Bonjour Charlie,
Difficile de donner des conseils... A mon avis, pour avoir eu plusieurs 4x4, un grand voyage est bien plus confortable en fourgon ou véhicule comme le mien (voir avatar), en châssis-cabine avec cellule.
Attention à la fragilité des châssis de pick-up + cellule.
Par ailleurs, j'arrive de
Mongolie et le Gobi n'est pas un désert de sable.
Il n'y a qu'une dune de 140 km X 10 km x 300m de haut qui fait presque frontière avec la
Chine.
Et sur cette dune, tu n'iras pas en voiture.
La particularité du Gobi est, je crois, son amplitude de températures. En juillet, il y avait 45°
Quant à l'Himalaya, c'est difficile d'accès en ce moment, pour les raisons géopolitiques que l'on connais. Alors dans 2 ou 3 ans... ?
Bonne préparation.
Bien cordialement
Michel