Bonjour à tous les amoureux de l'
Islande !
Je m'y rend cet été pour effectuer un stage à
Reykjavik, mais j'ai pris soin de me laisser quelques jours avant de commencer (même si j'aurai encore du temps libre par la suite). J'arrive à
Reykjavik le 5 juin au soir et je dois commencer mon stage le 11 au matin, ce qui me laisse 5 jours complet.
Etudiant = petits moyens = stop quasi obligatoire (surtout que j'ai pas l'impression qu'il y ai de bus avant (!?)) et tente évidemment. Je comptais initialement me rendre dans la partie Sud, notamment au Laki. Seulement patatra, je viens de réaliser que c'est pas peut être trop tôt pour ça... D'où naturellement ma question, est-il possible de s'y rendre en stop à cette période ? Est-ce également possible de se rendre au Skatafell, voir encore plus à l'Est dans mon court laps de temps disponible ? Est-il nécessaire de réserver des campings où peut-on planter sa tente où l'on veut (dans le respect total de l'environnement évidemment) ?
Je vais disposer de tout mes week-ends pour visiter les endroits plus proche de
Reykjavik (comme Gulfoss je crois) ainsi que d'une dizaine de jour début juillet que je comptais exploiter pour me faire un trek au
Landmannalaugar, et donc l'idée c'était donc de s'éloigner un peu ces 5 premiers jours.
Je suis tout ouïe de vos remarques et conseils précieux qui me seront d'une aide indispensable...
Merci !!
Baptiste