|  |  |
 | | | | Sebao123 · 15 janvier 2014 à 14:07 22 messages · 11 participants · 5 355 affichages | | | | 15 janvier 2014 à 14:07 Cigarette électronique à Hong Kong? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 706 affichages · Partager Bonjour a tous,
Voila je pars dans 3 semaine a hong kong puis les philippines.
Etant vapoteur, je souhaites savoir si je peux emmener mes e-cig la bas et avoir un retour dd'experiencede certaine personne a qui le materiel a été saisi ou autre problème.
Merci | | | À: Sebao123 · 16 janvier 2014 à 18:47 Re: Cigarette électronique à Hong Kong? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 640 affichages · Partager Sébastien bonsoir,
En septembre 2013, aussi étrange que cela puisse paraître, pas une e-cigarette en vu entre Hong-Kong et Beijing, pas plus de magasin pour acheter des recharges! Fait des provisions avant ton départ.
Aucun problème en douane ou autre Par contre le regard des gens restent interrogateur!
Très beaux voyage à toi Franck franck20.blogspot.fr/ | | | À: Laxsfo · 16 janvier 2014 à 19:31 Re: Cigarette électronique à Hong Kong? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 636 affichages · Partager Merci pour ton retour,
J'ai pu lire qu 'elle est interdite la bas, risque d'amende etc
es tu vraiment sur qu'il n'y a aucun problème a en apporter une ?
Merci | | | À: Laxsfo · 16 janvier 2014 à 19:47 Re: Cigarette électronique à Hong Kong? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 635 affichages · Partager Par contre le regard des gens restent interrogateur!
 D'un point de vue olfactif, cela reste très désagréable voire pire que la cigarette, espérons que les législateurs prendront des mesures d'interdiction dans les lieux publics. | | | À: Lexav · 17 janvier 2014 à 2:50 Re: Cigarette électronique à Hong Kong? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 614 affichages · Partager Il est illégal d'en posséder ou d'en vendre. Et il y a eu des arrestations. | | | À: Sebao123 · 7 mars 2014 à 17:06 Re: Cigarette électronique à Hong Kong? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 409 affichages · Partager Je ne sais pas pour Hong Kong, mais pour les Philippines tu n'as pas de probleme, il y a egalement des magasins de e-cig dans les malls, j'en ai un pas tres loin de chez moi, ou j'ai acheter ma cigarette. | | | À: Sebao123 · 8 mars 2014 à 12:01 Re: Cigarette électronique à Hong Kong? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 374 affichages · Partager  j'y suis depuis 1 semaine et demi, que ce soit à hong kong ou aux Philippines, aucun problème pour la cigarette électronique !! | | | À: Sebao123 · 8 mars 2014 à 23:58 Re: Cigarette électronique à Hong Kong? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 346 affichages · Partager Non ce n'est pas pareil  , tu n'a pas de dounier a chaque feux rouge, il l'on vue et m'on même pas demander, confirmation également d'une hôtesse à hong kong.
Fait gaffe sur la route comme même ce n'est pas bien | | | À: Sebao123 · 9 mars 2014 à 3:06 Re: Cigarette électronique à Hong Kong? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 341 affichages · Partager Non, c'est pareil. C'est officiellement illégal (tu risques jusqu'à un an de prison). Il suffit d'un flic de passage qui s'ennuie un peu (et ils sont nombreux, vu que la petite criminalité est quasi inexistante) pour te retrouver au poste et ordonné manu militari de quitter le territoire sous 24h.
Et tu es d'autant plus visible que la cigarette électronique n'est pas du tout répandue ici.
On n'est pas en démocratie ici, les flics savent parfois ne pas rigoler avec la loi, notamment pour les petites infractions, et tu es étranger.
PS: rappel pour les fumeurs tout court: il est interdit de fumer dans tous les lieux publics, *y compris dans la rue*, sauf à proximité immédiate des espaces fumeurs (grosso modo, les poubelles de rue oranges qui ont un cendrier sur le dessus). J'ai vu des étrangers cette semaine dans le métro avec une cigarette électronique, et des gens aller les dénoncer au contrôleur. | | | À: Mars2012hk · 12 mars 2014 à 10:37 Re: Cigarette électronique à Hong Kong? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 284 affichages · Partager Petite précision: C'est illégal si utilise avec du liquide a la nicotine.
Sinon, je l'ai utilise un paquet de fois et jamais eu de remarque... | | | À: Kangxi · 12 mars 2014 à 11:27 Re: Cigarette électronique à Hong Kong? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 278 affichages · Partager Inexact.
E-cigarettes containing nicotine [..] are pharmaceutical products under the Pharmacy and Poisons Ordinance [..]. The possession or sale of unregistered pharmaceutical product, and the possession without authority of the inhaler which is a Part I poison, are both liable on conviction to a $100,000 fine and 2 years’ imprisonment. (src: tobacco control office )
Autrement dit: sans une prescription médicale écrite (c'est ce qu'ils entendent par "authority"), la simple possession d'une cigarette électronique, même vide, est illégale à HK. | | | À: Mars2012hk · 13 mars 2014 à 11:21 Re: Cigarette électronique à Hong Kong? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 242 affichages · Partager Bonjour, Hong Kong n'est pas Singapour! Bien sur qu'on peut fumer librement sur toutes les terrasses de cafés et restaurants qui restent pourtant des lieux publics! Rien a voir avec la démocratie... A Los Angeles, interdiction totale de fumer a l'extérieur et pourtant la Californie n'est pas une dictature!
Irina | | | À: Sukumvit · 13 mars 2014 à 11:31 Re: Cigarette électronique à Hong Kong? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 235 affichages · Partager Au temps pour moi... après vérification ce n'est effectivement interdit que dans les lieux publics fermés, les escalators, sur les plages (et autour), ainsi que dans les squares.
La remarque sur la démocratie n'était pas liée au fait que la cigarette soit interdite ou non mais au fait que les autorités n'ont pas l'habitude de fermer les yeux quand on ne respecte pas la loi. | | | À: Mars2012hk · 14 mars 2014 à 10:00 Re: Cigarette électronique à Hong Kong? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 198 affichages · Partager Le titre me parait clair !
Electronic cigarettes containing nicotine governed by law | | | À: Kangxi · 14 mars 2014 à 11:23 Re: Cigarette électronique à Hong Kong? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 186 affichages · Partager Le reste de la phrase l'est tout autant: cette interdiction est étendue à l'inhalateur lui-même, dont la possession sans prescription médicale est passible de la même peine. | | | À: Mars2012hk · 17 mars 2014 à 17:10 Re: Cigarette électronique à Hong Kong? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 123 affichages · Partager En tout cas je suis passé à Hong Kong et Chine avec ma e-cig en 2013 sans problème pour ma part... Avec ma e-cig j'ai passé les contrôles douaniers dans pas mal de pays/continents depuis plus d'un an, et jamais rien à signaler à part en Fév. 2014 en passant à Singapour ou l'agent des rayons-x m'a demandé si c'était bien une cigarette électronique dans mon bagage à main. Je l'ai sortie de mon sac, il m'a dit ok c'est juste pour vérifier. J'ai demandé si ça posait un problème, il m'a répondu que non, aucun. | | | À: Dapope · 11 avril 2014 à 7:22 Re: Cigarette électronique à Hong Kong? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 951 affichages · Partager Je serais intéressé de connaitre son statut quant à l'utilisation aux Philippines, et notamment sur Davao City. | | | À: ShadeJH · 11 avril 2014 à 9:18 Re: Cigarette électronique à Hong Kong? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 937 affichages · Partager Quand j'étais aux Philippines en 2013 la cigarette électronique était vendue dans les malls | | | À: Sebao123 · 7 juillet 2014 à 17:00 Re: Cigarette électronique à Hong Kong? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager Avec ma mère nous faisons une longue escale à Hong kong (de 14h je crois) pour aller en Australie an août et septembre. J'ai appelé Cathay Pacific qui m'a dit de mettre les cigarettes électroniques en soute. Or il me semblait que les batteries n'étaient pas permise en soute ?
Pauvre maman qui s'était mise à vapoter pour éviter de devoir payer plein pot en australie se rend compte qu'elle va devoir fumer des clopes dans son escale à Hong kong.  | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 401 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |