Bonjour.
Un avis (personnel) sur les balades au départ de
Salazie:
Hellbourg -Bélouve:Belle montée avec nuit au gite (réserver à l'avance, mais on peut
aussi y dormir sous sa tente et manger au gite) Vue fantastique sur le cirque.
Hellbourg-source Manouilh: façile mais décevant ;Ballade en forêt sans point de vue
et petit pipi d'eau chaude au bout...
Hellbourg- piton Enchaing : Belle promenade (5 heures) avec vue sur le
cirque de Salazieet une montée raide pour arriver au piton.
La ballade qui nous a marqué le plus: Le grand Bénare avec la plus belle vue sur les cirques de Mafate et Cilao.Montée le long d'un rempart.
Probleme:Il est indispensable de se lever tres tôt pour se rendre en voiture a
St Gillesles Hauts, puis route forestiere 8 et parking.Les nuages arrivent tres vite sur la crete.