Bonjour Djidji
Je vois que vous voulez traverser le
Canada puis les US avec un véhicule aménagé.
Votre véhicule est-il immatriculé en
France ? Comment comptez-vous emmener votre véhicule jusqu’en
Alaska ? Le bateau, la route ?
Il vous faudra être assure lorsque vous serez dans ces pays, peut-être pouvez-vous le faire assurer avant de partir ?
De plus, vous ne pouvez rester aux US qu’un maximum de 90 jours, pas trois mois ! Bien sûr, à moins que vous ayez un statu qui vous permet d’y rester aussi longtemps que vous le désirez.
En septembre, en
Alaska il peut déjà faire (frais) et en octobre il eut faire froid, pas très froid encore, mais froid ! Attention !
Pour descendre de l’
Alaska jusqu’aux 48, je vous conseillerai : Depuis Tok
Alaska, si le temps vous le permet, et si elle n’est pas fermée, au sud de Tok à environ 10 Kms, prenez la route 5 Taylor Hwy qui change de nom lorsque vous passez la frontière avec les US un peu après Chicken AK, elle se nomme alors Top of The World Hwy jusqu’à
Dawson City. Cela vaut le détour. Sinon, continuez vers le sud dans la direction de White Horse. Si vous avez le temps allez à Haines. Allez jusqu’à
Watson Lake et visitez le Sign Post Park, a cet endroit plusieurs dizaines de milliers de panneaux de villes de pays sont cloués sur de grands panneaux en bois, le premier y fut mis en 1943 par un soldat américain lors de la construction de l’
Alaska Hwy. Puis revenez un peu vers le nord et prenez le Cassiar Hwy, croyez-moi vous en serez enchanté.
Si vous désirez avoir des infos pour le reste du parcours, faites le moi savoir.
Bon voyage
Alex