Salut!
J'étais la semaine dernière à
Iguazu pour accompagner des amis Français qui découvraient l'
Argentine.
C' est donc tout récent.
Je précise que c'est la 7ème fois que je m'y rend et toujours avec autant de plaisir et d'emerveillement.
Du côté argentin la passerelle qui conduit à la Garganta del Diablo et qui avait été endommagée est désormais tout à fait transitable (et très transitée....!!!)
De même pour les circuits inférieurs et supérieurs. Seule l' île San Martin n'est pas accessible.
Petits conseils:
En ce moment mieux vaut se loger du côté brésilien suite à la dévaluation du real.
On trouve des palaces au prix d'un hôtel correct Argentin!
Le Recanto que je connais bien à été remodelé et est devenu superbe.
Et les petit'dèj.......
Les boutiques du parc côté brésilien appliquaient la semaine dernière des taux de change fantaisistes et aberrants! Du genre 4 à 5 pesos Argentins pour un real alors que le taux officiel était à moins de 3!!!!!!!!!
Donc ne pas payer en pesos.
L'an dernier j'avais pu tirer des dollars aux automates du parc brésilien cette année balle-peau!!! (avec des cartes gold internationales...)
La semaine dernière nous étions en basses eaux, c'est la première fois que l'on peut emprunter la passerelle du salto Bossetti sans se faire copieusement arroser, et très peu sur la passerelle de la Garganta au
Brésil....Peu de spray aussi au coeur de la Garganta côté argentin.
Une précision concernant les Saltos de
Mocona qu'évoque Vivargentina, les chutes qui s'étendent sur des kms le long du rio
Uruguay sont une merveille de la nature mais malheureusement ne prennent leur ampleur que lorsque l'étiage du rio est bas.
Les guides sur place considèrent qu'on ne les voit bien qu'une fois sur 5 ou 6...
Mais alors quel spectacle, je n'ai fait le parcours en semi rigide qu'une fois mais au top !
Suerte.