|  |  |
 | | | | Orionide · 10 février 2016 à 10:03 · 19 photos 31 messages · 7 participants · 2 256 affichages | | | | À: Orionide · 11 février 2016 à 19:48 Re: Choix des îles aux Canaries Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 663 affichages · Partager Je confirme que c est très beau Minorque. Je l ai comparé à la Corse d ailleurs. Tout dépend de ce qu on recherche. Minorque c est une petite île d à peine 50 km de long. C est très vert et il y a de superbes criques. Fuerteventura fait 200 km nord-sud. Tres peu de verdure. Paysages arides, on se croirait au far West (certains western ont été tournés là bas). Des plages de sable noir et d'autres immenses de sable blanc. Depaysement complet de par ce type de paysage.... Même si certains endroits ont des hôtels proches les uns des autres, c'est globalement une île qui reste préservée de l urbanisation de masse. L une ou l autre ile, ça vaut le détour :) | | | À: Fay2 · 11 février 2016 à 21:28 Re: Choix des îles aux Canaries Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 645 affichages · Partager Bonsoir Fanny,
Tu es sûr de ne pas vouloir retourner sur Ténérife et découvrir une 2ème île?... Ténérife est un île merveilleuse, avec des paysages très diversifiés... des paysages lunaires, des paysages volcaniques avec des couleurs de roches qui rappellent parfois les USA, des bords de mers bordées de Cactus, des gorges, des forêts de Lauriers incroyables semblant tout droit sorties de contes fantastiques... Il y a vraiment de quoi faire... le guide Rother propose 70 randonnées... juste sur cette île... ça fait plusieurs années qu'on y retourne et on n'en a pas fait tout le tour encore...
Aïe, aïe, aïe tu me compliques donc la vie | | | À: Clout · 11 février 2016 à 21:34 Re: Choix des îles aux Canaries Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 642 affichages · Partager Bonsoir Jean-Claude,
Je viens de vérifier pour Minorque qui a l'air d'avoir de superbes plages et un très beau sentier de rando qui en fait le tour. De plus les billets d'avion sont meilleur marché mais... se loger est extrêmement coûteux et rattrape largement ce qu'on gagne avec l'avion 
En ce qui concerne les modalités de location et retour voiture je vous conseille de voir et traiter avec Cicar ou Cabrera Medina c'est tout compris, sans surprises et on peut réserver par Internet à des prix très compétitifs. P.S. je viens de regarder sur Cicar les lieux différents de prise en main et de retour sont prévus et il y a un bureau de location aux ports de Playa Blanca (Ph1) et Corralejo (Ph2 dans l'angle)
Je vais m'atteler à cette piste ce soir. Merci ! | | | À: Orionide · 12 février 2016 à 10:58 Re: Choix des îles aux Canaries Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 614 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après avoir retourné toutes les possibilités, on va partir sur un mix Lanzarote- Fuereventura. Je pense prendre 2 logements 4 à 5 jours sur chaque île histoire de mieux rayonner et prendre le ferry sans la voiture entre les 2 îles. Les tarifs ne sont pas encore sortis pour août mais je regardais pour avril c'est moins de 20 euros. Est-ce qu'en août ça flambe ? Bon, je ne pense pas qu'on atteindra les 600 euros de tarif aérien à 4  Je démarre à peine les recherches mais j'ai repéré un truc chouette vers le centre de l'île de Lanzarote. A quel autre endroit de l'île me conseillez-vous de séjourner du coup ? Ou bien ce n'est pas très important car on circule très bien et tout est accessible sans perdre de temps ? Même chose pour Fuerteventura, je pense rester un peu au nord pour nos jeunes et puis aller dans un autre endroit... @Jean-Claude, j'ai vérifié pour Cicar et effectivement, ils ne prennent pas de frais d'abandon entre l'aéroport et le port d'embarquement du ferry. Merci. | | | À: Orionide · 12 février 2016 à 11:11 Re: Choix des îles aux Canaries Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 613 affichages · Partager Bonjour, Non, le ferry n'est vraiment pas cher...
Lanzarote est petite et on circule bien ; le 2ème point de chute dépend du 1er, si tu veux changer d'endroit. Ne pas choisir un village trop excentré.
Pour Fuerteventura, je prendrais qq chose au Nord, pas forcément à Corralejo même, mais El Cotillo ou plus dans les terres et, pour le 2ème endroit, en plein au sud : l'île est nettement plus grande.
Bonne journée ! | | | À: Orionide · 12 février 2016 à 13:22 Re: Choix des îles aux Canaries Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 597 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Clout le 12 février 2016 à 13:47.)
| | | À: Clout · 12 février 2016 à 13:32 Re: Choix des îles aux Canaries Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 590 affichages · Partager Coucou, 2 logements X 4-5 = 8 à 10 j, X 2 (le nb d'îles) : cela fait : 16 à 20 jours ! Le compte est bon ! NB : je suis mathématicienne ! ! !
Bonne journée. | | | À: Orionide · 12 février 2016 à 19:09 Re: Choix des îles aux Canaries Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 575 affichages · Partager Bonsoir, Lanzarote nous l'avons fait en vélo avec un passage sur la Graciosa. De belles plages et des beaux sites à découvrir Timanfaya El Golfio.... mais pour la randonnée ce n'est pas l'île, la mieux pour cette pratique. Gran Canaria s'y prête plus et vous trouverez aussi de belles plages. Nous étions situé à Tejeda centre de l'île nous avions loué une voiture pour nos déplacements et visite de l'île. La Gomera très belle île que nous avons fait en randonnée en partant San Sebastian, Hermigua, Vallermoso, Chipude une pause pour faire quelques randos en étoile, Valle Gran Rey, Playa de Santiago et retour San Sebastian. La Palma tour de l'ïle puis route des volcans en traverrsée. Ces deux îles à mon avis les mieux pour la rando mais en étoile ??? Tenerife un peu identique à Gran Canaria. Plusieurs étapes avec points de chutes en voiture. Images attachées: | | | À: JO92 · 5 avril 2016 à 23:04 Re: Choix des îles aux Canaries Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 495 affichages · Partager Bonjour à tous,
Le contenu du voyage n'avance pas beaucoup mais les réservations sont faites: avion (Iberia), logements (airbnb et un appart via hotels.com) et location de voiture (Cicar). J'ai besoin maintenant de réserver le ferry pour passer de Lanzarote à Fuerteventura sans la voiture. J'ai bien trouvé une page avec les 3 différentes compagnies mais il y a une grosse différence de prix entre les 3 compagnies puisque ça s'échelonne entre 56 euros pour Lineas Maritimas Romero et 102 euros pour Fred Olsen. Jusque là, vous me direz que je vais prendre au moins cher et c'est ce que je m'apprêtais à faire mais on me dit que les tarifs et la disponibilité ne peuvent pas être confirmés en ligne pour cette traversée alors que cela se fait pour les 2 autres. Est-ce quelqu'un aurait expérimenté ce souci et quelles sont les conséquences ? Une augmentation de tarif au moment où on embarque ? Un horaire modifié au dernier moment ? Plus de place au moment de l'embarquement ?... @JO92: vous dîtes avoir fait du vélo. cela m'intéresse, où les avez vous loués et à quel prix SVP ?
Merci | | | À: Orionide · 6 avril 2016 à 20:37 Re: Choix des îles aux Canaries Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 477 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons fait un circuit en vélo sur Lanzarote escapade réservée via La Balaguère. Les vélos fournis par Vulcan Bike et donc pour le prix je ne peux vous le dire TRIPASION-VULCAN BIKE Centro Deportivo Fariones C.P: 35501 Puerto del Carmen Lanzarote
TLF: +34 634 520 754 @+ Images attachées: | | | À: JO92 · 7 avril 2016 à 0:06 Re: Choix des îles aux Canaries Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 466 affichages · Partager OK merci bien. | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 930 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |