Bonjour Karo!
Je connais bien
Hawaii! J'y suis allée 3 fois


La nourriture est plus chère à
Hawaii que sur le continent, mais ça dépend pour quoi. Les produits suivants sont dispendieux:
- lait
- céréales (les mêmes qu'on retrouve au
Canada comme Rice Krispies, kellong's et cie)
- viandes
- "cochonneries" (bonbons, etc) LOL
Tu vas bien t'en sortir en allant dans des magasins comme
Don Quijote
(lire les avis sur Yelp
www.yelp.ca/...don-quijote-honolulu
) où tu peux trouver des produits moins cher, surtout en ce qui concerne la nourriture japonaise. Aussi, on économise en achetant local (par exemple, au lieu de prendre un sac de Doritos, il y a des chips faites à
Hawaii, la marque est moins connue mais c'est moins cher et aussi bon!). Si tu aimes le poisson, ça fera économiser.
Est-ce que les plages sont payantes?
Toutes, absolument toutes les plages à
Hawaii sont gratuites et accessibles au public. C'est la loi, les plages appartiennent à tout le monde. Même s'il y a des maisons devant, tu as le droit de te baigner. Il y a souvent des douches extérieures pour te laver et des toilettes.
C'est vrai qu'
Hawaii est pauvre, et tu verras beaucoup de pauvreté, de sans-abris et de malades mentaux, mais si tu vis à
Montréal, tu ne seras pas dépaysée par cela
Hawaii est assez sécuritaire, mais il faut quand même être prudent. Évite le quartier chinois à la tombée de la nuit, utilise les endroits bien éclairés et fais attention aux voitures, il y a beaucoup de piétons qui se font frapper car ils regardent pas toujours avant de traverser.
mais est-ce que la pluspart des gens laba parlent anglais, ou hawaiien? Je veux dire, est-ce que je vais être correcte pour me débrouiller et parler à des gens avec seulement l'anglais?
L'anglais est parlé principalement. Le hawaiien est l'autre langue officielle, mais les "vrais" hawaiiens représentent à peine 1% de la population (ils sont en train de de disparaître), presque tout le monde parle anglais. Par contre, c'est un anglais où on utilise beaucoup de mots hawaiiens (ex:
oah'a, pau, kekis, kama'aina = famille, terminé, enfants, résidents) - ils appellent ça le
pidjin - mais tu les apprendras très rapidement!
J'habite au
Canada, donc je crois être capable d'avoir un visa de travail, mais est-ce que vous pensez que je serais capable de me trouver un emploi à temps partiel pour les 4 mois où je serai laba?
Je sais qu'il est possible d'avoir un
visa vacances-travail
(regarde
SWAP
) pour une durée de 4 mois, mais uniquement durant mai et septembre. Informe-toi. Tu peux aussi trouver un employeur avant de partir et faire un stage là-bas. Je sais que tout ce qui touche les soins de santé, c'est très en demande...Si tu as un visa vacances-travail, tout ce qui est restauration et fast-food, tu trouveras des offres d'emplois, mais c'est mal payé.
Myos a raison pour l'
Australie, vu que c'est loin et peu accessible, si tu as la chance d'y aller pendant une longue période, ça vaut la peine de considérer cette destination!