|  |  |
 | | | | Choix d'une première croisière aux Antilles Lethsgo · 4 octobre 2013 à 14:45 35 messages · 7 participants · 2 817 affichages | | | | 4 octobre 2013 à 14:45 Choix d'une première croisière aux Antilles Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 1 869 affichages · Partager bonjour à tous
alléchés par une pub carref... sur une croisière aux antilles cet hiver, nous voilà emballés pour tester les vacances croisières n'en n'ayant jamais fait, les infos sont difficiles à trier er rien que les choix d'option de cabine, dont les prix varient sur chaque semaine et sans vraiment comprendre les différences de service inclus/pas inclus, deviennent un parcours du combattant... et c'est comme ça qu'on arrive sur votre site 
ouf ! que d'informations et d'expériences, on commence un peu mieux à cerner la bête On partait tout d'abord sur une croisières sur le magica, mais une promo sur le musica le rend finalement plus attractif. Et en plus à la lecture du forum, msc a l'air d'avoir de meilleures prestations que costa. C'est encore en réflexion mais on partirait sur une cabine avec balcon pour la croisière 'Caraïbes' du 15 janvier 2014, vol inclus.
Voili voilou ce site est une mine d'informations qui nous a déjà bien aidés mais on aura surement encore besoin de conseils, surtout en ce qui concerne les excursions 
encore merci à tous
Leth | | | À: Lethsgo · 4 octobre 2013 à 16:55 Re: Choix d'une première croisière aux Antilles Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 1 836 affichages · Partager Si vous voulez tout savoir sur les croisières, je vous conseille d'aller sur partirdemain voir le dossier croisière. Vous y trouverez plein d'infos  Personnellement j'ai réservé pour début janvier la croisière tropicale de croisière de france sur l'Horizon qui est tout compris : vols transferts, PC, boissons illimitées et pourboires. Leur bateau est de taille moyenne donc très bien pour une première croisière et c'est francophone | | | À: Jany95 · 8 octobre 2013 à 13:46 Re: Choix d'une première croisière aux Antilles Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 1 762 affichages · Partager hello
merci je suis allée consulter le site
j'ai regardé pour l'horizon mais il est difficile d'avoir un devis en ligne... les prix semblent bien plus élevés quoi qu'il en soit pour un type de cabine comparable et avec les boissons etc.
Nous venons de réserver pour le musica. Advienne que pourra 
Leth | | | À: Lethsgo · 8 octobre 2013 à 14:07 Re: Choix d'une première croisière aux Antilles Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager Bonjour, Je suis sur le point de réserver sur le musica moi aussi mais le 5 février, avez vous profité de la super offre croisiland ? | | | À: Barriaux · 8 octobre 2013 à 14:18 Re: Choix d'une première croisière aux Antilles Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager heu l'offre croisiland je n'ai pas vu on a réservé sur promo croisière, ça revient à 3200E environ pour 2, cabine avec balcon fantastica, assurance, frais sur le bateau et carnets de tickets boissons inclus.
Leth | | | À: Lethsgo · 8 octobre 2013 à 14:28 Re: Choix d'une première croisière aux Antilles Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager heu l'offre croisiland je n'ai pas vu on a réservé sur promo croisière, ça revient à 3200E environ pour 2, cabine avec balcon fantastica, assurance, frais sur le bateau et carnets de tickets boissons inclus.
Leth
Les frais c'est les frais de services à 7 € par jour et par personne € Et les carnets de tickets boissons c'est quoi ??? Moi j'en suis a 2465 € assurances et frais de dossier compris manque les frais de service 98 € et les boissons ???
Je compare je n'ai pas encore signé | | | À: Barriaux · 8 octobre 2013 à 14:34 Re: Choix d'une première croisière aux Antilles Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 1 745 affichages · Partager oui les frais c'est en fait les pourboires obligatoires de 7E par j par personne
on a repéré un 'forfait' boisson, allegro sans alcool, 14 tickets pour 34E. On compte en prendre un par personne et si besoin on pourra toujours rajouter sur le bateau je pense. Il y a des formules all inclusive à 23E/J/personne, mais ne buvant pas d'alcool ça ne serait pas rentable. Il y a d'autres forfaits allegro, prévoyant du vin et de l'eau ou de la bière. A vous de voir ce qui vous conviendrait le mieux.
quelle catégorie et quel type de cabine avez vous choisis ?
Leth | | | À: Lethsgo · 8 octobre 2013 à 14:49 Re: Choix d'une première croisière aux Antilles Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 1 742 affichages · Partager oui les frais c'est en fait les pourboires obligatoires de 7E par j par personne
on a repéré un 'forfait' boisson, allegro sans alcool, 14 tickets pour 34E. On compte en prendre un par personne et si besoin on pourra toujours rajouter sur le bateau je pense. Il y a des formules all inclusive à 23E/J/personne, mais ne buvant pas d'alcool ça ne serait pas rentable. Il y a d'autres forfaits allegro, prévoyant du vin et de l'eau ou de la bière. A vous de voir ce qui vous conviendrait le mieux.
quelle catégorie et quel type de cabine avez vous choisis ?
Leth
Donc moins cher chez croisiland : 2465€ croisière + assurance + 98 frais se service + 68 forfait boisson = 2631 €
Nous on pense prendre le forfait allegro car on aime bien un ou 2 apéros  , un peu de vin à table, un digestif après le repas, peut être une bière ou un soda en rentrant d'excursion pour mon époux, beaucoup d'eau pour moi, du vrai café pour mon époux, pour nous c'est rentable ! Je l'ai calculé hier, mais si vous ne buvez pas d'alcool c'est sur que ça ne vaut pas le coup !
Pour la cabine c'est une balcon garantie (sans numéro) et je ne sais pas encore si ce sera fantastica ou bella, tant pis pour le prix on fera avec, c'est déjà super d'avoir un balcon, pour nous ce sera la première fois et c'est le rêve !!! C'est la cabine balcon qui m'a décidé 
As tu vu le site luigi pour la préparation des escales ? | | | À: Barriaux · 8 octobre 2013 à 14:55 Re: Choix d'une première croisière aux Antilles Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 1 737 affichages · Partager ok c'est moins cher, mais pour quelle cabine ? le passage en cabine avec balcon et catégorie fantastica rajoute dans les 700E par rapport à une cabine intérieure en bella sur le site de promocroisière. Et perso je n'avais pas trop envie de me retrouver 'enfermée'...
je n'ai pas encore trop regardé pour les excursions c'est quoi le lien pour son site ?
Leth | | | À: Lethsgo · 8 octobre 2013 à 15:24 Re: Choix d'une première croisière aux Antilles Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 1 729 affichages · Partager ok c'est moins cher, mais pour quelle cabine ? le passage en cabine avec balcon et catégorie fantastica rajoute dans les 700E par rapport à une cabine intérieure en bella sur le site de promocroisière. Et perso je n'avais pas trop envie de me retrouver 'enfermée'...
je n'ai pas encore trop regardé pour les excursions c'est quoi le lien pour son site ?
Leth
C'est bien une cabine balcon mais je ne connais pas l'ambiance ni le numéro, tu as ton numéro ?
Je te fais passer ce lien voyageforum.com/...-2013-2014-d5864107/
Bonnes recherches | | | À: Barriaux · 8 octobre 2013 à 15:34 Re: Choix d'une première croisière aux Antilles Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 1 491 affichages · Partager merci pour les liens 
alors oui ton offre est carrément plus intéressante !!! trop tard pour nous d'après les infos de promocroisière on serait sur le pont 10 mais j'en sais pas plus pour l'instant. au final je trouve qu'on a assez peu d'infos, j'ai dû redemander pour les vols et j'ai des horaires 'sous réserve', ça m'avance vachement... et quand on voit que MSC se réserve le droit de modifier tout jusqu'à la veille du départ, c'est quand même pas évident de se projeter pour les sorties 
Leth | | | À: Lethsgo · 8 octobre 2013 à 15:43 Re: Choix d'une première croisière aux Antilles Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 1 487 affichages · Partager Bonjour
Nous avons réservé cette même croisière sur le Musica, départ le 25 février 2014.
On a hâte!!!
Annie | | | À: Ptitlou · 8 octobre 2013 à 15:46 Re: Choix d'une première croisière aux Antilles Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager tout pareil 
Leth | | | À: Lethsgo · 8 octobre 2013 à 16:04 Re: Choix d'une première croisière aux Antilles Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 1 482 affichages · Partager Si vous avez réservé pour le 25 février c'est normal que ce soit plus cher c'est les vacances scolaires
Pour les vols ma conseillère n'a rien pu me dire non plus, juste que ce serait fin de matinée pour le départ, sur le site msc c'est indiqué 11 H pour l'aller et 19 H pour le retour
Si tu suis la discussion que je t'ai indiquée, il y a déjà eu pas mal de modifications au niveau des escales, je pense qu'il vaut mieux attendre les premiers retours pour avoir des indications... | | | À: Barriaux · 8 octobre 2013 à 16:12 Re: Choix d'une première croisière aux Antilles Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 1 480 affichages · Partager Bonjour
En fait non, on avait le choix pour toutes les dates même noël et jour de l'an et vacances scolaires,990€ offre unique cabine balcon !!! réservé aux clients MSC porteurs de la carte msc club.
Nous avons réservé en février 2013.
Annie | | | À: Ptitlou · 8 octobre 2013 à 16:23 Re: Choix d'une première croisière aux Antilles Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 1 479 affichages · Partager Bonjour
En fait non, on avait le choix pour toutes les dates même noël et jour de l'an et vacances scolaires,990€ offre unique cabine balcon !!! réservé aux clients MSC porteurs de la carte msc club.
Nous avons réservé en février 2013.
Annie
Bonjour, Je m'adressais à Leth  Oui je sais que votre offre est fantastique, mais j'étais pas cliente msc... | | | À: Barriaux · 9 octobre 2013 à 21:45 Re: Choix d'une première croisière aux Antilles Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager hello
je ne pouvais pas répondre avant 
donc notre résa est pour le 15 janvier, hors vacances et pas clients msc non plus...
Leth | | | À: Lethsgo · 20 octobre 2013 à 11:07 Re: Choix d'une première croisière aux Antilles Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 1 391 affichages · Partager Bonjour,
Je me joints à vous, j'ai réservé aussi pour le 15 Janvier nous partons 3 adultes sur le Musica pour info nous avons pris une chambre trio donc moins chère en extérieur Bella avec départ de Lyonet forfait Allegrissimo compris pour 3981 euros pour nous 3, je pense avoir fait une belle affaire ! bien sur reste à ajouter les 7€ /pers et/jour. | | | À: Droulette84 · 20 octobre 2013 à 19:50 Re: Choix d'une première croisière aux Antilles Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 1 365 affichages · Partager très intéressant c'est sûr 
on se croisera peut être alors 
Leth | | | À: Barriaux · 26 novembre 2013 à 17:02 Re: Choix d'une première croisière aux Antilles Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 1 299 affichages · Partager  Vous n'allez pas regretté. Nous avions fait une 1ère croisière méditerrannéenne sur un msc avec croisière net. Très satisfaits, nous repartons donc sur un msc, le 12 février 2014. Bonne croisière. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 737 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |