Bonjour Max,
J arrive un peu tard mais je peux te conseiller en effet
Hammamet ou
Djerba. La plage et la mer y sont magnifiques, et c'est assez facile de faire quelques visites pas trop loin de l hôtel sans avoir de voiture. Par exemple, à
Hammamet on peut découvrir la vieille ville et le vieux fort sur une petite journée, se balader dans le parc de la maison internationale de la culture méditerranéenne pendant une heure, et aller au marché de
Nabeul sur une demie journee. Une excursion vers
Tunis est aussi envisageable sur la journée (
sidi bou said,
Carthage et la vieille ville de
Tunis par exemple). De plus les hôtels proposent souvent du jet ski, ski nautique, pédalo etc... Je recommande vivement
hammamet nord qui est mieux fréquenté et mieux entretenu. Les hôtels y sont également bcp mieux.
A
Djerba, il est très facile de louer un taxi guide à la journée pour faire le tour de l île, et il existe un grand choix d activités annexes (nautiques, couad, chameau etc...).
Pour les deux destinations, il faudrait vous laisser tenter au moins une fois par des resto en ville car ce serait dommage de s en priver.
Pour les
Canaries, il semble que la location de voiture est nécessaire pour vraiment découvrir son île. Quant à la Crête et
Rhodes, je n en ai eu que des retours mitigés, mais je n y suis jamais allé. En revanche les
cyclades ou
corfou semblent très biens, mais pas all inclusive.
Bonnes vacances !