|  |  |
 | | | | Choix d'un gros sac à dos pour traverser la Thaïlande VanquishV12 · 20 mars 2009 à 23:13 · 9 photos 27 messages · 15 participants · 7 209 affichages | | | | 20 mars 2009 à 23:13 Choix d'un gros sac à dos pour traverser la Thaïlande Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 659 affichages · Partager Bonsoir,
Désolé si je pose une question très bête mais... nous partons en thailande pour deux semaines et demi et avons prévu de traverser le pays en bus et train. La valise ne nous parait donc pas indiquée, surtout que nous ne dormirons quasi jamais deux nuit d'affilée au même endroit. Nous avons donc pensé à acheter deux gros sacs de randonnée pour nos affaires (habits + matériel photo assez encombrant et de plusieurs kilos).
Quel sac nous recommanderiez vous en sachant que nous nous attendons à une forte humidité et 39° à l'ombre, on a un peu peur de suer comme des bêtes avec chacun un énorme sac à dos. Si possible un qui se trouve chez Decathlon c'est juste à côté de la maison et nous ne souhaitons pas acheter en ligne. On en acheterais un par personne donc... deux.
Egalement, un sac qui supporterais une pluie battante brève, pour protéger vêtements et matériel photo (plus de 3500 € de matériel).
Si quelqu'un a déjà voyagé en sac à dos dans un pays chaud....
Merci ;) | | | À: VanquishV12 · 21 mars 2009 à 1:27 Re: Choix d'un gros sac à dos pour traverser la Thaïlande Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 5 634 affichages · Partager pourquoi faire lourd quant on peut faire léger ?
il suffit de venir avec le strict minimum. acheter sur place a moindre coup  . un thee shirt 1 euro. un bermuda 1 euros. des tongs 50 cent. etc.
quant au matériel photo. plus tu en a moins tu fait de photo garde tes 3500 euros a la maison
photo; nous aussi on est photographe 
[U
| | | À: VanquishV12 · 21 mars 2009 à 1:38 Re: Choix d'un gros sac à dos pour traverser la Thaïlande Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 5 618 affichages · Partager pour seulement deux semaine vous pouvez tres bien vous débrouiller avec une valise ou seulement un petit sac a dos normal, personnelement, je traine rarement mon sac avec moi de toute facon, je le pose a mon hotel ou si je nai pas d'hotel je pose mon sac a la premiere agence de voyage ou café internet que je vois. | | | À: Alexcp · 21 mars 2009 à 2:19 Re: Choix d'un gros sac à dos pour traverser la Thaïlande Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 611 affichages · Partager je pose mon sac a la premiere agence de voyage ou café internet que je vois.
sa sent le vrais pro du voyage. | | | À: VanquishV12 · 21 mars 2009 à 3:28 Re: Choix d'un gros sac à dos pour traverser la Thaïlande Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 5 602 affichages · Partager Quelle prise de tête! | | | À: VanquishV12 · 21 mars 2009 à 10:08 Re: Choix d'un gros sac à dos pour traverser la Thaïlande Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 5 578 affichages · Partager Un sac de 30-35 litres chacun est suffisant, je rejoins les autres du fait qu'on apporte toujours trop de fringues | | | À: VanquishV12 · 21 mars 2009 à 14:19 Re: Choix d'un gros sac à dos pour traverser la Thaïlande Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 5 538 affichages · Partager salut, tu pars quand ? | | | À: Vivlavie · 21 mars 2009 à 14:27 Re: Choix d'un gros sac à dos pour traverser la Thaïlande Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 5 529 affichages · Partager Un sac de 30-35 litres chacun est suffisant
Cà dépend un peu combien de litres aux 100 il vous faut... Ok -->>> | | | À: MengWan · 21 mars 2009 à 14:58 Re: Choix d'un gros sac à dos pour traverser la Thaïlande Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 5 516 affichages · Partager | | | À: MengWan · 21 mars 2009 à 16:04 Re: Choix d'un gros sac à dos pour traverser la Thaïlande Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 5 505 affichages · Partager | | | À: VanquishV12 · 21 mars 2009 à 16:27 Re: Choix d'un gros sac à dos pour traverser la Thaïlande Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 5 431 affichages · Partager Bonsoir,
Désolé si je pose une question très bête mais... nous partons en thailande pour deux semaines et demi et avons prévu de traverser le pays en bus et train. La valise ne nous parait donc pas indiquée, surtout que nous ne dormirons quasi jamais deux nuit d'affilée au même endroit. Nous avons donc pensé à acheter deux gros sacs de randonnée pour nos affaires (habits + matériel photo assez encombrant et de plusieurs kilos).
Quel sac nous recommanderiez vous en sachant que nous nous attendons à une forte humidité et 39° à l'ombre, on a un peu peur de suer comme des bêtes avec chacun un énorme sac à dos. Si possible un qui se trouve chez Decathlon c'est juste à côté de la maison et nous ne souhaitons pas acheter en ligne. On en acheterais un par personne donc... deux.
Egalement, un sac qui supporterais une pluie battante brève, pour protéger vêtements et matériel photo (plus de 3500 € de matériel).
Si quelqu'un a déjà voyagé en sac à dos dans un pays chaud....
Merci ;)
Etant donné que tu as un shop décathlon à coté des chez toi, tu ferais mieux de leurs poser directement la question... Tu aurais un avis de professionnel. | | | À: Asiaonly · 21 mars 2009 à 17:21 Re: Choix d'un gros sac à dos pour traverser la Thaïlande Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 5 414 affichages · Partager Oui, mais peut-être que le mec de chez décathlon n'a jamais été en Thaïlande | | | À: VanquishV12 · 21 mars 2009 à 19:20 Re: Choix d'un gros sac à dos pour traverser la Thaïlande Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 5 390 affichages · Partager Bonjour, pas de sac à dos, vous allez mourir...Un petit sac en toile léger, achetez tout sur place,...Quant aux 3500 euros de matériel...J'en reste coi! A l'heure du numérique, optez pour un bon appareil ultra-léger, et vous traiterez vos photos sur ordinateur en rentrant. Tout dépend de ce que vous faites comme photo, mais plus vous aurez de matériel, moins vous ferez de rencontres " directes"... | | | À: VanquishV12 · 21 mars 2009 à 22:09 Re: Choix d'un gros sac à dos pour traverser la Thaïlande Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 5 368 affichages · Partager J'étais en Thaïlande en février avec également pas mal de trajet à faire. J'avais un sac à dos 60 litres et un petit sac Lowepro pour la photo (je n'ai plus les références du sac mais je peux les retrouver et te les envoyer en MP au besoin) sachant que je n'avais qu'un boîtier et 2 objectifs (18-55 et 30-200). J'ai également croisé des français qui avaient opté pour la valise en dur et franchement, les deux options présentent leurs avantages et leurs inconvénients mais il ne faut pas écarter la valise d'emblée. Elle peut s'avérer trés pratique car rigide et sur roulettes. Finalement, tu ne portes pas tant que ça tes bagages, une fois dans ton bus ou ton train, tu la pose et quand tu arrives, tu n'a que quelques mètres à faire en général avant de trouver taxi, tuk tuk ou songtaew. La morale est : pas d'inquiétude, quoi que tu choississes, ça fera largement l'affaire. Bon voyage. | | | À: Frontière · 21 mars 2009 à 23:49 Re: Choix d'un gros sac à dos pour traverser la Thaïlande Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 5 348 affichages · Partager Merci pour vos réponses. On a pris un sac 70L pour deux. Pour le prix du matos photo, ça s'envole vite vous savez, un boitier, 4 optiques et un videur de cartes :) | | | À: Thuan · 22 mars 2009 à 1:00 Re: Choix d'un gros sac à dos pour traverser la Thaïlande Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 5 330 affichages · Partager je pose mon sac a la premiere agence de voyage ou café internet que je vois.
sa sent le vrais pro du voyage. 
pourquoi tu dit sa? si tu es trop paranoiaque pour laisser ton sac quelque part avant daller chercher un hotel, cest ton probleme. | | | À: Alexcp · 22 mars 2009 à 4:18 Re: Choix d'un gros sac à dos pour traverser la Thaïlande Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 5 321 affichages · Partager pourquoi tu dit sa? si tu es trop paranoiaque pour laisser ton sac quelque part avant daller chercher un hotel, cest ton probleme. pourquoi tu doit te prendre pour un accuser ? je crois que le parano c'est toi.........  je dis simplement que c'est la solution pour voyager. (être détacher du matériel) | | | À: Thuan · 22 mars 2009 à 4:44 Re: Choix d'un gros sac à dos pour traverser la Thaïlande Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 5 315 affichages · Partager Dans ce cas desoler, jai pris ton commentaire pour du sarcasme, tu dois donc comprendre ma reaction... | | | À: Alexcp · 22 mars 2009 à 5:04 Re: Choix d'un gros sac à dos pour traverser la Thaïlande Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 5 312 affichages · Partager bien il n'y en avait pas..... dommage pour toi | | | À: Thuan · 22 mars 2009 à 8:13 Re: Choix d'un gros sac à dos pour traverser la Thaïlande Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 5 300 affichages · Partager 1 sac à dos chacun suffit, pour 2 semaines quelques t shirt, bermudas, un pull et un maillot de bain, et voilà...si vous êtes à court de sous vêtement, vous pouvez acheter la bas, il y a en partout à même pas 1 euro pièce pour les belles contrefaçons des boxer des djeuns !!!
Pour l'appareil photo, ne vous laissez pas démonter par les gens qui pensent qu'on peut faire d'aussi belles photos avec un reflex numérique qu'avec un compact....prenez votre matos si vous êtes fans de photos, et éclatez vous, la Thailande possède une super lumière, des gens magnifiques, et des paysages a couper le souffle !!!!
Vous n'aurez quasiment jamais votre sac sur vous si vous vous débrouillez bien, vous le laisserez à l'hôtel, à la Gh, en consigne, peu importe, mais vous ne l'aurez jamais, sinon, c'est invivable !!!
Bon voyage. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |