Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Fredetchic · 16 juin 2016 à 21:42 · 7 photos 35 messages · 9 participants · 1 822 affichages | | | | À: Mimip31 · 28 juin 2016 à 13:33 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 545 affichages · Partager Nous avions fait la croisiere dans le sens Flores Lombok avec kencana. A Labuan bajo tu trouveras plein d agences 😉 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Schischi · 28 juin 2016 à 19:43 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 539 affichages · Partager Merci, c'est gentil. Le problème, c'est que nous arrivons le dimanche 2 octobre à Labuhan Bajo après une traversée de 12 jours depuis Maumere. Nous aimerions repartir le lendemain avec une croisière de 4j/3n pour rejoindre si possible Bangsal point de départ vers les Gili où nous resterions 2 à 3 nuits. Nous aurons donc à peine une demi-journée à Labuhan Bajo pour trouver un bateau. C'est pourquoi j'aurai bien aimé réserver avant de partir car je ne sais pas si on peut le faire partout à Flores ou Bali. Ensuite, il nous restera 11 jours pour découvrir Bali ( Amed, Ubud et Munduk). Si vous avez des idées, ou des conseils, nous sommes preneurs... | | | À: Mimip31 · 28 juin 2016 à 21:45 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 531 affichages · Partager j'ai retrouvé un prospectus de Komodo Adventures ; ils ont un tour operateur à Lombok et un à Florès. je joins la photo du document. je ne vois pas de site internet mais vous pouvez chercher. Il y a par contre un mail; komodotrip15@gmail.com A Florès, à Lubuan Bajo c'est Hartini Cruise Company, Mr Perdinan +6287 338 008 969. Je ne le connais pas car nous, sommes partis de Lombok. Avons visité ensuite Florès puis vol sur Bali et visite de Bali. Je ne sais pas si vous avez un peu de temps pour aller un peu au dela de Maumere. Nous avons pris le bus pour Larentuka (sur les conseils d'un routard rencontré à maumere), à l"extrème est de Florès. De là, 4h de bateau lent pour Lewo Leba sur l'île de Lembata (appelée sur d'anciennes cartes Lomblen). Retour le lendemain pour nous; la balade est magnifique le long des côtes et des volcans et ça coûte 3 sous. Bonne préparation et n"hésitez pas si vous souhaitez d'autres infos. Images attachées: | | | À: Schischi · 28 juin 2016 à 22:41 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 518 affichages · Partager Bonsoir Marie, Merci pour ces informations. Je vais essayer de trouver d'autres informations sur ce tour. Je crois que le mieux serait de leur envoyer un mail.
Vous n'auriez pas le prospectus en jpeg? Cela me permettrait de l'agrandir et de mieux lire ce qu'il y a dessus.
La petite virée au dessus de Maumere a l'air sympa, mais nous ne pouvons pas l'envisager car j'ai déjà été obligée de faire des choix.
A part cela qu'est-ce que vous avez fait d'autre à Flores?
Merci pour votre aide | | | À: Ali3 · 28 juin 2016 à 23:11 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 515 affichages · Partager Merci Aliénor, Je me renseigne. Mais ce qui m'ennuie, c'est qu'ils arrivent à Labuan Lombok et qu'il faut traverser l'île pour rejoindre Bangsal, port de départ pour les Gili. Du coup, on arrive vers 15h et je ne sais pas s'il y a des bateaux en partance pour les Gili dans l'après-midi. Je ne voudrais pas restée coincée sur Lombok jusqu'au lendemain. | | | À: Fredetchic · 29 juin 2016 à 6:12 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 510 affichages · Partager À côté de visiter les lieux connus, il y a beaucoup de destinations merveilleuses ayant le potentiel touristique énorme mais elles ne sont pas exploitées totalement, comme : l’archipel de Togean, c’est un archipel séparé totalement avec le monde parce qu’il n’y a pas d’internet et d’électricité au jour, votre famille aura les expériences superbes et intéressantes ; le village de Kabalutan, vous pouvez gouter les fruits de mer de cette région à prix très bon marché ; la réserve naturelle de Tangkoko, vous pouvez voir les singes noir, de plus, vous avez l’occasion de voir le Tarsier, un type de singe très sauvage et on pense qu’il est disparu depuis 1921... | | | À: Mimip31 · 29 juin 2016 à 14:10 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 487 affichages · Partager Ces deux photos de panneaux explicatifs prises avant notre départde Lombok sont peut-être plus parlantes. Bonne préparation. Images attachées: | | | À: Schischi · 29 juin 2016 à 19:24 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 476 affichages · Partager Ces deux photos de panneaux explicatifs prises avant notre départde Lombok sont peut-être plus parlantes. Bonne préparation.
Oui, ces photos sont très bien. Cela montre bien l'itinéraire suivi. Merci beaucoup. | | | À: Mimip31 · 4 juillet 2016 à 14:06 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 446 affichages · Partager Bangsal point de départ vers les Gili où nous resterions 2 à 3 nuits....
J'ai bien aimé les Gilis, de + sept est une période très calme, c'est chouette  Toutefois, le snorkeling est si extraordinaire dans l'archipel de Komodo et les fonds si beaux que les Gilis risquent de paraitre bien terne après cela Idem quand vous aurez passé des journées seuls sur les plages des iles au large de Riung (photos sur mon site ci-dessous), celles des Gilis vont paraitront saturées (alors qu'il n'y aura pas gd monde a cette période  ) En résumé, les Gilis OUI, mais avant Flores/ KomodoPareil, en septembre on trouve facilement sur place de quoi rentrer sur Lombok, les qqs bateaux qui font ce trajet sont au 3/4 vides (je ne dirais pas la même chose pour juillet/aout)
Bon voyage | | | À: Eiger · 4 juillet 2016 à 23:17 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 435 affichages · Partager En septembre on trouve facilement sur place de quoi rentrer sur Lombok, les qqs bateaux qui font ce trajet sont au 3/4 vides (je ne dirais pas la même chose pour juillet/aout)
Ok, mais comment savoir ceux qui sont fiables... La plupart des voyageurs qui ont fait le trajet ne jurent que par Kencana ou Perama, quoique je ne sais pas si Perama est toujours dans la course.
A propos de Kencana, j'ai entendu quelques échos pas trèsfavorables : équipage ne parlant pas anglais, nourriture pas très top, la sécurité ne serait pas leur préoccupation...
Komodo Adventure sur lequel m'avait branché schichi ne répond pas à mes demandes d'info.
Et comment faire confiance aux autres agences sur place! C'est un vrai casse-tête.
J'aurai une autre question pour laquelle je n'arrive pas à trouver d'info.
J'essaye de booker mon vol Denpasar- Maumere. Je trouve un vol avec Wings Air mais pour les bagages en soute pas plus de 10 kg. Je n'arrive pas à trouver l'info sur le prix des kilos supplémentaires. Est-ce que vous avez une idée?
Cela m'aiderai beaucoup. | | | À: Mimip31 · 5 juillet 2016 à 11:23 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 422 affichages · Partager Kencana et Perama ont des "gros bateaux" (20-30 personnes) et un site internet, donc sont connus, mais on trouve a Labuanbajo bp de petits bateaux (4-8 personnes) soit directement sur le port, soit ds les agences de la rue qui longe la mer : cela permet de voir la bateau, voir s'il a des bouées de sauvetage, voir l'équipage (en particulier si qq parle anglais) etc... Ce n'est pas la panacée mais ça donne une idée.... malheureusement ça ne permet pas de savoir si le moteur va tomber en panne 
De toute façon on est en Indonésie, pas en France, donc la sécurité ne correspond pas a nos normes (ils découvrent juste ce mot !!) et le confort est (très) basique (sauf sur qqs bateaux de luxe).... il faut faire avec 
Coté prix des bagage, je ne sais pas, le prix dépend du vol : le nb de kg autorisé et le tarif des kg supplémentaires ne seront pas les memes entre Bali et Maumere qu'entre JKT et Makassar (regarder sur ticketindonesia.info/en/index.php , www.tiket2.com/en , www.traveloka.com/en ou sur le site Lion Air (meme groupe que Wings Air) | | | À: Eiger · 5 juillet 2016 à 13:55 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 414 affichages · Partager Merci pour ces infos. Mais même en allant sur les sites indiqués, je ne sais toujours pas combien pourrait nous coûter le supplément bagages. Tant pis, on verra sur place, j'espère que cela ne sera pas hors de prix.
Je me suis permise d'aller sur votre site et de visionner vos photos sur l' indonésie. Elle sont très belles.
Vous avez fait une croisière autour des îles proches de Komodo depuis Labuhan Bajo et retour Labuhan Bajo avec Pérama, si je ne me trompe pas? 3 jours 2 nuits?
Cela a l'air de correspondre à ce que je recherche car vous étiez peu nombreux, il y avait un responsable snorkelling et plongée parlant anglais, c'est rassurant, la nourriture avait l'air bonne et l'équipage très sympa....
Ce qui m'inquiète le plus, dans la traversée Flores-Lombok, c'est qu'il peut y avoir des courants très forts et nous ne sommes pas des nageurs très confirmé. C'est pourquoi je parle de sécurité, des gilets de sauvetage que nous pourrions mettre s'il y a beaucoup de courant me rassurerait. Peut-être qu'en prenant l'option de faire une croisière autour de Komodo et retour sur Bali en avion serait peut-être une meilleure idée pour nous... | | | À: Eiger · 5 juillet 2016 à 14:05 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 412 affichages · Partager Kencana et Perama ont des "gros bateaux" (20-30 personnes) et un site internet, donc sont connus, mais on trouve a Labuanbajo bp de petits bateaux (4-8 personnes) soit directement sur le port, soit ds les agences de la rue qui longe la mer : cela permet de voir la bateau, voir s'il a des bouées de sauvetage, voir l'équipage (en particulier si qq parle anglais) etc... Ce n'est pas la panacée mais ça donne une idée.... malheureusement ça ne permet pas de savoir si le moteur va tomber en panne 
De toute façon on est en Indonésie, pas en France, donc la sécurité ne correspond pas a nos normes (ils découvrent juste ce mot !!) et le confort est (très) basique (sauf sur qqs bateaux de luxe).... il faut faire avec 
....hello, les petits bateaux sont tous sur le mème modèle : en bois, 3 personnes d'équipage, un moteur inboard.........seul le "guide" ou capitaine parle un peu anglais en général... ....confort extrêmement basique, nourriture de même....une expérience vraiment géniale, perso j'ai adoré ces quelques jours de croisière.. ..et je préfère être sur un petit bateau qu'un plus gros avec tout le confort, c'est quand même beaucoup plus "typique"....même si tout le monde fait le même circuit autour des iles.... | | | À: Mimip31 · 5 juillet 2016 à 15:02 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 407 affichages · Partager Non le surcout bagages ne sera pas hors de prix
Non, on a pas pris Perama mais un petit bateau de modèle "classique" pour 6 touristes max (en photo sur mon site que vous avez consulté) pour faire une boucle de 3j entiers Labuan- Labuan allant de recif en récif ds l'archipel de Komodo : on était un couple de snorkeler et un couple de plongeur + 1 cuisinier, 1 "capitaine", 1 "vice-capitaine"un mécano, 1 mécanicien, 1 moniteur de plongée, 1 moniteur de snorkeling (1ere fois qu'on en a un mais très utile a certains endroits ou les les courants sont violents et dangereux) et un homme a tout faire... excusez du peu  On a découvert un faune extraordinaire, un de nos + beaux souvenirs en 8 voyages en Asie du sud-est
Oui l'endroit qui bouge le plus est en longeant Sumbawa, a Komod il y a bp de courants mais avec toutes les iles, la mer n'est jamais grosse Avantage de faire une boucle : on parcours des ilots et récifs chaque fois avec une faune et des fonds différents (on a fait 4 arrets snorkeling d'1h par jour c'est bien assez), alors qu'en croisière pour Lombok on fait seulement qqs arrêts en 3-4j
.. et merci pour le compliment sur les photos, tant mieux si elles vous donnent envie de voyager | | | À: Eiger · 6 juillet 2016 à 18:53 Re: Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 384 affichages · Partager Merci pour tous ces détails.
Faire une boucle LB - LB me tente de plus en plus. Je vais explorer cette idée, même si cela m'oblige à revoir mon itinéraire sur Bali. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 260 visiteurs en ligne depuis une heure! |