|  |  |
 | | | | Cfgh · 18 février 2025 à 2:33 13 messages · 10 participants · 595 affichages | | | | 18 février 2025 à 2:33 Choix entre la Thaïlande ou le Vietnam pour un premier voyage solo Message 1 de 13 · 595 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite partir du 12 au 24 avril 2025 pour un premier voyage solo. J'hésite entre 2 destinations qui sont la Thaïlande ou le Vietnam. J'aimerai savoir lequel des 2 me conseillez-vous svp. Merci beaucoup pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cfgh · 18 février 2025 à 5:20 Re: Choix entre la Thaïlande ou le Vietnam pour un premier voyage solo Message 2 de 13 · 589 affichages · Partager Bonjour,
Cette question a été posée très souvent.
La réponse habituelle c'est la Thailande, où le tourisme s'est développé depuis assez longtemps. Un pays où on se fait comprendre plus facilement, où les gens sont très souriants. Très bien pour un premier contact avec l' Asie du sud-est. | | | À: Cfgh · 18 février 2025 à 15:08 Re: Choix entre la Thaïlande ou le Vietnam pour un premier voyage solo Message 3 de 13 · 568 affichages · Partager Bonjour, Les 2 se valent question paysages, le Vietnam sera meilleur prix pour les hôtels et déplacements, la Thaïlande c'est bien embourgeoisé avec les Russes et les états du Golfe et Arabes et le taux de change n'est pas bon actuellement. | | | Oui, enfin c'est surtout Pattaya, Phuket et Ko Samui qui sont devenus moins vivables...
La Thailande fait des efforts insensés pour faire venir des visiteurs et leur argent. Ca fonctionne pas mal, produisant en parallèle son lot de désagréments. Dans l'ensemble, si on évite la période de décembre à février, on respire mieux.
Celui qui veut s'adapter plus en douceur à l' Asie du sud-est commencera par la Thailande. Cela dit, notre premier voyage auto-organisé c'était le Vietnam et on a directement commencé par le nord-est peu touristique et ce fut une belle claque tropicale ! | | | Hi Oui même hors saison Pattaya, Phuket est devenu invivable, et je ne parle pas des indiens qui arrivent en masse maintenant. Les commerces sont rachetés par les Russes, c'est devenu une vraie mafia, que ce soit salon de massage, bar, restaurant et maintenant hôtel. Je passe en Thaïlande tous les 4 mois et je dois dire que ma préférence va vers l'Isan maintenant, même si Bangkok me plait bien mais pas plus d'une semaine. Le Vietnam évite pour le moment ce genre de situation, même si à Hanoï on ouvre des salons de massages à tours de bras, ma nostalgie commence à faire effet. Je repars le mois prochain, c'est la première fois que je passerais plus de temps au Vietnam qu'en Thaïlande. | | | À: Cfgh · 19 février 2025 à 3:15 Re: Choix entre la Thaïlande ou le Vietnam pour un premier voyage solo Message 6 de 13 · 539 affichages · Partager Bonjour
La Thaïlande c'est devenu bien trop touristique, has been au possible, exception de Bangkok qui reste une des capitales les plus incroyables
Le Vietnam est vraiment une très belle destination qui surpasse la Thaïlande dans tous les domaines | | | À: Cfgh · 19 février 2025 à 11:54 Re: Choix entre la Thaïlande ou le Vietnam pour un premier voyage solo Message 7 de 13 · 524 affichages · Partager La Thaïlande, bien sur 
La Thaïlande est victime de son succès et succombe à certaines périodes aux désagréments du tourisme de masse, donc à visiter en saisons creuses. Pour le Nord, Avril Mai Juin Octobre Novembre Pour le Sud, Faire attention à la pluviométrie suivant si vous allez côté mer Andaman ou golfe de Thaïlande | | | À: Cfgh · 19 février 2025 à 14:34 · Modifié le 19 fév. 2025 à 15:07 Re: Choix entre la Thaïlande ou le Vietnam pour un premier voyage solo Message 8 de 13 · 515 affichages · Partager J'hésite entre 2 destinations qui sont la Thaïlande ou le Vietnam. J'aimerai savoir lequel des 2 me conseillez-vous svp.
Bonjour, Je n'ai pas trop aimé le Vietnam (sud + centre Je ne suis pas allé dans le nord) Pays plus urbanisé (population plus dense) paysages abîmés (vestiges des guerres) dans certains endroits.. Population moyennement accueillante souvent intéressée commercialement, quelques arnaques (agences; taxis etc) Donc je vote pour la Thaïlande sans hésitation...ou le Laos mon préféré des 3. Par ailleurs pour un premier voyage la Thaïlande est plus facile à visiter.Il faut bien sûr éviter les lieux "attrape touristes" Il y a plein de régions peu visitées, la plupart des touristes vont tjrs aux mêmes endroits.. J'ai bien aimé la région de Mae Hong Son (nord ouest) mais pas que... et les îles tout au sud de la mer des andaman (Koh Tarutao, Koh Lipe, Koh Muk, Koh Libong) | | | Celui qui veut s'adapter plus en douceur à l' Asie du sud-est commencera par la Thailande.
Bonjour, Entièrement de cet avis. | | | À: Cfgh · 19 février 2025 à 15:48 · Modifié le 19 fév. 2025 à 16:40 Re: Choix entre la Thaïlande ou le Vietnam pour un premier voyage solo Message 10 de 13 · 484 affichages · Partager | | | À: Cfgh · 23 février 2025 à 20:15 Re: Choix entre la Thaïlande ou le Vietnam pour un premier voyage solo Message 11 de 13 · 424 affichages · Partager Je vote pour la Thaïlande aussi surtout que vous n'avez que 10 jours de vacances dont 2 jours pour l'aller/retour, le décalage horaire... Ca laisse juste le temps de voir Bangkok, Ayutthaya et evt un peu de plage pas loin. | | | À: Cfgh · 24 février 2025 à 17:38 Re: Choix entre la Thaïlande ou le Vietnam pour un premier voyage solo Message 12 de 13 · 395 affichages · Partager Bonjour Je vous conseille aussi la Thaïlande pour un premier contact avec l'Asie. Pays plus développé comme il est déjà écrit, cela vous permettra de vous familiariser avec la culture et la mentalité asiatique, la nourriture même si chaque pays a ses propres plats, etc... Si vous commencez par le Vietnam, le Laos ou le Cambodge la Thaïlande vous paraîtra trop évoluée, fade voire décevante. Par l'inverse vous ferez 2 découvertes qui devraient vous enchanter. Bon Voyage. | | | À: Cfgh · 12 mars 2025 à 14:26 · Modifié le 12 mars 2025 à 15:03 Re: Choix entre la Thaïlande ou le Vietnam pour un premier voyage solo Message 13 de 13 · 318 affichages · Partager Bonjour Question impertinente Comme si on demandait à un jeune enfant s’il prefere son papa ou sa maman Moi personnellement, je connais bien les deux destinations Et je ne donnerais pas une préférence d’une sur l’autre Si vous avez un doute N’hésiter pas à poser vos questions sur une de votre choix Et plus tard poser les mêmes questions sur l’autre choix
Voila | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |