|  |  |
 | | | | Choix d'un opérateur en Namibie pour cet automne HSP · 18 mars 2014 à 20:07 16 messages · 8 participants · 1 757 affichages | | | | 18 mars 2014 à 20:07 Choix d'un opérateur en Namibie pour cet automne Message 1 de 16 · 1 757 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
Nous projetons de partir en octobre prochain en Namibie pour 3 semaines, avec location d'un véhicule 4x4 avec tente de toit. Après quelques recherches, nous sommes dans l'hésitation quand au choix entre 2 opérateurs : Traces Directes et Tourmaline.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les services de l'un ou de l'autre??? Difficile de se faire une idée au seul vu d'un site... 
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: HSP · 18 mars 2014 à 20:38 Re: Choix d'un opérateur en Namibie pour cet automne Message 2 de 16 · 1 746 affichages · Partager Bonsoir Hubert. Tourmaline est un TO sérieux implanté depuis quelques années déjà en Namibie. Ils ont une bonne réputation. Etant un professionel du tourisme en Namibie, je n'ai jamais entendu parler de traces directes. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont amateurs, mais sans doute assez jeunes dans le business. | | | À: Phalbert · 18 mars 2014 à 21:02 Re: Choix d'un opérateur en Namibie pour cet automne Message 3 de 16 · 1 741 affichages · Partager Merci pour cette réponse très claire!
En tant que professionnel du tourisme en Namibie, êtes-vous par hasard dans l'équipe Tourmaline??? si non, êtes-vous un autre TO??? | | | À: HSP · 18 mars 2014 à 22:32 Re: Choix d'un opérateur en Namibie pour cet automne Message 4 de 16 · 1 723 affichages · Partager On peut en effet se poser la question de savoir si je fais de la pub pour Tourmaline mais ce n'est pas le but de ma réponse. Je suis guide free-lance comme indiqué dans mon profile, et il est vrai que j'ai déjà travaillé pour Tourmaline, avec qui je n'ai eu aucun problème. Les tours que j'ai accompagné pour eux se sont très bien passés. Après un peu de "googling" je me suis aperçu que je connais aussi le guide du site de "TraceDirecte" et je le connais bien pour son sérieux... (je n'ai pas compris s'il est aussi le directeur de cette agence ou pas)Alors, à vous de jouer! En fait le monde du tourisme est petit en Namibie et au moindre raté de la part d'un TO, tout le monde le saurait. Honnêtement même si tout n'est peut-être pas toujours parfait, vous aurez du mal à trouver un mauvais TO ici. Après, il y a parfois des malentendus entre ce que certains clients recherchent effectivement et la présentation des programmes de circuits qui leurs est fait. J'ai accompagné un tour vendu par une agence de Paris qui n'incluait pas les dunes de Sossus Vlei. J'ai trouvé çà très curieux, mais bon, c'est eux qui décident... Après 2 jours dans le circuit, les personnes me demandent quand est-ce qu'on verra les dunes!!! Grosses surprise! Elles ne sont pas au programme! En plus elles étaient en photo au haut du descriptif. Imaginez la déception! Bref il vaut mieux que les choses soient claires avant d'acheter. | | | À: HSP · 18 mars 2014 à 23:00 Re: Choix d'un opérateur en Namibie pour cet automne Message 5 de 16 · 1 718 affichages · Partager Tourmaline a excellente réputation et fait un travail de très bonne qualité. Damarana et Madiza sont également des TO locaux sérieux qui sont habituellement recommandés.
Comme indiqué précédemment, il faut bien leur préciser ce que vous souhaitez comme type de voyage. N'hésitez pas à les appeler si vous le pouvez, c'est toujours mieux.
Fred | | | À: Oultrasur2 · 21 mars 2014 à 11:58 Re: Choix d'un opérateur en Namibie pour cet automne Message 6 de 16 · 1 634 affichages · Partager Tourmaline a excellente réputation et fait un travail de très bonne qualité. Damarana et Madiza sont également des TO locaux sérieux qui sont habituellement recommandés.
Comme indiqué précédemment, il faut bien leur préciser ce que vous souhaitez comme type de voyage. N'hésitez pas à les appeler si vous le pouvez, c'est toujours mieux.
Fred
Bonjour et merci Fred, Connais-tu la Namibie? Nous sommes un peu frileux par rapport aux km qu'il faut s'avaler, mais il y a tant de choses à voir, et c'est bien aussi de s'arrêter un peu pour des activités ou faire des petites randos. Question (si tu peux y répondre) : Luderitz est-elle une étape incontournable ou vaut-il mieux passer plus de temps ailleurs? Hubert | | | À: Phalbert · 21 mars 2014 à 12:03 Re: Choix d'un opérateur en Namibie pour cet automne Message 7 de 16 · 1 633 affichages · Partager Bonjour Phalbert et merci pour ta réponse. Puisque tu connais bien le pays, je me posais la question de savoir si Luderitz est une halte incontournable ou bien s'il est préférable de passer un peu plus de temps ailleurs pour faire des excursions, des petites randos, ou simplement souffler un peu au lieu de s'avaler des kilomètres...? Notre choix du TO n'est pas fait, nous en sommes à l'étude du parcours... | | | À: HSP · 21 mars 2014 à 12:19 Re: Choix d'un opérateur en Namibie pour cet automne Message 8 de 16 · 1 631 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un peu frileux par rapport aux km qu'il faut s'avaler, mais il y a tant de choses à voir, et c'est bien aussi de s'arrêter un peu pour des activités ou faire des petites randos.
Tout est une question de choix personnel. On n'est pas obligés d'avaler des km (les tours tout faits des TO sont souvent chargés, mais on peut aussi construire un parcours sur mesure) et on peut donc aussi décider de faire un parcours plus light.
Pour un parcours de 20 jours, nous avons délibérément zappé le Sud ( Fish River Canyon, Lüderitz...) et le Nord ( Epupa Falls) pour nous concentrer sur une boucle classique (habituellement parcourue en 2 semaines). Nous avons donc fait en moyenne moins de 200 km/jour soit à 3 à 4 heures de route pour un peu moins de 4 000 km en tout, nous avons donc eu plein de temps pour randonner, nous reposer dans des lieux superbes dont il faut aussi avoir le temps de profiter un peu.
Tu peux te faire une idée de notre voyage ici :
sites.google.com/...uleuxvoyagesnamibie/
Bonne réflexion. | | | À: Krikri6792 · 21 mars 2014 à 12:24 Re: Choix d'un opérateur en Namibie pour cet automne Message 9 de 16 · 1 625 affichages · Partager Merci pour ta réponse qui nous conforte dans ce que nous imaginons... Je vais aller voir sur ton lien.
Merci!!! | | | À: HSP · 24 mars 2014 à 19:52 Re: Choix d'un opérateur en Namibie pour cet automne Message 10 de 16 · 1 547 affichages · Partager Perso, j'ai adoooré Lüderitz et sa situation géographique de fin du monde. Et avant d'y arriver, Aus et ses chevaux sauvages et la ville fantôme de Kolmanskop. Ensuite, comme dit plus haut, cela dépend du type de voyage que vous cherchez...
Cordialement. | | | À: HSP · 25 mars 2014 à 23:04 Re: Choix d'un opérateur en Namibie pour cet automne Message 11 de 16 · 1 508 affichages · Partager Réponse un peu difficile en effet. Luderitz n'est pas incontournable mais très particulier. On en revient donc à la question des goûts et des couleurs. C'est à voir, à moins que vous ne préfèriez prendre du temps ailleurs! (pas de progrès, là...) Dites-vous aussi que vous n'allez peut-être pas revenir de si tôt. | | | À: Theduck75 · 26 mars 2014 à 6:51 Re: Choix d'un opérateur en Namibie pour cet automne Message 12 de 16 · 1 497 affichages · Partager Perso, j'ai adoooré Lüderitz et sa situation géographique de fin du monde. Et avant d'y arriver, Aus et ses chevaux sauvages et la ville fantôme de Kolmanskop. Ensuite, comme dit plus haut, cela dépend du type de voyage que vous cherchez...
Cordialement.
Bonjour, Nous avons aussi adoré cette région, en particulier Kolmanskop qui vaut vraiment le déplacement. Les alentours de Lüderitz sont étonnants aussi, malheureusement, quand on y était, il y avait un vent furieux et on n'a pas pu voir les manchots... Ni dormir au camping qui était battu par les vents (l'emplacement est magnifique), on a trouvé un super logement pas cher en ville. Bref, on a adoré ce coin. Anne-Marie | | | À: Caperam · 26 mars 2014 à 17:47 Re: Choix d'un opérateur en Namibie pour cet automne Message 13 de 16 · 1 477 affichages · Partager Bonjour Caperam,
Vous y étiez à quelle période? Nous partirons deux mois (septembre et octobre 2014) et je voulais savoir si le vent sévit à cette période... Merci et bonne soirée | | | À: Manjakamad · 26 mars 2014 à 18:18 Re: Choix d'un opérateur en Namibie pour cet automne Message 14 de 16 · 1 469 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie, La météo n'est pas prévisible à ce point ! Le bord de mer en Namibie n'est pas le coin où le climat est le meilleur. Il peut y avoir du vent, mais c'est mieux que la brume de mer qui sévit souvent. Malgré ça, Lüderitz est un coin sympa qui mérite le détour ! | | | À: Manjakamad · 26 mars 2014 à 19:10 Re: Choix d'un opérateur en Namibie pour cet automne Message 15 de 16 · 1 464 affichages · Partager Bonjour Caperam,
Vous y étiez à quelle période? Nous partirons deux mois (septembre et octobre 2014) et je voulais savoir si le vent sévit à cette période... Merci et bonne soirée
Nous y étions en septembre /octobre 2012 (3 semaines) mais tout le monde là-bas nous a dit que ce vent vraiment furieux était assez exceptionnel... Anne-Marie | | | À: Caperam · 26 mars 2014 à 23:34 Re: Choix d'un opérateur en Namibie pour cet automne Message 16 de 16 · 1 437 affichages · Partager Merci Pierre et Caperam... En 2003, j'avais eu queques soirées très ventées dans le Damarland, mais c'était en janvier. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 757 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |