pour les cabins su Celebrity, nous n'avons pas pu avoir celles que nous avions privilégiées (prises en l'espace de 2 jours)!!donc ce sera une "concierge classe veranda".
Pourriez-vous nous donner le tarif de vos vols pou r que l'on puisse comparer?
Merci
Bonne soirée | | | À: Crifinic · 16 août 2011 à 16:40 Re: Choix d'escales pour croisière par le canal du Panama Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager Bonjour,
Oui nous avons trouvé un vol direct Paris/ Miami et S-Diégo/ Paris que nous avons réservé auprès de l'agence qui nous a vendu la croisière car ils obtiennent des prix, je suppose négociés, moins cher que ceux que l'on peut obtenir nous-mêmes sur internet car un aller est souvent plus cher q'un aller/retour. Le prix des vols est de 1700,00 € aller/retour préacheminent Nice/ Paris compris pour 2 personnes en classe éco. Quand pensez-vous ?
Effectivement, nous avions aussi regardé la Cie Princess, qui a très bonne réputation et que l'on aimerait bien prendre un jour, mais qui ne fait pas escale à Acapulco et nous voulons vraiment voir cette ville, alors déçus ou pas nous verrons bien ?????
Les cabines balcon restantes dépassant notre budget, nous avons dû prendre une cabine avec vue extérieure au pont 7 (c'est pas mal car nous connaissons l'Infinity) ce qui nous fait une économie quand même de 1300 €, nous passerons plus de temps sur les ponts le climat durant cette croisière devrait nous le permettre et puis il faut bien faire un choix car nous avons prévus 5 nuits à Miami avant le départ.
voilà de quoi discuter. Bonsoir | | | À: Esterel · 16 août 2011 à 17:21 Re: Choix d'escales pour croisière par le canal du Panama Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos infos. Je viens justement d'appeler Latitudes à Paris pour ces histoires de vol ; effectivement un A.R. revient moins cher qu'un aller mais j'ai dû quand même me tromper sur les tarifs car j'arrivais autour de 2000 euros par personne.!!c'était bizzarre.
Demain, nous allons à l'agence pour boucler et réserver ces vols (l'angoisse pour moi, car depuis quelques années, j'appréhende les longs courriers). Je n'arrive pas à dormir, c'est l'angoisse et j'ai peur..comme je le disais on ne s'arrange pas toujours en vieillissant. Mon mari m'a même dit "je partirai seul si çà continue".. enfin il faut encore en profiter tant que l'on peut le faire. Le seul souci pour cette croisière c'est cette chaleur humide que l'on va trouver, mais bon ce sera un superbe voyage. Il faut voir ce canal de Panama et pour nous après si tout va bien l' Amérique du Sud avec les fjords chiliens et le Cap Horn (le rêve de mon mari, très nature).
Effectivement j'essaie de récupérer par-ci par-là des infos sur Princess Cruises et les avis sont partagés ; beaucoup de canadiens me répondent gentiment. La comparaison est difficile ; il semblerait que sur Celebrity les prestations seraient légèrement supérieures; en quoi je ne sais pas ; les excursions peut-être également mieux organisées pour certaines et aussi la durée à chaque escale est importante. On m'a donné un site qui s'appelle "cruise critic"qui est assez intéressant mais les goûts de chacun sont différents.
Nous avions surtout peur la première fois que ce soit trop "bling bling" et bruyant (style Costa) mais pas du tout heureusement. La première que nous avons faite en mer baltique la moyenne d'êge était un peu plus élevée. (nous avons respectivement 68/67 ans).
Après avoir fait quelques voyages par nous-mêmes mais beaucoup moins que vous, nous nous sommes mis aux croisières ; certes, certaines escales sont un peu frustrantes notamment lorsque nous avons visité Saint Pétersbourgh où nous serions restés évidemment plus longtemps mais çà donne un aperçu. Le musée de l'Ermitage a été parcouru rapidement.. et puis, nous faisons quelquescapitales ou villes d'Europe de temps entemps pour quelquess jours.
Donc, vos tarifs aériens semblent tout à fait dans la norme. Cela nous paraissait quand même étrange tout au moins en éco. merci beaucoup.
Pour ce qui est d' Acapulco, pour nous c'est un peu pareil ; c'est une ville qui reste mythique mais peut-être parce que nous nous la représentons encore au temps des années 50. (chanson de Luis Mariano et somptueuses villas de stars). J'ai vu qu'ilfaut payer pour voir le saut des plongeurs, sinon on peut tricher en se postantàun certain endroit ; bon à savoir :se renseigner.
Bonne soirée
Cordialement
Crifinic | | | À: Crifinic · 17 août 2011 à 15:39 Re: Choix d'escales pour croisière par le canal du Panama Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager Bonjour,
Amérique du sud :
Nous avons fait cette croisière en 2010 ne vous attendez pas à voir des fjords comme en Norvège car ce sont des canaux Chiliens appellation beaucoup plus appropriée car nous naviguons à travers des îlots et non pas dans des gorges. Ceci dit le plus spectaculaire reste le passage des 5 magnifiques glaciers qui tombent dans la mer. Le cap Horn par beau temps est très beau. | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |