Bonjour,
Vous faite un bon choix de voyager en Septembre en
Grece le temps est aussi beau qu'au mois de Juillet, pour la navigation les sporades sont trés bien et des Iles sont parfaitent pour la découverte d'animaux marin.
Si vous aller dans la péninsule de Chalkidiki avec des femmes à bord il est préférable de navigner à plus de 3 milles des côtes du Mont Atos sous peine d'amande trés élevée, le Mont Atos est interdit aux femmes et tout être Femelle. les 2 autres doigts de la péninsule sont d'une beautée extraodinaire, j'ai travaillé 4 mois, de Aout à Décembre 2009.
Il y a des petits ports ou des quais accesibles avec prudence et gratuit
Ormos Panagias,
Pirgadikia et une baie à ne pas prendre sans la carte détailler de la baie, une fois dedans et ne cherchant pas à s'approcher de trop prés la plage et les restos "
Haut fond direct 1 mètre à 200 mètre du bord",
Vouvourou juste à côté de
Ormos Panagias, Houa!!.
Je préconise d'arrivé fin journée à
Ormos, s'informer et bien manger le lendemain aller à
Vouvourou pour 1 ou 2 jours, en respectant les boués ou marques pour rentrée dans la passe, on voudrait couper entre deux rochers érreur des cailloux à 50 cm en plein passage.
Je vous préconise un petit port typique Grecque "parti tant d'autre que j'ai pu faire",
Pirgadikia dans le fond de la pininsule "
Singitic Gulf",
l'ile d'ammouliani est formidable.
je pourrai passer plusieurs heure à vous parlez de toute cette région de la
Macédoine Sud.
En 5 jours il va falloir ciblé sa route vous ne pourrez pas tout voir. Il faut une petite journée à la voile pour faire
Skiatos port principale des Sporades Base de Location à
OrmosIl y a des bases de location sur cette côte,
Thessalonic, Néa Moudania, Koufo Bay, Aéroport à Thessalonic vol direct
Paris, Mardi, Jeudi. Si je me souvient Skiatos a aussi des Basses et des Catamarans, voir les sites des compagnies de loc.
Je peux vous fournir des photos et vous faire des marques sur carte pour infos.
Passez par la messagerie pour plus de renseignement.