Salut
Ce n'était pas le Chott Melghir et pas en moto, mais il y a 4 ans nous avons traversé ou plutôt essayé de traverser le
Chott El Jerid entre Rejim Maatoug et
Nefta en 4x4. Mission impossible, le chott est très piégeux et nous avons du faire demi tour à mi parcours sous peine de laisser définitivement un 4x4 au milieu. Idem pour une bande de motards et 4x4 que nous avons aidé un moment et qui ont passé la nuit à jardiner pour sortir un toy de ces véritables sables mouvants.
Tu roules sur une éspéce de croute craquante et d'un coup sans savoir pourquoi, tu t'enfonces de 30 cm et tu te retrouves scotché !!!
Je suis un déjà " vieux motard" et 4x4eux qui a vu pas mal de terrains différents, et pour moi, je ne m'aventurerai plus sur un Chott ni en moto ni en voiture.
On aurait du écouter notre ami Laassad Alauoi qui exploite les roses des sables dans le coin et qui nous conseillait de rester vraiment en bordure du Chott.
En plus le sol est très salé, et donc très agressif pour la mécanique et la carrosserie.
Maintenant si il n'a pas plu depuis x temps, ca doit être faisable (on a quand m^me vu de nombreuses traces)
Mais pas pour moi et surtout pas seul car ça peut virer en grosse galére.
Laurent