|  |  |
 | | | | JMC39 · 6 décembre 2015 à 23:10 11 messages · 3 participants · 1 065 affichages | | | | 6 décembre 2015 à 23:10 Choix d'itinéraire en bus en Birmanie Message 1 de 11 · 1 065 affichages · Partager Recherchant le meilleur choix d'organisation des différents sites, je souhaiterai avoir vos avis sur l'enchainement suivant pour un séjour d'environ 4 semaines au Myanmar. Arrivée à Mandalay (depuis Bkk), visite Mandalay, trajet vers Pyin Oo Lwin et treck sur Kyaukmeretour Mandalay et trajet vers Bagan, Visites Bagantrajet vers Mindat pour balades dans les villages retour sur Bagan puis trajet vers Kalawtreck Kalaw Inlé, ballade sur et autour du lac Trajet Nyaungshwe - YangonVisite YangonTrajet Yangon - Hpa An Visite Hpa An et alentours Trajet Hpa - Myawady (frontiere Thaï) puis Mae Sot Vol de Mae Sot à Chumpong pour aller sur l'ile de Kho Tao
Est ce la meilleure solution pour limiter les heures de bus ? Faut il inverser l'ordre Bagan et Inlé ? Quel est le meilleur trajet pour rejoindre Yangon ? depuis Inlé ou depuis Bagan par la Highway. Merci de vos commentaires et critiques.. | | | À: JMC39 · 7 décembre 2015 à 21:07 Re: Choix d'itinéraire en bus en Birmanie Message 2 de 11 · 1 016 affichages · Partager Bonjour,
Votre itinéraire est plutôt sympa. De Mindat à Kalaw, vous n'aurez peut-être pas besoin de repasser par Bagan. Il faut essayer de trouver un transport pour Chauk, puis Meitkila et enfin Kalaw. C'est assez long, j'avoue. Pour plus de sécurité, c'est peut-être pas plus mal de retourner à Bagan et prendre un autre bus pour Kalaw. Après Kyaukme et Mindat, je ne vous recommande pas le trek entre Kalaw et Inle, vous serez très déçu par le peu de rencontres avec la population locale, le peu de villages traversés. Des treks autour de Kalaw peuvent suffire. Pour rejoindre Yangon, depuis Inle ou Bagan, ça se vaut. | | | À: Kristofe · 8 décembre 2015 à 16:25 Re: Choix d'itinéraire en bus en Birmanie Message 3 de 11 · 980 affichages · Partager Merci Christophe pour tes conseils. Le choix de Mindat s'est fait après avoir consulté ton super blog.. Oui, je crois que le treck Kalaw Inlé est superflu. Sans doute est il mieux de se ballader autour de Kalaw ; Est ce facile d'organiser cela en solo sans guide dans ce secteur ? Peut on coucher quelque part ? Est il facile de rejoindre alors Niyaugshwe depuis Kalaw ? A plus | | | À: JMC39 · 8 décembre 2015 à 16:33 Re: Choix d'itinéraire en bus en Birmanie Message 4 de 11 · 979 affichages · Partager Bonjour,
Oui avec une carte, même approximative, on peut se balader autour de Kalaw et voir des villages typiques. En revanche, sans guide, c'est nettement plus compliqué pour être hébergé. Même si j'avais vu des refuges dans un village au nord de Kalaw. Mais sans guide, pas sûr que l'on y soit accepté la nuit. | | | À: Kristofe · 8 décembre 2015 à 16:39 Re: Choix d'itinéraire en bus en Birmanie Message 5 de 11 · 977 affichages · Partager Donc plutot des ballades à la journée. Ou alors sur 2 jours avec guide (mais est ce bien utile ?). Et où trouves tu des cartes du coin ? JM | | | À: Kristofe · 20 décembre 2015 à 10:33 Re: Choix d'itinéraire en bus en Birmanie Message 6 de 11 · 876 affichages · Partager Salut Christophe, Suite à de multiples lectures, je me pose la question d'ajouter qqs jours à Loikaw. Je ferai donc Kalaw - Loikaw (8h de bus), 2ou 3 jours autour de Loikaw, puis Loikaw- Yangon ou mieux Loikaw - Hpa-An. Mais je lis sur une autre discussion (datant de plus d'un an) que tu disais qu'il n'était pas autorisé de faire en bus Loikaw- Yangon sans repasser par Kalaw. Sais tu si c'est toujours vrai. Et sais tu si on peut relier Loikaw à Hpa-An sans passer par Yangon. Merci | | | À: Kristofe · 20 décembre 2015 à 11:03 Re: Choix d'itinéraire en bus en Birmanie Message 7 de 11 · 874 affichages · Partager De Yangon à Bagan, quelle est la meilleure possibilité pour un bus de nuit? Merci d'avance. Alain | | | À: JMC39 · 20 décembre 2015 à 11:22 Re: Choix d'itinéraire en bus en Birmanie Message 8 de 11 · 871 affichages · Partager Bonjour Si il y a des bus qui font le trajet entre Loikaw et Yangon, il y a au moins un départ le matin. En revanche, des bus directs entre Loikaw et Hpa An, vous ne trouverez pas, il faudra automatiquement passer par Yangon.
Pour l'autre question, oui il y a des bus entre Yangon et Bagan, des bus VIP de nuit qui partent entre 20 et 21 h et arrivent au petit matin, vers 6 h à destination | | | À: Kristofe · 20 décembre 2015 à 13:54 Re: Choix d'itinéraire en bus en Birmanie Message 9 de 11 · 855 affichages · Partager Salut Christophe, merci pour tes réponses. Entre Mindat et Loikaw, quelle serait ta préférence ; sachant que je programme aussi un treck (2 ou 3j) du coté de Kiaukme. Bonne journée | | | À: JMC39 · 20 décembre 2015 à 15:02 Re: Choix d'itinéraire en bus en Birmanie Message 10 de 11 · 848 affichages · Partager Sans hésiter, je vote Mindat | | | À: Kristofe · 20 décembre 2015 à 19:31 Re: Choix d'itinéraire en bus en Birmanie Message 11 de 11 · 829 affichages · Partager Ok merci, je garde donc mon premier choix avec Mindat. Après maintes tergiversations, nous prenons aussi le choix de rester en Birmanie et d'aller en fin de séjour sur les plages birmanes (ChaungTha) au lieu de courir sur des iles Thailandaises comme ns l'avions prévu. Cela ns permet aussi plus de souplesse dans notre périple sans etre bloqué par un vol réservé à l'avance pour rejoindre les iles thailandaises. Dans cette option, combien faut il compter de temps entre Hpa-An et ChaungTha ? Je vois 8h jusqu'à Yangon puis 6h pour ChaungTha. Difficile d'enchainer les 2 ? | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 196 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |