|  |  |
 | | | | Bireli · 16 décembre 2005 à 18:13 13 messages · 6 participants · 4 527 affichages | | | | Bonjour,
j'hésite entre ces 2 guesthouses de siem reap: La Villa Loti et La Noria.
Laquelle choisir??
Je sais qu'il y a déjà eu beaucoup de discussions sur les GH de siem reap mais mon coeur balance vraiment entre ces deux là, et si quelqu'un pouvait m'éclairer sur une ou l'autre je serais aux anges  ! | | | connais tu :Secret of elephant, a siemrap, proprio francais...regarde sur google leursite | | | Secrets of elephants je connais (par le web)...j'ai déjà fait une recherche internet minutieuse sur les guesthouses de siem reap... La Noria et La Villa Loti sont celles qui me plaisent le plus, mais je n'arrive pas à trancher entre les deux! | | |  NOUS Nous avons choisi la villa LOTI mais je crois que ce n'est pas le bas de gamme. Ce qui nous a décidé c'est la gentillesse de la personne qui la tient. il s'est mis en quatre pour nous organiser un voyage au nord du cambodge, pour une retenir une chambre à BATTAMBANG. tout cela n'a pas de prix. Nous y partons en janvier d'ailleurs. bon voyage Pa | | | Salut Bireli,
Nous sommes allés au Cambodge cet été et à Siem Reap, nous avons logé au Bopha Angkor ( www.bopha-angkor.com ) : c'est à à 5' minutes de marche du "centre", le long de la rivière, chambres très cosy et petite piscine pour se rafraîchir le soir après les visites. Nous avons rencontré un couple qui logeait à La Noria (le long de la rivière tout comme le Bopha Angkor) et ils en étaient très contents également.
Pour info, va manger au resto ARUN, juste à côté de l'hôtel La Noria, tout y est absolument délicieux  .
@+, Sabaïdee | | | Merci de ces indications précieuses! Je penche plutot pour La Villa Loti à vrai dire. Nous serons à siem reap fin janvier, et nous irons gouter la cuisine de l'Arun, bcp de monde en dit du bien! J'ai de très bons échos sur l'abacus également, un resto du centre ville. | | | L'abacus, je ne connais pas. Pour tout t'avouer, on a mangé une seule fois au resto de notre hôtel mais ensuite, le resto Arun est devenu notre "cantine".
Si tu as besoin d'un chauffeur francophone (et qui accessoirement fait aussi un peu "guide", je peux te refiler les coordonnées d'un type très chouette).
@+, Sabaïdee | | | Merci, nous aurons effectivement besoin d'un chauffeur pour aller jusqu'au bentay srei et plus loin au beng meala. Nous espérions le faire en tuk tuk mais je ne sais si la route le permet.
Pour le reste, nous comptons faire le petit circuit à pied et le grand circuit à vélo! | | | l'abacus c'est très sympa, Renaud le patron est cool et on mange bien! compte 6-10 dol le plat si mes souvenirs sont bons!
t'as aussi un resto khmer qui est sur Sivata avenue, quand tu arrives par la rue de l'abacus justement, c'est sur la droite, à 10 secondes à peu près, pas loin du magasin kodak et bien avant le quartier où il y a tous les restos! c'est une carte visuelle, et avec comme choix, fried rice, noodle soup... c'est très bon et pas cher du tout! tu peux, boisson comprise, t'en sortir pour moins de 6000 riels, soirt 1.5 dol! je sais que parfois là-bas je mangeais pour 4000 riels=1 dol!
niveau budget c'est cool, c'est pas touristique et c'est bon! | | | Merci, nous aurons effectivement besoin d'un chauffeur pour aller jusqu'au bentay srei et plus loin au beng meala. Nous espérions le faire en tuk tuk mais je ne sais si la route le permet.
Pour le reste, nous comptons faire le petit circuit à pied et le grand circuit à vélo!
le bantey srei est faisable en motodop, par contre j'ai pas tiré jusqu'au beng meala (trop loin).
pour le bantey srei, je te conseille d'y aller très tôt le matin, personne! j'avais fait le sunrise à Angkor Wat, et après direction le Bantey Srei, et on était (je ne rigole pas) les seules dans le temple. après on a fait un détour par Phnom Buken, la montagne pas loin du bantey srei, et là faut vraiment être en moto, je sais pas si les tuk tuk passent! c'est de la terrre et plus de la route! mais à conseiller, après avoir monté plus de 600 marches, on découvre un petit temple et surtout une vue sublime! et là non plus y avait personne!
les routes entre les temples sont bonnes, méfie-toi des drivers par contre, nous, on a bataillé avec eux pour qu'ils nous amènent où on voulait, dans les coins moins touristiques (l'essence trop chère, pour aller là-bas, on dit 2 dol de plus etc....)
le vélo c'est super mais c'est limité si tu veux sortir des circuits des cars coréens! | | | après on a fait un détour par Phnom Buken, la montagne pas loin du bantey srei,
Tu veux certainement parler du Phnom Kulen....... avec ses temples et son bouddha couché, qui est en effet un endroit magnifique (à ce qu'il paraît, car je n'y suis pas allé.... pas de danger  ), mais hélas représentatif du patrimoine mondial confisqué par des intérêts privés, et en l'occurence le général Chea Man, qui aprés en avoir débarassé des derniers khmers rouges en 1998, se l'est tout simplement approprié et demande un droit d'entrée exorbitant de 20 USD...... (prix de l'entrée à la journée du site d' Angkor... !) et qui en plus est subventionné par la communauté internationale.......  Et je ne parle même pas du pillage organisé de ce site par " ses " propriétaires...... de quoi me gâcher la soirée........ | | | (Ce message a été supprimé par le membre FAaNnie le 29 décembre 2005 à 21:20.)
| | | non non c'est pas Phnom Kulen, là j'étais pas allée, le scandale comme tu dis de payer 20 dol.... mais faut que je vérifie le nom du site, il m'est sorti de la tête.... en tout cas c'est à 20 min ou peut-être plus (m'en souviens plus trop!) du Bantey Srei en motodop, je retrouverai le nom je retrouverai le nom!!!! en plus, c'est cool comme endroit! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 897 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |