Eh bien si tu voyais les photos que j'ai pris à Sukhothai, Chiang Mai et les îles, tu ne dirais peut être pas ça.
montre moi une belle lumiere a 14 h et je te dirais que tu as mis un philtre...
la
thailande a certes de l'insolite, mais pas une belle lumière (comme dans touts les pays tropicaux.

.) tu veut une vrai belle lumière? tu vas en
afrique du sud. ou
argentine.
comme preuve c'est la que on va faire les photos de mode...
pour les magazines thaïe.. !!!!!!
Quant au materiel pas besoin de ramener des zooms de 300. et faire les paparazzis de marché local.. les thais ne sont pas pénibles, ils savent ce que c'est une photo. ils vont vous sourire spontanément...
En terme de portrait a mon avis c'est le pays le plus facile au monde.. 1 dans les pays dit primitifs ils fuient la photographie.. dans les pays dit civilisee on vous tire la gueule et vous parle de droit a l'image.. ici on est au milieux, la photo c'est
sanook . tout le monde peut en faire.....
pour faire une bonne photo lumiere ?.. repérer l'endroit de jour.. noter en fonction du soleil l'endroit, puis retourner ou au lever ou au coucher. vous avez 30 minutes pour faire votre plaque. sinon utiliser photoshop (4 euros a bkk)
Ronnis et Doisneau ont tout pris aux "pires heures"oui pour le noir et blanc ..... c'est ce que tu vas faire ?
marrant cette façon très française de se comparer a des photographes.. je préfère de loin l'École américaine qui dit, fait, invente, dépasse toi. puis on verra.. le passé c'est fini.....
j'aime beaucoup la première photo de
adaii

on pourrait la titrer.<<<.
la désolation touristique >>>..
j'avoue que j'ai été très jaloux quant un ami photographe allemand a fait un très bon livre intituler<<<
je hais les touristes .>>>> et qui a monter le décalage entre la vie quotidienne des différents peuples. et le tourisme qui ne tient compte que de lui même........
bon trip. (une photo a l'époque du négatif)