| Choix de pédales en voyage au long cours Regine974 · 21 septembre 2016 à 13:45 25 messages · 13 participants · 3 020 affichages | | | | À: Robertavelo · 23 septembre 2016 à 5:06 Re: Choix de pédales en voyage au long cours Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 360 affichages · Partager il semble que je sois le seul à avoir encore des cale-pieds! (En fait j'en rencontre un certain nombre sur les routes).. Tu ne dois pas etre le seul......j'ai ça en ce moment en mettant des chaussures de trail c'est bien mais l'expérience se limite à des sorties d'une journée.....l'avantage est d'avoir qu'une paire de chaussure (vélo et trekking) Vos témoignages sont trés enrichissants et j'ai bien envie de tester avant de partir....
régine | | | À: Regine974 · 23 septembre 2016 à 10:20 Re: Choix de pédales en voyage au long cours Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 307 affichages · Partager claudio a ces shimano, et lui ne peut en effet se passer de pédales auto surtout dans les bosses et raidards, passages de ponts.. ca aide pas mal a présent faire gaffe sur les passages un peu scabreux a faible vitesse, faut etre tres alerte, sinon on se met en mode pédales pépères claudio a 2500 km avec ces pedales, pas de soucis, aucune chute.. attention aux pedales qui cassent comme ces saloperies de Time
cbandiera.free.fr/...ien/casse-fiche?N=55
cbandiera.free.fr/matos/dep-fiche?N=135
et ca peut faire des dégats, beaucoup.. claudio | | | À: Regine974 · 23 septembre 2016 à 11:40 Re: Choix de pédales en voyage au long cours Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 295 affichages · Partager Comme Claudio toujours les pieds attachés aux pédales. Impossible même dans les endroits à risques...je ne peux m'en passer Faut être vigilant et un dixième suffit pour sortir le pied... Jamais chuté même au ralenti dans la circulation.... Une habitude mais je comprends que certains n aiment pas. C est personnel, mais en montagne un plus incontestable. | | | À: Regine974 · 23 septembre 2016 à 14:15 Re: Choix de pédales en voyage au long cours Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 282 affichages · Partager Moi j'ai des pedales auto sur une face et traditionnelle sur l'autre. Sur un parcours avec du denivelé, pas d'hésitation je prends les chaussures de vtt qui permettent la marche même si ce n'est pas idéal.
si le parcours n'est pas montagneux il m'arrive de ne prendre qu'une paire de chaussures de running dans lesquelles je suis plus a l'aise.
De toute façon j'ai toujours dans une sacoche ma traditionnelle paire de babouches ressemelées "Michelin" super confortables pour "l’après vélo" | | | À: Cbandiera · 23 septembre 2016 à 14:59 Re: Choix de pédales en voyage au long cours Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 280 affichages · Partager Quasi tout le temps les godasses attachées... Mais Shimano Spd réglage au mini et cales argent multidirectionnelles...Et chaussures type Vtt, larges confort et "cachant" les cales... La face "plane " des pédales ne sert que pour la ville, les courses... Ou vraiment exceptionnellement.... | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |