Moi perso je dirais
Perth, parce que j'y ai passé un an l'année dernière.
C sur que c'est la ville la plus éloignée, loin de
Sydney & cie et aussi très méconnue mais c'est dommage d'y passer à coter, elle a pas mal de points positifs.
D'abord, la ville a tous les avantages des gdes villes mais sans être trop grande et stressant, le centre ville est plutôt petit mais
Perth s'étend ds les banlieues (suburbs) avoisinantes.
C'est une ville qui bouge bien, en plein expansion et la vie nocturne est bien sympathique! =)
Perth est bordée par la Swan River, super pour les activités genre le bateau... et le long des rives c super sympa pr faire du sport et se ballader.
Le climat en
Western Australia est très agréable, chaud et sec (contrairement au
Queensland) en été; l'hiver est doux (les matins très tot sont plutot frais) avec un peu de pluie mais rien de bien terrible.
Les plages de WA sont magnifiques et pas besoin d'aller bien loin. Ya Rottnest Island qui est à 30min de ferry, une île magnifique !!!
A 30min au sud de
Perth, ya
Fremantle une ville très sympa (des ptites rues, une architecture ancienne) qui change beaucoup de
Perth.
Si tu as le chance de bouger ds l'Etat profites-en, c'est une région incroyable et très variée.
Que dire d'autre ?
Perth est très bien désservie en transports en commun.
Et puis l'équipe de foot australien (AFL ou Footy) les West Coast Eagles c une des meilleures

C'est vrai que
Sydney est une ville super excitante mais pour moi c'est pas l'
Australie, c une ville mondiale, cosmopolitaine comme
New York.
J'avais pas choisi d'aller à
Perth, j'ai été un peu déçue quand je l'ai appris mais aucun regrets !!
Seul petit point négatif, c'est qu'il y a quand même beaucoup de francophones je trouve mais bon c a toi de les éviter et puis moi ça ne m'a pas empêché de parler aujourd'hui courament anglais (avec l'accent aussie lol).
J'espère t'avoir convaincu

et bon séjour !!! Enjoy