Choses à faire et à voir sur Kauai, Oahu et Maui? (Hawaï) Genevieveg26 · 24 novembre 2010 à 7:38 · 8 photos 35 messages · 15 participants · 17 822 affichages | | | | 24 novembre 2010 à 7:38 Choses à faire et à voir sur Kauai, Oahu et Maui? ( Hawaï) Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 14 177 affichages · Partager Bonjour je voudrais avoir vos idées d'endroits, plages, villes, etc. à voir et à faire absolument, vos must!
Je vais passer 16 jours (décembre-janvier) sur Oahu et Maui ou kawai...vos avis entre ces 2 dernières, sachant que je suis endeinte de 3-4 mois, donc pas de trek long....j'aime les volcans, montagnes, plages, baignade, plongée (mon conjoint va en faire seul...), etc. Vos idées!!!???
Merci, Genevieve | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Genevieveg26 · 25 novembre 2010 à 16:28 Re: Choses à faire et à voir sur Kauai, Oahu et Maui? ( Hawaï) Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 14 138 affichages · Partager  En tout cas...... merci pour votre aide....absente.... | | | À: Genevieveg26 · 6 décembre 2010 à 20:21 Re: Choses à faire et à voir sur Kauai, Oahu et Maui? ( Hawaï) Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 13 952 affichages · Partager Bonjour Genevieve,
Je suis Francaise et j'habite a Maui. Cherches tu toujours des infos sur les iles et les choses a faire? Quelles sont vos dates de voyage et combien de temps passes tu sur chaque ile? Sarah | | | À: Sarahmaui · 6 décembre 2010 à 20:34 Re: Choses à faire et à voir sur Kauai, Oahu et Maui? ( Hawaï) Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 13 949 affichages · Partager Salut!!! Enchantée! Oui nous arrivons à Honolulu le 28 décembre pm. Mon conjoint a un congrès du 4 au 7 janvier au Hilton d eHonolulu donc opn reste sur Oahu jusqu'au 8 janvier sûr. Après on hésite entre aller sur Maui (on penche plus vers celle-ci) ou encore sur Kaui...on quitte de Honolulu le 15 janvier pm, on doti donc revenir à Honolulu le 14 janvier. On a 6-7 jours pour visiter Maui ou Kaui....tu nous conseilles quoi, sachant que je suis enceinte de 13 semaines, et qu'à ce moment là je serai donc enceinte de 17-19 semaines, je suis en top forme, mais bon! Pas de hike ou trek de plus de 15-30 minutes. On plonge, apnée aussi, mais surtout plongée sous-marine...Alors on devrait faire quoi ? Tu habites dans quelle ville?
Merci!!!!
Geneviève | | | À: Genevieveg26 · 6 décembre 2010 à 20:57 Re: Choses à faire et à voir sur Kauai, Oahu et Maui? ( Hawaï) Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 13 935 affichages · Partager Sympa ce voyage! Vous allez loger sur Honolulu/ Waikiki ou ailleurs sur l'ile d'Oahu? Waikiki est tres sympa mais c'est tres touristique. Il y a des hotels chouettes, qui sont proche de la plage et des magasins restos, etc... Sinon, la cote Est, a Kailua est tres chouette. C'est une ville plus petite mais qui offre quand meme beaucoup de choses a faire, et moins de monde. La plage est super belle et tres grande. Apres, moi je te conseille Maui, biensur, car c'est la que j'habite. Je suis sur la Cote Nord, plus sauvage et tellement belle, dans le village de Paia. Ici il y a une bonne communaute francaise, beaucoup de sportif (planche a voile, surf, kite...), peu de touristes, surtout en Janvier, c'est tres calme. A Maui il y a plein de choses a faire qui seront parfaites pour toi. La route d'Hana, tres sauvage, tres beau, qui se fait en voiture, il y a des cascades pres des routes, donc pas de trek!! Les plages la bas sont belles, mais rien que la route est magnifique et tres variee au niveau de paysage. Ensuite, le lever ou coucher de soleil au volcan (environ 1h15 1h30 de route a partir de Paia), c'est a ne pas rater. Dans le sud de l'ile il y a de beaux endroits pour faire de la plongee ou du snorkeling, tel que La Perouze, ou plongee sur l'ile de Molokini. La route a l'Ouest de l'ile est aussi a faire, tres sauvage, et on arrive sur de belles plages mythiques tels que Honolua Bay. Et la liste continue, mais en une semaine c'est deja pas mal. Kauai est aussi magnifique, et beaucoup la considere la plus belle, mais a mon gout Maui est la mieux, car on y retrouve tous les aspects des autres iles. A Kauai c'est encore plus sauvage et ce qui vaut vraiment le coup la bas ce sont les treks, les ba;ades en kayaks pour remonter la riviere ou aller sur la cote de Napili. C'est un peu plus sportif, ou alors c'est plage. L'ile est tres petite et encore moins peuple que Maui. Je serai ravie de te donner plus d'infos precises si tu souhaites.
A tres bientot, Sarah | | | À: Genevieveg26 · 7 janvier 2011 à 4:31 Re: Choses à faire et à voir sur Kauai, Oahu et Maui? ( Hawaï) Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 13 775 affichages · Partager Bonjour Geneviève,
Je me permets une intrusion dans votre discussion (Bonjour Sarah de Maui!). Si je ne me trompe pas, tu es actuellement à Honolulu. Chanceuse!!! J'espère que vous faites un beau voyage. Quelle 2e île avez-vous choisi, finalement? J'aimerais bien que tu me donnes quelques informations à ton retour de ces îles paradisiaques!
Mais, j'y vais de certaines questions maintenant, car je tente de planifier tranquillement mon voyage de juillet 2011. En fait, nous partirons pour 2 semaines, mon mari et mes deux enfants de 13 et 10 ans. J'ai réservé récemment nos vols pour Honolulu (arrivée et départ), et les condos et hôtels. Plus précisément, les 6 premiers jours seront à Waikiki, en condos. Ensuite, nous partirons pour Maui, pour 5 jours, pour revenir à Honolulu, les 2 derniers jours. Ça fait du transfert... je le sais, mais c'était moins cher ainsi!
Aurais-tu des conseils à me donner pour le transfert inter-îles? Je me demande s'il est préférable de les réserver à l'avance. Et, y a-t-il des compagnies meilleures que d'autres? Tu as un site internet pour réserver? Par curiosité, est-ce que le ferry est en fonction, ou bien, c'est un projet qui est tombé à l'eau?
J'aimerais bien avoir aussi tes coups de coeur, si vous vous êtes rendus à Maui, bien sûr! Je connais un peu Oahu, mais pour Maui, je commence mes devoirs.
Tu me donneras des nouvelles quand tu le pourras! D'ici là, je continue mes recherches!
Thalie | | | À: ThalieZen · 7 janvier 2011 à 5:56 Re: Choses à faire et à voir sur Kauai, Oahu et Maui? ( Hawaï) Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 13 768 affichages · Partager Salut, en fait, nous on a réservé l'avion inter-iles sur place, aucun problème. Il y a Hawaiian Airlines, Island Air et Mokulele Air, les 3 compagnies Hawaiiennes, pas cher. 55$ aller pour Maui, par exemple.On va finalement sur Maui, car il semble y avoir plus de choses à voir sur cette ile pour 5 jours et aussi pcq je suis enceinte de 4 mois et quelques semaines et que notre couple d'amis qui font le voyage avec nous viennent d'aprendre qu'elle est enceinte de 6 semaines heheheh Elle a fait le teste ici à Honolulu il y a quelques jours hihihih très cool! Bref, on part pour Maui le 8 janvier jusqu'au 14. Si tu veux écris-moi en privé après le 20 janvier et je te donnerai toute l'info. que j'ai sur les 2 iles, trucs à faire, à voir. Alors en attendant, bons préparatifs, j'attendrai ton message! A+ gen | | | À: Genevieveg26 · 7 janvier 2011 à 14:20 Re: Choses à faire et à voir sur Kauai, Oahu et Maui? ( Hawaï) Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 13 764 affichages · Partager Merci Geneviève pour ta prompte réponse! Je t'écrirai en privé plus tard avec plaisir, mais d'ici là, si t'as 2 minutes, j'ai une autre question facile: on réserve ces vols inter-îles à l'aéroport même de Honolulu?
Bon! Profite bien de ce voyage de "futurs parents" (je présume que c'est votre premier...) et surtout, félicitations!
À bientôt pour vos coups de coeur de Maui! | | | À: ThalieZen · 8 janvier 2011 à 5:18 Re: Choses à faire et à voir sur Kauai, Oahu et Maui? ( Hawaï) Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 13 743 affichages · Partager Non, sur Internet sur les pages web des compagnies en question, tout simplement. | | | À: ThalieZen · 15 février 2011 à 4:53 Re: Choses à faire et à voir sur Kauai, Oahu et Maui? ( Hawaï) Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 13 548 affichages · Partager Bonjour Thaliezen, je m'immisce moi aussi (ça en fait, des méandres !), parce qu'on a à peu près les mêmes paramètres : 2 enfants 11 et 13 ans, 2 semaines à Hawai'i, mais en Avril 2011, et je m'y prends seulement maintenant !. J'ai juste le vol international pour le moment ! (et encore : je dois le payer dans 2 jours) Tu es beaucoup plus en avance que moi, et je dois dire que je galère un peu....pourrais tu nous détailler un peu plus tes itinéraires sur les îles ? pourquoi Waikiki et Maui, (qu'est-ce qui a guidé vos choix ?) et pas Big Island ? par où tu es passée pour réserver tes condos, tes vols inter-îles, tes locations de voitures ????
Merci à tous ceux qui interviennent dans ce forum avec toute leur expérience, c'est vraiment une excellente aide à la préparation de voyage ! | | | À: Mohau · 16 février 2011 à 15:32 Re: Choses à faire et à voir sur Kauai, Oahu et Maui? ( Hawaï) Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 13 083 affichages · Partager Bonjour Mohau,
Je suis très heureuse de savoir que vous préparez un voyage similaire...on pourra donc partager nos informations et questionnements!
En fait, j’ai commencé à regarder assez tôt, car je me doutais que les prix des vols augmenteraient si on attendait trop. J’ai donc réservé les vols Montreal- Vancouver- Honolulu aller-retour...puis les condos, le tout sur internet, par une agence de voyage en ligne.
Il n’y a pas vraiment de raison valable pour laquelle j’ai choisi Maui. Je crois que chaque île doit avoir son charme. Selon les lectures que j’ai faites, Maui semble être une île très diversifiée qui peut satisfaire aux goûts différents des membres de la famille. Aussi, comme la superficie de Maui est inférieure à celle de Big Island, j'aurai sans doute l'impression d'en faire le tour plus en profondeur. J'avoue que j'ai hésité car certains semblent préférer Big Island.
Alors, pour résumer notre itinéraire principal, nous serons sur Oahu les 6 premiers jours. (Je prévois 2 jours de décalage, où on sera plus mollo!) Là, j’ai réservé un condo à Waikiki. Je prévois louer une voiture pour environ 3 jours (pour cette location de voiture, je crois que j’attendrai sur place), afin de faire le tour de l’île : plage Kailua, Hanauma Bay, Makapu’u, Sunset Beach, plantation Dôle, Pearl Harbor, etc. Le choix de Waikiki : tout simplement parce que j’avais envie d’être dans l’action, de pouvoir sortir à tout moment, et pouvoir prendre le bus ou tout simplement partir à pied pour aller au zoo (?), monter le cratère, faire du lèche-vitrine, etc.
Ensuite, nous prendrons un vol inter-île (que j’aurai réservé à l’avance sur internet) pour Maui. Là, je prévois louer une voiture pour la durée de notre séjour, soit 5 jours. Nous prévoyons faire la route d’Hana, monter le volcan Kaleakala pour voir le lever du soleil, visiter la côte Nord, faire du snorkeling à la Perouze, suivre un cours de surf, et sûrement beaucoup d’autres activités et de recherche de paysages féeriques!
Finalement, nous reviendrons sur Oahu, pour les 2 derniers jours, avant de reprendre nos longs vols pour le retour à la maison.
Voilà Mohau! J’espère que cela vous sera utile... N’hésitez pas à communiquer avec moi à nouveau et surtout, tenez-moi au courant de vos développements ! | | | À: ThalieZen · 16 février 2011 à 19:18 Re: Choses à faire et à voir sur Kauai, Oahu et Maui? ( Hawaï) Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 13 074 affichages · Partager ah, bonjour ! oui, je pourrai mettre des infos sur ce fil à mon retour ! C'est vrai qu'il faut concilier les goûts de chacun Nous avons choisi Big Island pour le volcanisme Nous souhaitons garder du temps à Oahu pour 1. le shopping, 2. Pearl Harbor et 3. les spots de surf mythiques (même si ce sera fini, la saison) Maui a l'air d'être un condensé de Big island, en effet. mais tout l'intérêt est dans le surf. nous préférerons peut-être Kauai, pour les treks : c'est là qu'il y a le plus de randonnées après Oahu. (je dois me décider d'ici 1heure, entre Maui et Kauai)  Je cherche actuellement des logements sur big island : difficile à Hilo...  , mais je ne désespère pas encore... mais pour les vols, je passe par Hawaian airlines, qui fait à la fois l'international et les vols inter-îles (que je bloque donc par anticipation) : ça revient moins cher pour l'inter-îles que de les prendre à part. Merci pour ces explications et suggestions | | | À: Sarahmaui · 27 février 2011 à 18:58 Re: Choses à faire et à voir sur Kauai, Oahu et Maui? ( Hawaï) Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 12 983 affichages · Partager ALOHA les girls!
Merci à Geneviève d'avoir initié cette discussion. J'espère que vous avez passer de belles vacances. J'imagine! Je prépare moi aussi un petit voyage de quelques jours sur Maui en mai...plus précisément à... Paia! C'est quand même drôle de tomber sur ce forum avec Sarah from Paia!...Ça doit être un bon signe...
Je cherche l'hébergement genre B&B pour 2 adultes le moins cher possible. Et location d'auto pour nos déplacements. Alors si vous avez de bonnes adresses et des conseils à partager ça serait gentil.
Merci! Nancy la québécoise | | | À: Nancy450 · 4 avril 2011 à 3:06 Re: Choses à faire et à voir sur Kauai, Oahu et Maui? ( Hawaï) Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 12 803 affichages · Partager Bonjour à toutes,
Je n'ai pas du tout le même profil que vous, mais je m'apprête à faire le même voyage! Je pars 10 jours en juin, 5 jours sur Oahu avec une amie et 4 jours sur Maui, toute seule!
J'aimerais savoir si vous connaissez des endroits pour loger pas chers? Je vais être seule, je ne veux pas me ruiner et être plutôt bien placée.
Merci pour votre aide, je suivrai le retour de vos voyages!! | | | À: Nancy450 · 15 avril 2011 à 21:51 Re: Choses à faire et à voir sur Kauai, Oahu et Maui? ( Hawaï) Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 12 729 affichages · Partager Bonjour Nancy,
J'ai passé 4 semaines à Hawaii en octobre dernier et j'y retourne pour 3 semaines en juin prochain. Lors de mon séjour d'ocotobre, j'ai visité Oahu, Maui et Big Island. Pour te loger à bas prix, j'ai pas trouvé meilleur que hotels.com. Si tu ne porte pas trop attention à la déco, c'est parfait (65-75$ Can). Pour les locations d'autos, tu retrouveras une panopli de compagnie qui louent des autos (Budget, Thriffty, dollar, etc). Mais je te suggère de passer par ce site www.discounthawaiicarrental.com/ . Définitivement moins cher que si tu passes sur le site directement des compagnies.
Allez, bon séjour! | | | À: Jepetto23 · 16 avril 2011 à 0:01 Re: Choses à faire et à voir sur Kauai, Oahu et Maui? ( Hawaï) Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 12 634 affichages · Partager Salut!
Tu semble avoir aimé Hawaii si tu y retourne...super! J'ai trouvé un studio à prix d'ami ($300 pour une semaine). Merci pour l'info quand même j'avais pas pensé à ce site. Les prix sont excellents car j'avais trouvé un beau bed pour environ 125$ la nuit.
Bon voyage! | | | À: Jepetto23 · 5 juin 2011 à 8:56 Re: Choses à faire et à voir sur Kauai, Oahu et Maui? ( Hawaï) Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 12 361 affichages · Partager Bonjour Nancy,
J'ai passé 4 semaines à Hawaii en octobre dernier et j'y retourne pour 3 semaines en juin prochain. Lors de mon séjour d'ocotobre, j'ai visité Oahu, Maui et Big Island. Pour te loger à bas prix, j'ai pas trouvé meilleur que hotels.com. Si tu ne porte pas trop attention à la déco, c'est parfait (65-75$ Can). Pour les locations d'autos, tu retrouveras une panopli de compagnie qui louent des autos (Budget, Thriffty, dollar, etc). Mais je te suggère de passer par ce site www.discounthawaiicarrental.com/ . Définitivement moins cher que si tu passes sur le site directement des compagnies.
Allez, bon séjour!
Bonjour Jepetto23, Je penses que tu connais Hawaii comme ta poche vu le nombre de semaines passées là-bas  J'ai besoin de tes lumières : Je vais y passer à peu près 3 semaines au mois d'Aout et je pense faire 4 iles : O'ahu : 4 jours Kaua'i : 5 jours Big Island : 7 jours Maui : 5 jours
Peux tu me dire si la répartition est bonne où si il vaudrait mieux que je privilégie une ile plutot qu'une autre (voir en zapper une).
Je suis aussi preneur des choses à voir sur chacune et notamment les spots pour le snorkeling sur chaque ile
Évidemment si d'autre personnes autre que Jepetto23 veulent apporter leur conseils je suis preneur.
D'avance merci | | | À: Sarahmaui · 19 juin 2011 à 15:12 Re: Choses à faire et à voir sur Kauai, Oahu et Maui? ( Hawaï) Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 12 291 affichages · Partager Bonjour Sara, Je viens de faire ma réservation pour Hawaï. J'arriverais à Mauï le 10 Septembre prochain où j'ai l'intention de demeurer 4-5 jours avant de me rendre à Kauaï pour un autre 4-5, puis Ohau pour 2-3 avant mon départ. Je suis présentement à voir pour un petit nid pour me loger qui soit sympa. Je ne suis pas du type gros complexe. En tant que voyageuse, j'aime bien me mêler au locaux et au petit endroit charmant avec un budget raisonnable car je voyage seule.
Je suis tombée sur vos réponses et suit ravie par les infos que vous donnez généreusement.
Peut-être pourrez-vous me recommander une jolie adresse?
Je n'ai pas de voiture mais je crois que je saurai me débrouiller pour voir les incontournables de ces jolies Iles.
Espérant quelques précieux conseils de votre part. Merci à l'avance Diane | | | À: Lapiccolina · 20 juin 2011 à 18:37 Re: Choses à faire et à voir sur Kauai, Oahu et Maui? ( Hawaï) Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 12 267 affichages · Partager Bonjour Diane,
C'est chouette que tu prevois de venir a Maui. Pour le logement je peux t'aider sans souci. As tu une idee de ton budget?
A bientot, Sarah | | | À: Sarahmaui · 26 juin 2011 à 3:51 Re: Choses à faire et à voir sur Kauai, Oahu et Maui? ( Hawaï) Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 12 211 affichages · Partager Bonjour Sarahmaui,
Je profite de votre discussion pour vous demander des suggestions d'hôtel à Maui.
Est-ce possible de trouver un hôtel un peu central pour rayonner l'île sans changer l'hôtel à tous les jours? Ou bien il faut 2 hôtels différents (1 à l'est et l'autre à l'ouest)? Je prévois faire la route vers Hana et aussi visiter Lahaina. Le budget pour les chambres d'hôtel est entre 75-100 CAD/nuit.
Avez-vous des restos à nous suggérer?
Je serais à Hawai du 25 août au 18 sept 2011 et je prévois être à Maui vers la 1ère semaine de septembre pour 4 jours.
Je vous remercie à l'avance
Mimia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 055 visiteurs en ligne depuis une heure! |