Bonsoir Attila,
Je te parle de ce que j'ai testé?
Nous avons fait en 2015 une superbe excursion journée Sandwich Harbour avec Turnstone, avec un pick-up à notre hotel à
Swakopmund vers 8h. Nous étions 6 dans le 4x4. En s'adaptant aux heures de marées, après avoir dépassé la zone des flamands roses et celle des marais salants, notre chauffeur (Burger) a roulé au raz des dunes, entre dunes et océan à l'aller (à marée montante, ce fut chaud), puis pique-nique au soleil au sommet des dunes

, et retour avec conduite sportive (on a entendu chanter le sable!) dans les dunes, car marée haute. Superbe. Mais le chauffeur est important. Magnifiques paysages et quelques animaux (mis à part flamands roses bien sûr).
Vu la distance, on ne peut atteindre réellement SH qu'en prenant la journée!
Et le lendemain, nous avons fait une excursion matinée en kayak au milieu des otaries dans la lagune, avec Jeanne (ecomarine tours). Superbe et tout à fait magique. Et Jeanne est tellement passionnée! Le soir même, elle t'envoie un mail avec photos et vidéos de la sortie (
www.emkayak.iway.na
)!

Le départ se fait à
Walvis Bay, dans la voiture de Jeanne et son mari, et le tour en kayak démarre près du phare. Jeanne nous prête des vêtements étanches... et la sortie est suivie d'un thé chaud/sandwiches sur le sable.
Nous avons repris la voiture vers midi pour rouler vers le Brandberg.
Je crois qu'on peut aller jusqu'au phare individuellement en 4x4 en dégonflant, mais il faut trouver les bons passages dans le sable...

Certains ont été très heureux d'un combiné Mer/terre avec Levo Tours, mais en un après-midi on n'atteint pas Sandwich Harbour, et puis l'itinéraire doit s'adapter aux conditions de marée car on ne va pas loin à marée haute!
Nous n'avons croisé aucun véhicule perso, je pense que la conduite dans ce secteur est assez risquée! Mais ce n'est que mon avis.
Meilleurs vœux de voyage,