|  |  |
 | | | | Benoit4444 · 7 janvier 2020 à 1:58 · 4 photos 15 messages · 10 participants · 1 714 affichages | | | | 7 janvier 2020 à 1:58 Choix cornélien entre Laos et Cambodge en mars Message 1 de 15 · 1 714 affichages · Partager Bonjour,
Je vous sollicite car je vais partir en Thaïlande en mars, et j'aurais un peu de temps vers mi-mars/fin mars et j'hésite à visiter alors entre le Laos et le Cambodge.
C'est surtout au niveau de la sécheresse, on m'a dit qu'elle serait très prononcée à cette période et plus au Laos.
Des personnes peuvent-elles m'éclairer pendant cette période ? | | | Bonjour,
Je vous sollicite car je vais partir en Thaïlande en mars, et j'aurais un peu de temps vers mi-mars/fin mars et j'hésite à visiter alors entre le Laos et le Cambodge.
C'est surtout au niveau de la sécheresse, on m'a dit qu'elle serait très prononcée à cette période et plus au Laos.
Des personnes peuvent-elles m'éclairer pendant cette période ?
bonjour, il fera chaud au laos et au cambodge à cette période.. toutefois, vous aurez moins chaud au nord laos dans les montagnes et du coté de la chaine des cardamones au cambodge.. que souhaitez-vous visiter et faire au juste? trek, visite de sites? cordialement. | | | Bonjour, très chaud dans 2 pays. Après c est juste une histoire d intérêts personnels. | | | À: Luan · 28 janvier 2020 à 4:29 Re: Choix cornélien entre Laos et Cambodge en mars Message 4 de 15 · 1 598 affichages · Partager 2 pays très différents. Le Cambodge est essentiellement plat comme une galette, avec d'immenses mornes plaines ; le Laos est très montagneux et boisé. Je vote pour le Cambodge à cause des fabuleux temples d' Angkor ; 4 jours minimum à Siem Reap, où je recommande l'excellent petit hotel Neth Socheata (déjà 4 séjours) avce très bon restaurant du même nom de l'autre côté de la très calme reuelle à 2 mn à pied de la rivière. 20$, 30 avce balcon. Résa à l'avance indispensable booking@nethsotcheatahotel.com
Enuite bus de jour (Giant Ibis) SR- Phnom Penh et 2-3 j PP. Deux parcs nationaix parait-il très chouettes, le Ratakaniri et le Mondalkori, mais je ne connais pas encore | | | À: Larsay · 10 février 2020 à 9:16 Re: Choix cornélien entre Laos et Cambodge en mars Message 5 de 15 · 1 546 affichages · Partager Tu peux te cantonner à Siam Reap compte 4j quand même (Ankor) pour le Cambodge) et zapper le reste, il y a beaucoup de chinois... Il y a des vols Luang Prabang <> Pakse <> Siam Reap pour le parcours. SI tu n'as pas de temps tu peux zapper aussi Vientianne et Vang Vieng. Tu peux faire un train de nuit de Vientianne (de l'autre coté du pont) jusqu'à Bangkok. Ou rentrer au Laos par le nord (Haou Sai) vol jusqu'à Chang Rai et descendre en 2 j par Slow boat jusqu'à Luang Prabang. | | | Choix non cornélien ! Je ne m'amuserais pas à aller au Cambodge, où l'infernal premier ministre a déclaré à son peuple la semaine dernière que le virus n'était pas si dangereux que ça et que, de toute façon, empêcher les tourites chinois de rentrer serait préjudiciable à l'économie du pays ; bref, que les gens crèvent pourvu que moi et mes acolytes puissions continuer à voler les revenus du tourisme. Résultat ? le pays est bourré de Chinois et il n'y a officiellement qu'un seul cas, ce qui est vraiment prendre les gens pour des imbéciles | | | À: Larsay · 11 février 2020 à 13:06 Re: Choix cornélien entre Laos et Cambodge en mars Message 7 de 15 · 1 512 affichages · Partager bonjour Jacques il est regrettable qu'une personne comme toi, si cultivée, connaissant bien le monde, déconseille vivement à ce voyageur, de ne pas venir au Cambodge, sous prétexte que le PM soit une personne très discutable ! son comportement est celui de la plupart des responsables, de tous les pays ! ; avec la démagogie, le mensonge, et la désinformation ! on peut aisément deviner qu'il y a bien plus d'un cas déclaré au Cambodge ;quand bien même il y en auraient 10 / 20 / voir plus cela changerait quoi ? un voyageur qui a un minimum de bon sens, ne devrait pas s'arrêter à ce genre de considération, EN L'ETAT ACTUEL DES CHOSES ! dans ce cas aucun visiteur ne devrait venir en France, puisque la grippe y est partout, et elle tue des centaines de personnes chaque année ; cher Jacques continues à voyager, étudier ces populations d' Asie du sud est, là est la vraie richesse, celle du savoir et non de "l'avoir " cordialement Jacques | | | À: Larsay · 12 février 2020 à 0:12 Re: Choix cornélien entre Laos et Cambodge en mars Message 8 de 15 · 1 485 affichages · Partager Bonsoir Jacques tu écris "le pays est bourré de Chinois et il n'y a officiellement qu'un seul cas, ce qui est vraiment prendre les gens pour des imbéciles" et que dire du Laos bourré de chinois venus construire les barrages, la nouvelle route de la soie, entouré de pays touchés par le virus et zéro cas pour le Laos, ?? A mon avis hélas ils n'ont pas les moyens de procéder à des tests. Eric | | | Bonjour Jacques
D'accord avec vous concernant vos commentaires sur les dirigeants de nombreux pays et aussi ceux sur le Coronavirus. La question qui m'est posée concerne plus la crainte d'être bloquée au Cambodge au moment du retour ou mis en quarantaine en posant les pieds à Paris. exemple : j'ai un vol Paris- Pékin, Pékin - Phnom Penh je peux débarquer au Cambodge : Chic !! Pour le retour j'ai un vol Phnom Penh - Pékin, Pékin - Paris Suis je à priori (à situation égale) sur de pouvoir rentrer. D'après la Cie oui, d'après vos informations??? Merci d'avance. Cordialement Eric | | | Vous connaissez un autre dirigeant qui a déclaré à son peuple que ce n'était pas dangereux et que les Chinois étaient les bienvenus ? Pas moi ! J'ai donné une OPINION, libre aux lecteurs de l'écouter ou pas !
Je n'ai pas parlé du Laos car je n'y connais pas la situation. | | | Bonjour,
Des personnes peuvent-elles m'éclairer pendant cette période ?
Bonjour,
Je suis allée au Laos en mars/avril 2016. il est vrai que la chaleur à partir de mi-mars était assez forte et de plus en plus en approchant avril. cela étant, ce la n'empêche pas de visiter, il faut juste sortir tôt le matin et prévoir de l'eau. Dans le nord du laos il fera toujours plus frais puisque c'est montagneux et la région est magnifique.Cela dépend d'où tu partiras de la thailande. pour le cambodge, je ne sais pas. Cela dépend aussi de tes centres d'intérêts.
Bon voyage | | | À: Larsay · 19 février 2020 à 6:50 Re: Choix cornélien entre Laos et Cambodge en mars Message 12 de 15 · 1 373 affichages · Partager Bonjour Jacques
l'infernal premier ministre a déclaré à son peuple la semaine dernière que le virus n'était pas si dangereux que ça et que, de toute façon, empêcher les tourites chinois de rentrer serait préjudiciable à l'économie du pays ; bref, que les gens crèvent pourvu que moi et mes acolytes puissions continuer à voler les revenus du tourisme.
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as écrit. Je rappelle que dans le classement mondial des pays corrompus, sur 180 pays le Cambodge se situe entre le 150ème et 160ème rang
Hier le journal le Monde a sorti un article intitulé : "Coronavirus : la crainte d’un « cauchemar épidémiologique » au Cambodge"
www.lemonde.fr/...ge_6029910_3244.html Voici un extrait :
Mais 1 200 autres personnes ont débarqué du Westerdam depuis vendredi et seules 600 d’entre elles, dont la trace a été retrouvée, ont été priées de rester dans des chambres d’hôtels de Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Le problème, potentiellement très grave, est que l’on ne sait pas au juste où sont allés les autres passagers qui ont quitté le navire et se sont entre-temps dispersés dans la nature.
Le ministère cambodgien de la santé a par ailleurs indiqué « rechercher activement tout cas suspect » tout en déclarant que la population ne devait « pas trop s’inquiéter ».
Cette information, en France, a été reprise par plusieurs médias.
Je me demande si les autorités sanitaires cambodgiennes sont capables de gérer ce problème de coronavirus ?
Pour l'instant il est impossible de dire comment va évoluer ce virus. De nombreuses compagnies aériennes ont cessé leurs vols vers la Chine, tout comme plusieurs pays se sont fermés aux voyageurs qui en viennent.
Il est absolument évident que je ne peux pas donner de conseils aux futurs voyageurs qui veulent se rendre au Cambodge. Il ne faut pas être pessimiste mais réaliste et je comprends très bien que certaines personnes qui ont déjà réservé un vol avec escale en Chine s'inquiètent. Jacques | | | bonjour Eric ce n'est qu'aujourd'hui que je vois ton message ! en effet je suis en France très occupé, et ne consulte le net que rarement ; à la question :est il possible, venant de Pekin, et arrivant à Phnom Penh, que j'ai des problèmes, idem pour PP / Paris ? ;désolé mais j'en ai aucune idée ! d'autant que je suis parti du Cambodge juste avant ce virus ! en fait on voit qu'avec l'évolution de cette épidémie, que chaque pays, en fonction de sa propre situation improvise ! seule la cie aérienne pourrait, sous RESERVE, émettre un avis, et encore ! bonne chance cordialement Jacques | | | Bonjour Jacques
Merci pour ta réponse. En fait ce qui s'est passé est que le vol Pékin - Phnom Penh a été maintenu mais le vol Paris - Pékin a été annulé (pas assez de passagers). Il fallait prendre le précédent et attendre (sans sortir de l'Aéroport) 30h dans la capitale chinoise pour récupérer la correspondance. Voyage annulé et Air China rembourse les billets sans problème. Encore merci pour ton conseil Eric | | | À: Larsay · 17 juin 2020 à 15:44 Re: Choix cornélien entre Laos et Cambodge en mars Message 15 de 15 · 1 141 affichages · Partager Bonjour à tous ? Il y a en effet certaines parties de ce pays assez plates mais si vous aimez les belles montagnes au charme sans pareil au Cambodge je vous recommande vivement le Mondokiri et Ranatakiri, prenez un guide local au moins pour la barrière de la langue làbas on ne parle pas beaucoup anglais mais apprenez le minilmum en kmer ils seront flaté, de plus la température en foret est plus suportable si vous n'etes pas habitué "emportez votre eau" et boire une gorgée tous les 30 à 40mn c'est suffisant il y a de tres belles découvertes à faire et surtout prenez votre temps si vous en avez....?Bonne rando et bon vent. je suis resté 3 mois Cambodge et Laos, c'est Wouah ! ! !au Laos pres de Paxé il y a un petit village ou l'on fait du débardage avec des éléphants adorables dont un que j'ai eu le plaisir de driver..à votre bon coeur....Bye ! Images attachées: | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |