Aniki92 · 22 septembre 2015 à 20:07 16 messages · 8 participants · 1 789 affichages | | | | 22 septembre 2015 à 20:07 Message 1 de 16 · 1 789 affichages · Partager bonjour à tous les forumeurs
je revient vers vous pour m'aider sur mon itinéraire de 22 jours en Asie, nous partons à deux personnes. j'arrives le 8 janvier à Tokyo et je repart le 29 janvier de Manille, les billets sont déjà pris à 530 euros (sans les vols internes). l'idée de départ était de passer une semaine à Tokyo avec une petite excursion à la journée sur Nikko, ensuite départ le 15 pour Hong Kong et y passé 3 jours complet et ensuite départ le 19 pour Manille avec un transfert dans la journée pour Puerto princesa (ile de Palawan) et y passer 10 jours
mais voila j'hésite beaucoup - l'étape à Hong Kong ne serait elle pas redondante avec Tokyo et vos elle le coup ? - ne serait il pas plus judicieux de zapper l'étape à Hong Kong et passer 4 jours sur Kyoto avec un départ d' Osaka pour Manille ? - ou alors dernière possibilité passer une semaine à Tokyo partir directement sur Manille, faire le nord luzon sur quelques jours et ensuite partir sur Palawan ?
je n'arrive vraiment pas à me décider pour s'avoir se qui serait le plus judicieux. j'attend vos précieux conseils, en vous remerciant tous
julien | | | Bonjour,
Je n'ai pas d'opinion au sujet des Philippines que je ne connais pas. Au sujet du dilemme Kyoto / HK :
- HK est totalement différent de Tokyo. Les cultures, les géographies, les architectures respectives n'ont rien à voir. Donc pas l'ombre d'une redondance entre elles
- HK mérite le voyage, et nécessite bien plus que trois jours complets pour prétendre en avoir fait le tour
- Kyoto (avec Nara) mérite également le voyage, et n'est pas redondant avec Tokyo non plus
Je n'ai pas d'avis catégorique. Ce qui me ferait pencher pour l'option Kyoto serait ceci :
- HK est une plaque tournante du transport aérien dans cette région du globe, où vous aurez certainement l'occasion de repasser un jour.
- En janvier, il fait froid et humide à HK. Il fait tout aussi froid, mais beaucoup plus sec à Kyoto
- Vous trouverez plus rapidement vos marques en ne changeant pas de pays
Cela dit, c'est aussi à vous de décider, de Kyoto ou de HK, laquelle de ces deux villes vous attire le plus : c'est une question de goût dont on ne discute pas ! | | | merci pour votre réactivité et votre analyse très pertinente. je suis un éternel indécis donc pour les voyages et les choix de destinations c'est un vrai casse tète. Par contre je m'étonne que Hong kong soit humide à cette saison d'après se que j'ai pu voir sur les sites météo c'est un des mois les moins pluvieux et les température semblait un peu plus douce que Tokyo et Kyoto. c'est vrai que les températures au Japon à cette époque me font un peu peur. | | | Oui, HKG est tres pluvieux et"frais" en Janvier, j'y etais cette annee pour 2 jours et fut bien content de retrouver les Philippines, sa chaleur et ses sourires...HKG est d'ailleurs tres cher, pas grand interet a cette periode de l'annee.Palawan est sympa en janvier! | | | merci pour votre réactivité et votre analyse très pertinente. je suis un éternel indécis donc pour les voyages et les choix de destinations c'est un vrai casse tète. Par contre je m'étonne que Hong kong soit humide à cette saison d'après se que j'ai pu voir sur les sites météo c'est un des mois les moins pluvieux et les température semblait un peu plus douce que Tokyo et Kyoto. c'est vrai que les températures au Japon à cette époque me font un peu peur.
Bonjour J'habite HK et je connais bien le Japon. Je suis plutôt d'accord avec Marathon sur l'avantage de Kyoto: c'est une très jolie ville qui vous changera beaucoup de Tokyo, elle est particulièrement magnifique sous la neige et à quelques heures de train seulement. Privilégier cette destination vous évitera de perdre beaucoup de temps en vols + délais inévitables (trajet aéroport, besoin d'arriver plusieurs heures à l'avance etc.). Concernant HK je suis également d'accord qu'elle mérite plus de 3 jours, et vous repartez trop tôt pour profiter du nouvel an chinois (qui tombe le 8 février cette année). | | | Bonjour,
Je suis allé plusieurs fois à Tokyo, Kyoto et Hong-Kong pour voir de la famille, et personnellement je ferais Hong-Kong ET Kyoto. Je raccourcirais le séjour à Tokyo (en sélectionnant les quartiers à visiter) et aux Philippines. Ce qui donnerait quelque chose comme 5 jours à Tokyo, 4 à Kyoto, 4-5 à Hong-Kong et 7-8 au Philippines.
Je trouve qu'une semaine à Tokyo, c'est un peu trop. On peut très bien visiter ce qui nous intéresse le plus en quelques jours, à condition de ne pas faire de grasses matinées.
Il serait dommage, pour un premier voyage au Japon, de ne pas passer quelques jours à Kyoto. En 4 jours et 3 nuits, on a le temps d'y faire pleins de choses. J'ai particulièrement aimé Fushimi Inari et le Golden pavilion.
Hong-Kong mérite amplement le détour, même pour quelques jours. Si tu y vas, voici quelques adresses et conseils pour les dim sum : tastereunion.com/...7/dim-sum-hong-kong/
N'hésite-pas si tu as d'autres questions ! | | | merci à vous tous pour vos conseils, le forum est toujours au top
je pense que je vais devoir faire un choix entre Kyoto et Hong Kong, d'une part par manque de temps et d'autre part pour le côté financier, le budget risque d'en prendre un coup avec tout c'est transferts en avion ou en train (le trajet entre Tokyo et Kyoto est déja à plus de 100 euros et idem pour Osaka Hong Kong) pour ceux qui on fait le Japon en hiver, le climat n'est il pas trop contraignant à la visite du pays ?
merci | | | Si le côté financier peut poser problème, je pense qu'il vaudrait mieux faire Kyoto alors, même si je n'ai jamais été là-bas en hiver. Comme il est dit plus haut, Hong-Kong est une plaque tournante d'Asie, tu as plus de chance d'y revenir. | | | Bonjour, Personnellement, je choisirais le Japon ( Tokyo, Nikko, Kyoto, Nara) et les Philippines. Il y a quelques année, pour le Japon, il existait un pass pour le train de 7 jours qui permettait de circuler sur tous les trains sauf le Shinkansen), avec leur site on peut avant de partir faire toutes les réservations. Pour visiter Tokyo, il existe un site qui permet de réserver un guide parlant français, la seule obligation est de lui payer le métro et le repas de midi si la visite dure toute la journée. il existe un hôtel intéressant, près de la station Ueno, qui permet de venir directement de Narita et qui est bien situé, au lieu de prendre un bus ou un taxi www.izuhotel.co.jp/english/
il existe de nouvelles chaines hôtelières pour les autres villes qui sont d'un prix abordable et qui possèdent toutes les commodités (ex lave-linge en libre service).
je ne connais pas les Philippines
Bonne préparation et bon voyage | | | Il y a quelques année, pour le Japon, il existait un pass pour le train de 7 jours qui permettait de circuler sur tous les trains sauf le Shinkansen),
Bonjour,
Le JRpass existe toujours, pour 7, 14 ou 21 jours , il est valable sur les Shinkansen sauf les ultra-directs comme le "Nozomi" par exeple. Le 7 jours n'est rentable que si on fait au minimum un aller-retour Tokyo- Kyoto ou équivalent.
il existe un hôtel intéressant, près de la station Ueno, qui permet de venir directement de Narita et qui est bien situé, au lieu de prendre un bus ou un taxi
Les liaisons par train/métro/bus de et vers les aéroports sont nombreuses, pratiques et économiques, et il y a pléthore d'hôtels autour de toutes les gares. Le taxi est hors de prix en dehors de courses relativement courtes à l'intérieur d'un arrondissement donné. | | | Bonjour, Je ne peux qu'être d'accord pour les précisions que vous apportez, Vous avez pratiqué le judo au Kodokan?
Bien amicalement | | | Bonjour,
Je partage l'avis de Marathon, j'ajouterai que sur 21 jours, y a deja 2 jours d'avion pour aller et venir d'asie + avion pour les Phillippines. Personnellement je préfère minimiser les déplacements en avion qui sont généralement couteux en temps (pas que). Donc tant que tu es au Japon à Tokyo, restes y et descends à Kyoto, plutôt qu'ajouter un A/R vers HG et donc de la fatigue pour la suite. HG est facilement accessible depuis n'importe ou dans le monde, tu y repasseras.. | | | Bonjour,
Vous avez pratiqué le judo au Kodokan?
Non, le kendo au Budokan (et en plein d'autres dojos) | | | merci à tous, je vais suivre vos conseils et rester plus longtemps au Japon pour découvrir Kyotoet peu être une journée sur Osaka vu que je partirai de cette ville pour les Philippines. quelle itinéraire et combien de temps par villes me conseilleriez vous en sachant que j'arrive à Tokyo le 8 janvier et que je pense repartir d' Osaka le 19 janvier ?
merci | | | ça dépend de tes gouts. Pour l'histoire, la tradition, les temples, la nature c'est Kyoto, pour le hightech et l'urbain, musées, l'aspect grande ville et tout ce que ça implique c'est Tokyo, en résumé grossier. Osaka est agréable aussi mais je connais pas très bien, je n'y ai passé que 3 jours. Ca te fait 10 jours au total, si tu es indécis, disons 4 jours Tokyo, 4 jours Kyoto et 2 jours Osaka.. | | | merci à tous, je vais suivre vos conseils et rester plus longtemps au Japon pour découvrir Kyotoet peu être une journée sur Osaka vu que je partirai de cette ville pour les Philippines. quelle itinéraire et combien de temps par villes me conseilleriez vous en sachant que j'arrive à Tokyo le 8 janvier et que je pense repartir d' Osaka le 19 janvier ?
merci
Bonjour,
Vous pouvez faire l'impasse sur Osaka : ce n'est pas qu'il n'y a rien à y voir, mais pour un séjour de dix jours, il vaut mieux limiter le nombre de changements d'hébergements. Il y a des trains directs pour KIX depuis la gare centrale de Kyoto, et la ponctualité des trains japonais est légendaire : à moins d'avoir un vol très tôt, il n'y a pas de raison impérieuse pour dormir à Osaka. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |