Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Fredetchic · 16 juin 2016 à 21:42 · 7 photos 35 messages · 9 participants · 1 816 affichages | | | | 16 juin 2016 à 21:42 Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 1 261 affichages · Partager Bonjour,
Ce forum est vraiment une mine d'infos mais difficile de se faire une idee devant... Tant d'informations! Je ne sais pas par ou commencer!
J'envisage un voyage d'environ 18 jours en Indonesie entre la fin juin et fin juillet en 2017. Vu que c'est LE voyage, je m'y prends tot!
Sachant que ce que nous voudrions voir et faire (2 adultes, quarantaine tranquille), par ordre d'importance:Riziere Temple Photographies authentiques sans 50 chinois qui font des duck face :) Les gens Architecture Culturel et artisanat Petit cours de cuisine traditionnelle Une petite session plage tranquille Dragons de KomodoPlongee snorkeling
Ce qu'on ne voudrait pas:Les trucs touristiques genre ballade a dos d'elephant.... Les sites bien amenages pour que le touriste se sente a la maison Les centres urbains occidentalisés Les lieux branchés et trop super a la mode, night club, ibiza like....
Ce a quoi on a pensé :Location voiture avec chauffeur (on oublie le scooter) Guide touristique pour decouvrir des trucs authentiques, pour pas perdre son temps, eviter les plans glauques Des fois chez l'habitant, parfois a l'hotel, pourquoi pas location maison Ramenez des epices, de la vanille, des saveurs ;)
Ca n'est pas forcement une liste pour TOUT faire mais une liste d'interet plutot
À partir de ca, auriez vous l'amabilité de me suggerer des choses a voir, des endroits a visiter, des sites pour prendre des photos inoubliables, bref tout ce qui apporte un interet et faire de ce voyage un truc memorable. En bref, des trucs incontournables pour vous (si vous pouvez specifier pourquoi c'est un incontournable, ca serait encore mieux!)
Merci de preciser sur quelle ile c'est :)
Merci
Fred | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fredetchic · 17 juin 2016 à 11:54 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 1 224 affichages · Partager Bonjour,
L' Indonésie c'est immense et vous pourrez trouver tout ça partout grosso modo. Excepté que les dragons de Komodo ne sont qu'à Komodo comme le nom l'indique et les trucs à touristes sont essentiellement à Bali...
Pourquoi ne pas envisager Flores et Komodo dans un premier temps?
bonne préparation | | | À: Fredetchic · 17 juin 2016 à 16:24 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 1 209 affichages · Partager Bonjour
A Bali, a condition d'éviter le sud il y a tout ce que vous cherchez, sauf les dragons de Komodo  , et les plages désertes avec du sable blanc A Flores, idem sauf les temples et les cours de cuisine, mais avec les dragons de Komodo pas loin  . Mention spéciale au snokeling ds l'archipel de KomodoA Java, a Lombok on trouve aussi un peu tout, sauf les plages pas top A Sulewesi, ça a l'air pareil excepté les temples absents, mais avec un + pour le snorkeling, mais je ne pourrais confirmer que fin sept après y être allé 
Pas mal de photos de Java, Bali, Lombok, Flores, Komodo sur mon site ci-dessous Bon voyage | | | À: Fredetchic · 17 juin 2016 à 18:34 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 1 195 affichages · Partager De Bali ou des îles Gili ou Lombok très proches, c'est très facile d'aller à Florès en "croisière"de 4 jours, 3 nuits Bateau de bois style bateau de pêche, arrêts balades et snorkeling (même avec les raies manta), visite de Comodo et Rinca, paysages merveilleux, une vingtaine de personnes. Cool et super pour environ 110 euros par personne tout compris (simple bien sûr, on dort sur le pont ou à l'intérieur, matelas, oreiller et drap fournis). Retour facile en avion sur Bali. Photo du bateau et son annexe, jointe Images attachées: | | | À: Fredetchic · 17 juin 2016 à 19:53 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 1 183 affichages · Partager Merci pour ces infos. Cela fait plusieurs fois que je vois Flores jaillir des suggestions alors je vais y regarder du plus pres!
Merci pour le petit hint Schischi, je vais regarder ca tres serieusement:)
Eiger, merci pour le resume bien pratique!
Y en-a-t'il qui sont deja allés au Cambodge? Car j'ai un plan pour faire un stop la bas histoire de voir Ankhor mais je me demandais, vu que ca se ferait au depend du temps passé en Indonésie, si ca vallait la peine vs le temps en Indo? C'est clair qu'on parle de compromis, pas de savoir quels temples sont les mieux. Sachant qu'on resterait 3-4 jours au Cambodge juste pour ankhor, est ce que le detour apportera definitivement une difference? | | | À: Fredetchic · 17 juin 2016 à 20:15 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 1 175 affichages · Partager oui, sommes allés au Cambodge l'an dernier et il y a plus de 20 ans! Nous avons travaillé quelques mois à Siem reap et visité Angkor en long, en large et en travers! mais si vous visitez Angkor, il ne vous reste plus beaucoup de jurs pour l' Indonesie.... Ah voyages, voyages, choix difficile! je donne des infos si votre choix se porte sur Angkor. | | | À: Fredetchic · 19 juin 2016 à 6:41 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 1 123 affichages · Partager Sachant que ce que nous voudrions voir et faire (2 adultes, quarantaine tranquille), par ordre d'importance: Riziere
Canaux urbains de Jakarta, collines de Bali, plaines de Java ou de Sulawesi... Vous verrez plein de rizières. Le riz est présent à tous les repas, petit déjeuner compris. 
Java, Bali.
Photographies authentiques sans 50 chinois qui font des duck face :)
..Et des selfies avec les doigts en V  . Evitez les sites touristiques aux heures d'affluence.
Des notions de Bahasa Indonesia seront utiles. Peu d'Anglophones en dehors des milieux d'affaires et du tourisme.
Quelques bâtiments coloniaux ( Java) et surtout habitat traditionnel (autres îles)
Batik, cuir, ébénisterie... Islam, Christianisme, Hindouisme ( Bali), syncrétismes... Musiques traditionnelles...
Petit cours de cuisine traditionnelle
Cuisine javanaise, balinaise, spécialités régionales... Le choix est vaste.
Une petite session plage tranquille Dragons de KomodoPlongee snorkeling
Komodo/ Rinca. Pour l'apnée les possibilités sont infinies en Indonésie.
Ce qu'on ne voudrait pas: Les trucs touristiques genre ballade a dos d'elephant....
Sumatra
Les centres urbains occidentalisés
Les grandes villes, quelques quartiers mis à part.
Les lieux branchés et trop super a la mode, night club, ibiza like....
Kuta- Legian- Seminyak ( Bali), Gili (Lombok).
Ce a quoi on a pensé : Location voiture avec chauffeur (on oublie le scooter) [..] Des fois chez l'habitant, parfois a l'hotel, pourquoi pas location maison
Profiter pleinement du paysage est une bonne chose. Et le chauffeur connais la route, lui. De plus, vous éviterez la police.  La location convient aux séjours longs, mais pour 18 jours vous ferez de quatre à six étapes. Les hôtels indonésiens sont nettement moins chers que leurs équivalents français. Vous pourrez passer quelques nuits dans des établissements "de charme" ou de luxe. | | | À: Fredetchic · 19 juin 2016 à 7:00 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 1 121 affichages · Partager Cela fait plusieurs fois que je vois Flores jaillir des suggestions alors je vais y regarder du plus pres!
Il ne faudrait pas s'en étonner. En 2015 à Flores, les touristes les plus nombreux ont été... les Français.
Sachant qu'on resterait 3-4 jours au Cambodge juste pour ankhor, est ce que le detour apportera definitivement une difference?
Je suis allé à Siem Reap. Temples, village flottant et visites diverses m'ont occupé pendant une semaine. Langue, culture, cuisine sont très différentes. En quatre jours (penser au temps perdu en transports) on fait un survol. | | | À: GudangGaram · 19 juin 2016 à 13:19 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 1 101 affichages · Partager Woaaa, merci pour toutes ces réponses: tu n'as pas idée à quel point c'est utile!
Pour le Cambodge, je me doute que ça sera un survol car l'objectif principal serait vraiment Ankhor. Je sais pour le village flottant, ce genre de chose, mais ça serait "anecdotique" par rapport à l'objectif #1: les temples.
D'où ma question que je réitère (et je sais que ça dépend des goûts, de chacun, tout ça): vous qui avez vu les 2 ( Indonésie et Cambodge), est ce que:
1. Vous iriez au Cambodge pour Ankhor, quitte à zapper les temples en Indonésie, même si ça écourte la visite en Indonésie car Ankhor reste Ankhor et c'est imbattable (et la partie "temple" serait assumée au Cambodge)
2. Vous zapperiez le Cambodge car les temples en Indonésie sont tout aussi époustouflants et la perte de temps du fait du saut de puce serait vraiment trop nuisible au parcours qu'on pourrait faire en Indonésie ou du moins qu'avec ces 3-4 jours en plus, on pourrait encore plus optimiser le voyage en Indonésie.
C'est vraiment une question de ressentis: avoir vu les 2 pays, juste au niveau des temples, est ce que le jeu en vaut la chandelle?
Merci encore pour tous ces infos, ça élague et me donne un point de départ pour bâtir un semblant de parcours!
Fred | | | À: Fredetchic · 19 juin 2016 à 13:43 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager Alors voilà...Evidemment c'est subjectif. Angkor est un incontournable pour qui aime l'architecture, les temples. On peut y rester longtemps si on veut les voir tous ou presque, on peut flâner et les étudier en détail (je peux vous indiquer quand aller sur certains sites majeurs où vous serez les seuls ou quasiment les seuls). Nous avons bien arpenté le site, à vélo notamment, puisque nous vivions quelques mois à 1/2 h des temples. Les temples de Bali ont de l'allure pour l'architecture générale mais peu de détails et rien ne peut rivaliser avec Angkor sinon des temples en Inde. Je pourrais faire une suggestion qui semblerait correspondre à vos goûts: Se poser au Cambodge à Siem Reap pout quelques jours, prendre le forfait visite de 3 jours. S'envoler ensuite sur Denpasar et passer une bonne semaine à Bali. Vous aurez le temps d'aller à Ubud, le centre culturel de l'ïle, voir quelques spectacles de danse traditionnelle (magnifique), tomber au hasard sur quelque cérémonie (le voyageur est toujours bie, venu) et voir quelques temples. N'hésitez pas, si vous souhaitez dvantage de détails. | | | À: Schischi · 19 juin 2016 à 13:55 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 1 091 affichages · Partager Super, c'est exactement ce que je désirais comme retour :)
Sans aucun doute qu'une fois un semblant d'itinéraire formulé, je vous contacte pour un retour et ajustements :)
Merci 1000 fois! | | | À: Fredetchic · 19 juin 2016 à 14:01 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 1 087 affichages · Partager Super§ une petite photo jointe...pour faire rêver! bonne préparation. Image attachée: | | | À: Fredetchic · 25 juin 2016 à 6:28 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 996 affichages · Partager A Angkor tu pourras échapper aux groupes en commençant tes visites dès l'ouverture des sites. Tu trouveras aisément une voiture avec chauffeur pour la durée du séjour. A Bali ce sera plus cher et tu échapperas difficilement aux embouteillages. Souvent causés par des processions.  Si la thématique du voyage tourne autour des sites historiques et culturels, tu peux compléter avec Yogjakarta et les sites proches (ex. Borobudur). Kuta (Lombok) a de belles plages. Une extension depuis Bali est facile à réaliser. | | | À: GudangGaram · 25 juin 2016 à 13:23 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 979 affichages · Partager Merci de l'info. Je pense qu'on va garder Ankhor pour les temples.
Je savais pour les heures de visites et une personne ici avait posté un itinéraire à faire en sens inverse des visites de groupes pour justement éviter tout le monde. Je l'ai gardé quelque part et assurément que je vais m'y plonger.
Je posterais mon itinéraire pour savoir si c'est réaliste: maintenant au moins j'ai une base!!
Merci encore à tous ;)
Fred | | | À: Fredetchic · 26 juin 2016 à 13:57 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 949 affichages · Partager Non seulement il faut commencer les visites à l'aube (les sites ouvrent à 5h30 et il fait jour juste après 6h) mais aussi ne pas faire ce que tous les tuk tuk avec touristes font. Ils s'arrêtent tous à Angkor Vat et attendent le lever de soleil sur le site pour aller ensuite voir les autres. Si vous souhaitez être quasiment seuls, filer tout de suite à Ta Prom, site enchanteur avec sa végétation dès 6h, 6h15. Aller ensuite à Angkor Vat. Il y a du monde tout le temps mais le site est grand. Le lendemain à l'aube, idem voir le Bayon et ses multiples visages dès 6h, 6h 15, vous serez seuls. Regarder un plan détaillé et mettez vous bien d'accord avec le conducteur d'abord sinon vous allez vous retrouver dans le flot. L'idéal à mon sens est d'y aller à vélo à l'aube et flâner à votre rythme et être les maitres à bord!. Pour qui aime l'architecture c'est un régal. Tous sont interessants même les plus petits dans la forêt. si vous êtes accros (comme nous), vous pouvez passer plusieurs jours sans vous lasser (nous avions un forfait 7 jours utilisable sur 1 mois).Si vous avez un forfait 3 jours à 40$ (utilisable sur 1 semaine) le 3ème jour, allez à Bantae Srei, en tuk tuk ou taxi car c'est loin. Partez aussi à 6h. 1h de tuk tuk et vos etes les seuls dans cette petite merveille de pierre rose. Bonne préparation! | | | À: GudangGaram · 28 juin 2016 à 11:27 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 910 affichages · Partager Dès l'ouverture, il y a des cars entiers de chinois ! Pas moyen de leur échapper ! un nuage de sauterelles ! Anne | | | À: Denisanne · 28 juin 2016 à 11:32 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 909 affichages · Partager Ça dépend quel site! Nous sommes allés plusieures fois au Bayon, à Ta Promh dès 6h 15. Nous étions les seuls puis quelques rares individuels sont arrivés Aucun groupe à ces heures là. Idem pour Bantae Srei à 7h. Bien sûr ensuite tout le monde arrive... | | | À: Schischi · 28 juin 2016 à 13:12 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 899 affichages · Partager De Bali ou des îles Gili ou Lombok très proches, c'est très facile d'aller à Florès en "croisière"de 4 jours, 3 nuits Bateau de bois style bateau de pêche, arrêts balades et snorkeling (même avec les raies manta), visite de Comodo et Rinca, paysages merveilleux, une vingtaine de personnes. Cool et super pour environ 110 euros par personne tout compris (simple bien sûr, on dort sur le pont ou à l'intérieur, matelas, oreiller et drap fournis). Retour facile en avion sur Bali. Photo du bateau et son annexe, jointe
Bonjour, Excusez-moi de m'immiscer dans votre discussion mais votre allusion à la croisière Lombok - Flores m'intéresse énormément. Pouvez-vous me dire de quelle compagnie il s'agit? Font-il le trajet en sens inverse? Nous partons un mois en Indonésie fin septembre et nous souhaitons faire le couplet Bali-Flores en commençant par Flores et en revenant ensuite sur Bali par l'intermédiaire d'une croisière. Tout renseignement pour établir notre itinéraire sera donc le bienvenu. | | | À: Mimip31 · 28 juin 2016 à 13:17 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 896 affichages · Partager Oui je sais que des " croisières" se font en sens inverse. Nous etions partis de Lombok par Komodo tours. Il y a foule d'agence partout et vous en trouverez dans la rue principale de Labuan Bajo. Il y a là tout ce que souhaite le voyageur. Plongée, tours, balades etc... c'est vraiment à faire! | | | À: Mimip31 · 28 juin 2016 à 13:25 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 894 affichages · Partager N'hesitez pas si vous avez d'autres.questions. Bonne préparation | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 551 visiteurs en ligne depuis une heure! |