|  |  |
 | | | | Choix d'une tente vers les 2 kilogrammes (Chili à vélo) Poulos · 19 août 2016 à 14:14 17 messages · 9 participants · 1 383 affichages | | | | 19 août 2016 à 14:14 Choix d'une tente vers les 2 kilogrammes ( Chili à vélo) Message 1 de 17 · 1 348 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars pour un voyage de 3 mois en patagonie de Decembre à Mars.
je recherche une nouvelle tente, la mienne se fait vieille.
Est-ce que vous auriez des recommendations pour des noms de tentes qui corresponderait plus ou moins à ces critères:
- Poids: Je cherche pas la moins lourde. Dans les 2kg voir 3kg.. - Taille: 2 personnes en se serrant. Je suis seul...c'est pour mettre mes affaires au sec...et au cas où je me retrouve accompagnée  - Auto-portante !! J'aime pouvoir mettre ma tente sans le besoin de sardines ! - Prix: Je connais pas trop le marché en France, donc pas trop d'idée... Mais disons moins de 200 euros... 100 euros serait parfait. - Couleur: Si possible verte ou brune... car je campe quasi toujours gratuitement....
Merci de votre aide.
Poulos
| | | À: Poulos · 19 août 2016 à 22:09 Re: Choix d'une tente vers les 2 kilogrammes ( Chili à vélo) Message 2 de 17 · 1 289 affichages · Partager . Bonjour Poulos, Moi aussi je pars bientôt en Patagonie. Après mûre réflexion, j'ai choisi une tente MSR Hbba Hubba NX. Elle est autoportante, légère, et assez grande pour une personne. On se croisera peut être là bas ! Patrick itinerancevelo.blogspot.fr/ | | | À: Poulos · 20 août 2016 à 6:48 Re: Choix d'une tente vers les 2 kilogrammes ( Chili à vélo) Message 3 de 17 · 1 272 affichages · Partager Bonjour,
Déjà si tu n'est pas à la recherche d'un poids lèger, ton choix sera plus vaste et le prix moins élevé....nous partons également au Chili début décembre en vélo avec une Ferrino chaos 2, elle est auto-portante,2 ouvertures,1 abside, trés spacieuse pour une 2 places, poids 2,4kg, petit bémol sa couleur est grise avec un peu de rouge, son prix en France en promo 174euros.....on emmène également une petite tente tunnel d'1,5kg......
Au plaisir de se croiser
régine | | | À: Regine974 · 20 août 2016 à 10:32 Re: Choix d'une tente vers les 2 kilogrammes ( Chili à vélo) Message 4 de 17 · 1 241 affichages · Partager Merci Regine :)
Oui elle a l'air bien cette tente :) Est-ce que vous savez si le fait, qu'un des deux arceaux soit un petit arceau qui reste en l'air et ne vient pas toucher le sol de chaque coté, permet de dormir dedans sans probleme sans mettre de sardines... Vu qu'on doit planter deux sardines pour etirer la tente dans le sens de cet arceau.
Sinon je ne la trouve pas à 174 euros pour le moment : (Vous l'aviez acheté où ? Apparement, elle existe aussi en vert :)
Nos Vemos in Chile | | | À: Patrick34970 · 20 août 2016 à 10:33 Re: Choix d'une tente vers les 2 kilogrammes ( Chili à vélo) Message 5 de 17 · 1 239 affichages · Partager Merci Patrick !
Cette tente semble vraiment parfaite ! Malheureusement, je ne pense pas que je pourrai me l'offrir pour ce voyage ci... Enfin sait-on jamais. En tout cas super choix ! Super sympa ton blog :) | | | À: Poulos · 20 août 2016 à 18:02 Re: Choix d'une tente vers les 2 kilogrammes ( Chili à vélo) Message 6 de 17 · 1 194 affichages · Partager le petit arceau tend trés bien la tente, je l'ai essayé quelques fois, avec du vent et pluie modérée sur un sol trés dur donc j'ai pu mettre que 4 sardines impeccable aprés faut voir avec le temps......on l'a trouvé chez Chullanka à Toulouse au mois de juin en promo sinon je crois qu'elle doit etre vers 249 euros et je précise que c une vraie 2 places.Ferrino fait plusieurs modèles, les critiques sont plutot corrects pour le rapport qualité/prix.....c'est clair que les Hubba MSR sont souvent sont citées comme référence mais le prix n'est plus le meme.
Bonne recherche
régine | | | À: Poulos · 20 août 2016 à 18:12 Re: Choix d'une tente vers les 2 kilogrammes ( Chili à vélo) Message 7 de 17 · 1 189 affichages · Partager | | | À: Regine974 · 20 août 2016 à 20:01 Re: Choix d'une tente vers les 2 kilogrammes ( Chili à vélo) Message 8 de 17 · 1 175 affichages · Partager Cool ! Merci régine | | | À: Pascaldu34 · 20 août 2016 à 20:02 Re: Choix d'une tente vers les 2 kilogrammes ( Chili à vélo) Message 9 de 17 · 1 174 affichages · Partager Waouu ! genial, il y a plusieurs tentes avec cette reduction de 30%  | | | À: Poulos · 25 août 2016 à 13:51 Re: Choix d'une tente vers les 2 kilogrammes ( Chili à vélo) Message 11 de 17 · 1 020 affichages · Partager Bonjour Poulos,
Nous avons aussi changé de tente récemment :) Comme nous sommes 2, nous avons pris une 3 places pour garder de la place pour nos affaires, comme toi.
Nous avons choisi la MSR Elixir. Pour l'instant ce sont mes parents qui l'utilise et ils sont ravis : grands absides, 2 portes latérales (bien pour entrer sans être à 4 pattes), imperméable et aérée comme il faut, très bien agencée. Le modèle 2 places pèse 2,64 kg pour environ 200 euros.
Sinon, nous avons fait une petite étude comparative avant de choisir notre tente. ce sont des tentes 3 places mais on a par exemple la Jamet Dolomite, la Salewa et la Ferrino Lightent qui ne sont pas très lourdes et avec des prix très corrects ! Par contre, seule la Salewa est autoportante...
Si tu es intéressée par notre petite recherche, je te mets le lien de notre article comparatif des tentes :). Il y a notamment un tableau dans l'article avec les différents critères de choix.
Bon voyage au Chili !!! Lucie | | | À: Poulos · 25 août 2016 à 15:10 · Modifié le 25 août 2016 à 17:06 Re: Choix d'une tente vers les 2 kilogrammes ( Chili à vélo) Message 12 de 17 · 1 010 affichages · Partager Pour M'dame et m'ouais j'ai une 4 places a 3,5 kgs et ce matin pour mes balades en solo je me suis cdt une copie "très bonne copie" parait il... une Naturehike cloud 2 grise (1,2 / 1,5 kgs environ) existe aussi la (Star River 2) le tout sous la barre des 2 kgs, elle ressemble a des MSR ou Big agnés, pour un prix de 100 euros environ Bonne pèche | | | À: Poulos · 25 août 2016 à 15:32 Re: Choix d'une tente vers les 2 kilogrammes ( Chili à vélo) Message 13 de 17 · 1 008 affichages · Partager Moi j'aime beaucoup ma vaude taurus 2, en UL elle est a moins de 2 kilos, pour 215 euros en ce moment. Spacieux qd tu es seul, a deux ca passe aussi si pas 2 grands gabarits. J'apprecie particulierement l'avancee spacieuse pour cuisiner et la forme originale qui tient bien le vent. | | | À: Poulos · 28 août 2016 à 23:06 Re: Choix d'une tente vers les 2 kilogrammes ( Chili à vélo) Message 14 de 17 · 948 affichages · Partager hello, je pars bientôt le 20 septembre à Santiago. Depuis-là, je vais descendre en vélo jusqu'à usuhaia en suivant d'abord la côte Pacifique puis la région des lacs et volcans puis Bariloche. Ensuite la Carretera australe, O'higgins puis la descente jusqu'à Punta Arenas puis Usuhaia que je relierai peut-être en bateau, à voir...j'ai effectivement choisi la tente MSR Hubba NX 2 places. Je crois que c'est un bon produit, solide, imperméable assez longtemps...et légère. on se verra peut-être, j'aurai un blog sur mon voyage prochainement. bonne route ! Maurice W. de suisse | | | À: Mauricebemol · 29 août 2016 à 7:17 Re: Choix d'une tente vers les 2 kilogrammes ( Chili à vélo) Message 15 de 17 · 929 affichages · Partager Bonjour, Je suis moi même possesseur d'une tente Hubba nx, que j’apprécie grandement. une chose à faire attention et qui est récurant chez plusieurs possesseurs, de tente MSR, que j'ai croisé en Patagonie, est de ne pas hésiter à haubaner plus que nécessaire dans la région des vents, car la plupart d'entre nous avions des arceaux pliés (sans grande conséquence) | | | À: Brian8192 · 29 août 2016 à 9:23 Re: Choix d'une tente vers les 2 kilogrammes ( Chili à vélo) Message 16 de 17 · 921 affichages · Partager Cool excellent. Merci à tous pour vos reponses.
Dites vous avez une idée des temperatures les plus basses que je pourrai rencontrer en Patagonie ? J'y serai de Debut janvier à fin Mars. Tout au sud, ça sera surement le plus froid où j'y serai fin fevrier, debut Mars. Pour me donner une idée du sac de couchage à acheter.
Sinon j'ai trouvé une tente 4 saisons d'occas à moitie prix: www.trekkinn.com/...onster-lite-2/7120/p
Je pensais pas acheter ce type de tente pour ce voyage mais elle pourra me servir pour des voyages prochains dans des pays plus frais....
Et puis je me dis, que je sentirai moins le vent frais dans cette tente, du coup je peux peut-etre rattraper le poid de la tente sur un moins volumineux sac de couchage.
- Maurice, Oui on pourrait se voir meme si tu seras pas mal en avance sur moi non ? :) En tout voudrai bien l'addresse de ton blog :)
- Lucie : Merci pour ce super article et bravo pour votre site web ! | | | À: Poulos · 29 août 2016 à 10:58 Re: Choix d'une tente vers les 2 kilogrammes ( Chili à vélo) Message 17 de 17 · 915 affichages · Partager hello poulos,
oui, ce blog est finalisé cette semaine; je vais te l'envoyer et tu pourras toujours me contacter. au niveau timing je serai : Bariloche vers la fin octobre; O'Higgins vers la fin novembre; Usuhaia à Noël jusqu'au 2 janvier; péninsule Valdes vers la mi-février; BA vers la fin mars... a bientôt peut-être... quand pars-tu ? adios Maurice W. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 768 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |