je suis revenu avec ma femme de mon voyage au
Québec il y a 4 jours:
Vous allez vraiment bien vous amuser.
Voici mon itinéraire (j'en ai déja parlé sur voyageforum)
1er jour:
Montreal Rimouski en voiture: les 5 premières heures de route sont certes ennuyeuses, mais après les paysages de la
rive sud du Saint Laurent valent vraiment le détour:
Je te conseille le
parc du Bic, juste avant Rimouski, on y voit le Saint Laurent à marée basse: c un peu lunaire et c pas
très difficile (30 mn de marche maxi après avoir garé la voiture)
2 eme jour: A rimouski, si tu aimes l'architecture, il y a la maison lamontagne faite à la fois de bois et de pierre puis le phare de la pointe au Père,
pour une belle vue encore sur le Saint laurent.
Voila pour la rive Sud, après on a pris le traversier pour Forestville (Rive Nord) pour rejoindre ainsi
Tadoussac 100 km plus au sud
3eme jour: A
tadoussac les baleines évidemment: je pense que faire une croisière sur le gros bateau plutôt que sur le zodiac est
largement suffisant, on même une vue plus panoramique
Après la croisière aux baleines, on est parti pour l'anse saint jean
et là...un véritable petit coin de paradis sur les bords du
fjord du Saguenay,
On a dormis dans une auberge très accueillante: La fjordelaise
Le lendemain, j'ai découvert (sans ma femme qui avait peur) l'anse saint jean à cheval pour une randonnée de 3 heures
C surtout marrant de faire trotter le cheval sur le fjord
4eme et 5eme jour: repos à chicoutimi: la il y a pas de grand intérêt c'était surtout pour se reposer à l'hôtel et profiter de la piscine
6eme jour: départ pour
saint félicien: la bas le seul intérêt est le zoo mais il vraiment incontournable
(surtout la visite en train grillagé qui dure 1h)
7eme 8eme 9eme 10eme jour:
Québec (là il faut bien 4 jours)
je te conseilles: - le petit champlain (un peu trop touristique mais bon...) les chutes Montmorency +++ les plaines d'Abraham ++ le tour des remparts de la ville +++ le traversier pour Levis (après on a fait une balade à vélo d'1 h sur la piste cyclable qui longe le Saint Laurent) +++ le
Frontenac + (en vérité j'étais un peu déçu, le guide est marrant mais l'intérêt est limité) L'
ile d'Orléans + (seul intérêt: visiter une cidrerie mais nous on avait pas réservé donc on a pas pu le faire)
Ensuite
Montreal ou on s'est reposé 6 jours
là bas, à ne pas manquer: - le vieux port ou tu peux faire du pédalo le shopping kayak sur le canal Lachine (mais ça aurait été mieux de le faire à l'anse saint jean...)
Voila, je vais mettre des photos bientôt sur le forum.