Bonjour Caro49
Mon expérience du Tropical Princess ne vient pas de mon vécu, seulement de mes lectures sur Trip Advisor et de ma connaissance personnelle de la plage de
Bavaro. La majorité des revues sont très bonnes pour cet hôtel. Il est situé sur une très belle plage, quelques vagues, différente de
Varadero. L'eau est verte très claire. Il y a beaucoup à faire sur cette plage, tu trouveras des vendeurs d'excursions dans des huttes sur la plage, habituellement ou sont vendus les sports nautiques.
J'ai fait l'ile de
Saona et je n'ai pas vraiment apprécié. Nous avons dû faire 1 heure d'autobus pour rendre à l'endroit où on prenait un speed boat pour se rendre sur l'ile. Rendus là, on a fait un peu d'apnée (snorkelling), on s'est baigné et on a mangé. Après le lunch, on a pris le catamaran pour revenir, et reprendre l'autobus pour ramener à l'hôtel. Au retour en catamaran, on s'arrête dans de l'eau peu profonde et quelqu'un "découvre" toujours une étoile de mer (implantée la par les compagnies d'excursions). J'aurais pu épargner 80 dollars en me baignant à la plage de mon hôtel.
Cependant, si vous voulez principalement faire de l'apnée ou un tour de gros catamaran, il y des excursions sans aller si loin (Tropical Storm Cruise)
Je vous conseille aussi le
Jeep Safari, très intéressant. Voir :
www.bavarorunners.com/fr/
et clique sur
Bavaro /
Punta Cana pleine journée
Vous pouvez aussi faire du parasailing à partir de la plage de
Bavaro, excursions de speed boat, des excursions en 4 roues (fun buggy), etc. Beaucoup de choses à faire mais c'est vrai que c'est pas donné.
Tu peux voir une liste d’activités ici ainsi que des résumés d’excursions:
www.tripadvisor.ca/...inican_Republic.html
Pour ce qui est des hôtels, la chaine Grand Palladium est très bien et aussi très bien située. Malheureusement, mon expérience des hôtels sont dans les 2 extrémités de PC. Je suis allée 2X au Sirenis, 2X au Catalonia, 2X au Grand Paradise et 1X au IFA. La prochaine fois sera dans le centre de la plage de
Bavaro/Cortecito. Comme tu peux voir sur les cartes
(les liens pour la carte de PC est sur le message précédent) c’est dans la région de Cortecito et
Bavaro qu’il y a le plus d’action. Ces hotels sont à environ de l’aéroport.
Vous aimerez
Punta Cana j’en suis certaine. Moi j’aime bien la côte nord (
Puerto Plata) car c’est moins dispendieux mais les plages sont plus belles à
Punta Cana.
Si t’as des questions spécifiques sur la façon de faire en République, (genre pourboires, bouffe, etc) n’hésite pas à demander. Les adeptes de PC se feront un plaisir de t’éclairer.