Aloha les voyageurs!
Je reviens d'un beau voyage à Maui. J'y suis allé en mai. La température était vraiement trrrèes agréable!
Comme nos belles journées chaudes d'été au
Québec mais avec toujours ce petit vent doux de la mer qui vient nous carresser!
J'étais loger dans une résidence privée tout près de Ho'okipa Beach et à quelques minutes de la charmante petite ville de
Paia.
Voici de bonnes adresses que j'ai trouvées:
Studios:
www.mauiconnections.com
Bed & Breakfest
www.Kuauinn@maui.net
et location de chambres à prix raisonnable chez des particuliers sur un très interressant site:
www.airbnb.com
;)
Paia:
Mana foods une vraie mine d'or pour remplir votre panier d'épicerie avec de bons aliments santé! Avec un coin bien garnit de produits naturels et de produits de beauté si besoin. (49 Baldwin), en face Le café des Amis pour un bon café latté! (Baldwin st.), Flatbread pour une bonne pizza (Hana Hwy), Kiwi Johns pour de beaux chandails souvenirs (28 Baldwin), Honolua Surf Co. (115 Hana Hwy), Dakine (Hana Hwy), Sand and Sea souvenirs (Hana Hwy).
A Maui je vous suggère fortement de louer une auto si vous vouler admirer les belles routes qui ont des vues spendides tout autour de l'île. Nous avions louer avec Kimo's. Pas cher mais on avait pas une super auto et nous n'avons pas eu un super service non plus lorsque nous sommes tombé en panne sur la route d'Hana! (Vérifier la qualité de la voiture et le service si possible). La route d'Hana bien sûr est à voir mais aussi la superbe route un peu cow-boy de
Paia vers
Lahaina qui passe au nord sur le bord de la mer, dans les montagnes et par le terrain de golf de Kapalua. De toute beauté!
Baldwin Beach et Big Beach sont de très belles plages.
Lahaina est à voir également pour la plage, les restos, les spectacles de Hula et pour le shopping.
Billabong (744 Front st.), Quicksilver (851 Front st.), Sea Breeze pour coquillages (829 Front st.),
Elephant Walk pour sous-verres en liège (855 Front st.), Hard Rock Café (Front st.)
Lahaina outlet store pour de beaux autocollants (910 Honoapililani Hwy)
également de belles boutiques Roxy et cie sur le bord de la plage.
Si vous avez la chance et la santé il faut essayer le surf! (avec un coach)
A défaut de réussir à monter sur le surf comme les pros, vous aurez peut être la chance de voir comme moi de belles grosses tortues et d'admirer les surfeurs de plus près!
Bref, un séjour mémorable de 10 jours à Maui un peu trop court...
Bon voyage!
Images attachées: