oui c'est parents son d'accord, lui aussi et oui il ont les moyens. sa fait lontemps qu'on avais penser a se de venir fer c'est étude en
france
moi une fois j'avais téléfoné dans plusieur fac pour savoir la procédure a faire mais il m'ont dit qu'il fallait qu'il vienne en
france par c'est moyen car il faut qu'il passe une épreuve ou un truc a la fac pour voir s'il peuvent vraiment le prendre, donc voila déja a partir de là c'est fichu car par c'est propore myne pour veni en
france faut obligatoirement qu'il demander un visa, et vu que le en ce moment on arrive pas a l'avoir il l'aurra tetre pas non plus à temps pour passer le truk a la fac.
donc je sais pas comment faire, tetre qu'il y a d'autre moyen, si des personnes savent comment on fait qui me le dise svp.
bonjour
je sais que c'est un peu tard pour ma reponse mais je me dis que c toujours utile au cas ou vous jetteriez un coup d'oeil a nouveau sur cette discussion..pour que ton copain vienne en
france pour etudier faut imperativement qu'il passe voir les gens du centre des etudes en
france (cef) situé dans les locaux des centres culturels français (ccf) en
Algerie dont les adresses sont sur google.
las bas il trouvera toutes les explications necessaires
ils faut imperativement qu'il fasse cette demarche, d'abord ça lui faciletera la tache car c'est eux qui contacteront les facultés. et surtout en cas d'acceptation de son dossier par une fac franançaise le visa ne lui sera
accordé que si son dossier a transité par le cef enfin s'il est accepté par une fac en
france et qu'il respecte toutes les demarches du cef le visa
est accordé dans la majeur partie des cas
voila j'espere que c un peu plus clair pour vous
autre chose les inscriptions commenceront en janvier dponc faut pas attendre trop longtemps avant d'aller voir les gens du cef.
bon courage