Cinq jours de visite urbaine au départ de New York Peipei84 · 11 juillet 2017 à 10:37 18 messages · 4 participants · 717 affichages | | | | 11 juillet 2017 à 10:37 Cinq jours de visite urbaine au départ de New York Message 1 de 18 · 717 affichages · Partager Salut,
Je viens vers vous après avoir un peu épluché la mine d'or qu'est ce forum pour vous demander conseil sur un choix d'excursion hors de la capitale du monde ou la Gran Manzana comme on dit chez eux... L'idée serait qu'après 5 jours de visite urbaine, de prendre 2 jours pour s'évader à la découverte de l'arrière pays pour une première découverte de la cote est tout début novembre.
Idée n°1: Washington DC, N°2: Catskill et les environs, N°3: Philadelphie et le comté de Lancaster et sa culture Amish, N°4: L'océan et pourquoi pas Cap Cod.
On souhaiterais louer une voiture via Turo.com (site de loc de voiture de particulier). Qui connait et a un avis à donner?
Merci d'avance pour vos précieux retour d'expérience et vos conseils. | | | À: Peipei84 · 11 juillet 2017 à 10:44 Re: Cinq jours de visite urbaine au départ de New York Message 2 de 18 · 708 affichages · Partager Salut,
Je viens vers vous après avoir un peu épluché la mine d'or qu'est ce forum pour vous demander conseil sur un choix d'excursion hors de la capitale du monde ou la Gran Manzana comme on dit chez eux... L'idée serait qu'après 5 jours de visite urbaine, de prendre 2 jours pour s'évader à la découverte de l'arrière pays pour une première découverte de la cote est tout début novembre.
Idée n°1: Washington DC, N°2: Catskill et les environs, N°3: Philadelphie et le comté de Lancaster et sa culture Amish, N°4: L'océan et pourquoi pas Cap Cod.
On souhaiterais louer une voiture via Turo.com (site de loc de voiture de particulier). Qui connait et a un avis à donner?
Merci d'avance pour vos précieux retour d'expérience et vos conseils.
Bonjour, Je ne connais que D.C et c'est une très bonne destination que je conseille. Très différente de NYC.
Toutefois, en voiture, cela risque de faire long. J'aurais plutôt pris un vol intérieur si pas trop cher ou le train (3H30) plutôt que la voiture (1H de plus que le train).
Pour D.C, tout se fait en métro sans problème donc la location de véhicule sera plus un poids qu'un atout. | | | À: Bladkaizer · 11 juillet 2017 à 11:13 Re: Cinq jours de visite urbaine au départ de New York Message 3 de 18 · 704 affichages · Partager Merci pour ta réponse  Au tout début c'est ce que je voulais faire (DC en train), puis j'ai eu une irrésistible envie de conduire sur les routes américaines et il me manquait juste un itinéraire! On pourrait peut-être faire un tour en pays amish, avant de rejoindre DC. J'aimerais beaucoup voir 2-3 trucs à DC, mais aussi éviter de faire que de la ville et jeter un œil à la campagne et à un parc tant qu'à faire. Je sais que c'est compliqué en 2 jours mais je pense que c'est pas impossible | | | À: Peipei84 · 11 juillet 2017 à 13:39 Re: Cinq jours de visite urbaine au départ de New York Message 4 de 18 · 691 affichages · Partager Merci pour ta réponse  Au tout début c'est ce que je voulais faire (DC en train), puis j'ai eu une irrésistible envie de conduire sur les routes américaines et il me manquait juste un itinéraire! On pourrait peut-être faire un tour en pays amish, avant de rejoindre DC. J'aimerais beaucoup voir 2-3 trucs à DC, mais aussi éviter de faire que de la ville et jeter un œil à la campagne et à un parc tant qu'à faire. Je sais que c'est compliqué en 2 jours mais je pense que c'est pas impossible 
Je comprends mieux mais la HW95, c'est de l'autoroute 2x2 ou 3 voies bien chiante et sans aucun intérêt esthétique.
Quitte à, pourquoi ne pas passer par Gettysburg en traversant le pays Amish mais à ce moment là, c'est clairement une journée complète de voyage avec peu de temps à consacrer à Washington D.C.
Attention au temps aussi. En novembre, il peut neiger à New York et ses alentours. Et là, ce trip se complique énormément. | | | À: Bladkaizer · 20 juillet 2017 à 12:16 Re: Cinq jours de visite urbaine au départ de New York Message 5 de 18 · 650 affichages · Partager Oui on ferait beaucoup d'autoroute en prenant la 95 ou peut-être qu'en passant par la 78 le trajet est plus sympa... On découvrira les petites routes une fois arrivé en Pennsylvanie. Et puis si on a pas le temps de visiter la capitale, on ira faire un tour à Philadelphie ou sur la côté océanique vers Atlantic City avant de retourner sur NYC.
Merci de proposer Gettysburg mais ça n'a pas l'air de me brancher...
A ce moment il peut neiger comme il peut faire 25°C, pas simple mais on s'adaptera. | | | À: Peipei84 · 20 juillet 2017 à 12:42 Re: Cinq jours de visite urbaine au départ de New York Message 6 de 18 · 649 affichages · Partager Bonjour Attention a des sites de loc entre particuliers : quand vs comptez toutes les assurances (necessaires pour un europpen) ca risque de vs couter plus cher qu'un loueur normal. | | | À: Peipei84 · 20 juillet 2017 à 15:16 Re: Cinq jours de visite urbaine au départ de New York Message 7 de 18 · 635 affichages · Partager On a fait un peu comme toi : 4 jours NY, train et 2 jours à Washington. On a adoré les 2, c'est des villes vraiment différentes. | | | À: Bloody450 · 27 juillet 2017 à 11:56 Re: Cinq jours de visite urbaine au départ de New York Message 8 de 18 · 611 affichages · Partager Merci pour vos conseils :)
Changement de plan cependant car nous iront finalement quelques jours à Miami après NYC, puisque le prix du billet d'avion et le temps de trajet équivaut bien un voyage vers DC. Et puis au final ça nous emballe plus. Nous repartirons donc directement de Miami, les billets sont pris. Le programme sera donc 4 jours à NYC + 4 jours à Miami. Logements via Airbnb et location de voiture à l'aéroport de Miami. Reste à savoir se qu'on fera comme visites et activités mais on va éviter de courir partout... En bons touristes on se concentrera sur l'essentiel. | | | À: Peipei84 · 27 juillet 2017 à 12:05 Re: Cinq jours de visite urbaine au départ de New York Message 9 de 18 · 606 affichages · Partager Merci pour vos conseils :)
Changement de plan cependant car nous iront finalement quelques jours à Miami après NYC, puisque le prix du billet d'avion et le temps de trajet équivaut bien un voyage vers DC. Et puis au final ça nous emballe plus. Nous repartirons donc directement de Miami, les billets sont pris. Le programme sera donc 4 jours à NYC + 4 jours à Miami. Logements via Airbnb et location de voiture à l'aéroport de Miami. Reste à savoir se qu'on fera comme visites et activités mais on va éviter de courir partout... En bons touristes on se concentrera sur l'essentiel.
Tu as bloqué 4 jours de logement sur Miami? Si oui, quel quartier? | | | À: Bladkaizer · 2 août 2017 à 13:55 Re: Cinq jours de visite urbaine au départ de New York Message 10 de 18 · 578 affichages · Partager Nous n'avons pas encore réservé mais il semble que nous partirons sur South Beach. Le quartier de Little Havana me semble sympa aussi. | | | À: Peipei84 · 2 août 2017 à 15:20 Re: Cinq jours de visite urbaine au départ de New York Message 11 de 18 · 571 affichages · Partager Nous n'avons pas encore réservé mais il semble que nous partirons sur South Beach. Le quartier de Little Havana me semble sympa aussi.
Attention à Miami Beach pour se garer avec une voiture, cela peut coûter une fortune. Le bon plan est de trouver un logement avec parking gratuit. Il y en a toutefois peu car même les hotels font payer le stationnement.
Little Havana, n'est pas craignos mais ce n'est pas un quartier habituel pour les touristes (autre que pour une visite). Toutefois, si vous parlez Espagnol, cela peut être un petit paradis ^^. Attention au bruit de l'aéroport, les logements de Miami (et même aux USA) étant souvent très mal isolé phoniquement.
Sauf si vous avez un budget léger, prenez idéalement South Beach pour profiter de la mer.
Personnellement, je n'aurais pas bloqué les 4 jours à Miami. On s'en fait tout un truc en Europe mais cela reste une ville assez bof. Les alentours peuvent plus valoir le coup! Tu as tes horaires d'avion? Tu peux peut être faire un mini circuit vers les Keys ou au moins les Everglades. | | | À: Bladkaizer · 3 août 2017 à 14:47 Re: Cinq jours de visite urbaine au départ de New York Message 12 de 18 · 559 affichages · Partager Oui on va obligatoirement faire un tour aux Everglades, Miami n'étant qu'un point de chute. Pour les Keys, faut voir si ça vaut vraiment le coup de prendre une journée complète pour y aller vu que c'est quand même un peu loin... Oui on va devoir trouver une solution de parking, je n'y avais pas pensé. Merci pour tes conseils en tout cas. Pour Little Havana, ma femme est espagnole donc ça pourrait être sympa. D'ailleurs on s'est réparti comme ça: je gère NYC en anglais et elle Miami en espagnol. Tu penses qu'il vaut mieux crécher en dehors de la ville, tu penses à quel endroit? | | | À: Peipei84 · 3 août 2017 à 15:08 Re: Cinq jours de visite urbaine au départ de New York Message 13 de 18 · 557 affichages · Partager Oui on va obligatoirement faire un tour aux Everglades, Miami n'étant qu'un point de chute. Pour les Keys, faut voir si ça vaut vraiment le coup de prendre une journée complète pour y aller vu que c'est quand même un peu loin... Oui on va devoir trouver une solution de parking, je n'y avais pas pensé. Merci pour tes conseils en tout cas. Pour Little Havana, ma femme est espagnole donc ça pourrait être sympa. D'ailleurs on s'est réparti comme ça: je gère NYC en anglais et elle Miami en espagnol. Tu penses qu'il vaut mieux crécher en dehors de la ville, tu penses à quel endroit?
En fait, tout dépend de ce que vous recherchez à Miami. On peut faire 7 jours sur place comme 1 nuit. Quel est votre objectif en Floride? Es ce de rouler ou juste de vous poser et respirer en vivant à la cool? Aimez vous plonger (Tuba ou bouteille)? Voulez vous voir de l'atypique quitte à rouler beaucoup? Préférez vous les sorties natures? Ou l'espace urbain et la démesure à l'Americaine est il ce que vous préférez? Quels sont vos horaires précis d’atterrissage et de décollage? Ce sera plus simple pour faire un mini programme que vous pourrez adapter? | | | À: Bladkaizer · 7 août 2017 à 10:14 Re: Cinq jours de visite urbaine au départ de New York Message 14 de 18 · 533 affichages · Partager On atterrira à Miami vers 15h le mercredi 18/10 et on redécollera le dimanche vers 20h, soit 4 jours 1/2 dans le coin. Je pense qu'on fera 1 journée Everglades, 1 autre pour les Keys, et le reste tranquillou plage bar resto... C'est plus sympa de louer une voiture et d'aller aux Everglades et aux Keys de nous même, plutôt que de passer par un tour operator et voyager en groupe (on a déjà essayé et c'est pas trop notre truc). Est-ce qu'il y a un truc qu'il serait dommage de rater en dehors de Miami selon toi? Quel est ton coup de cœur, sachant qu'on aime à peu près tout en fait pour répondre à ta question. Tu connais un bon spot de plongée à prix raisonnable? | | | À: Peipei84 · 7 août 2017 à 12:02 Re: Cinq jours de visite urbaine au départ de New York Message 15 de 18 · 527 affichages · Partager On atterrira à Miami vers 15h le mercredi 18/10 et on redécollera le dimanche vers 20h, soit 4 jours 1/2 dans le coin. Je pense qu'on fera 1 journée Everglades, 1 autre pour les Keys, et le reste tranquillou plage bar resto... C'est plus sympa de louer une voiture et d'aller aux Everglades et aux Keys de nous même, plutôt que de passer par un tour operator et voyager en groupe (on a déjà essayé et c'est pas trop notre truc).
Concernant le programme, j'aurais fait un truc du style:
Mercredi 18 : Le temps de récupérer la voiture, départ pour Miami Beach et nuit sur place. Cela laisse le temps de faire Ocean Drive tranquillement, de prendre le logement et faire 2/3 courses.
Jeudi 19 : 2 options - Tour de ville avec Wynwood, Little Haiti, Little Havana, Opa Locka,... Je resterais jusqu'au soir pour refaire un peu de plage et/ou Ocean Drive de nuit si vous ne l'avez pas fait le jour précédent et j'irais dormir sur Florida City - Départ aux Everglades, promenades. Nuit sur Florida City
Vendredi 20 : Airboat le matin. Key Largo pour une plongée vers 13/14H. Ensuite 2H de route pour KW et promenade de nuit sur Key West.
Samedi 21 : Journée Key West. Nuit sur Key West.
Dimanche 22 : Retour le matin sur Miami. Arrivée vers midi si départ pas trop tard le matin. Petit tour des activités que vous n'avez pas eu le temps de faire (Soit un tour dans les Everglades, ou tour de ville). Vous rentrez direct en France ou retour à NYC?
Est-ce qu'il y a un truc qu'il serait dommage de rater en dehors de Miami selon toi? Quel est ton coup de cœur, sachant qu'on aime à peu près tout en fait pour répondre à ta question. Tu connais un bon spot de plongée à prix raisonnable?
Je n'aime pas le milieu de la nuit donc Miami est très bien pour simplement voir Ocean Drive mais la (fausse) plage est décevante. C'est une ville bien éloignée de notre vision Européenne.
Si c'était mon voyage et que j'arrivais de NYC, j'optimiserais le tout en faisant :
Mercredi 18: Aéroport, sortie direct direction Little Havana. Passage en voiture sans spécialement marcher mais juste s'imprégner de l'ambiance des lieux. Ensuite, direction Wynwood. Pareil, autotour pour prendre des photos (louez une cab ;)) sans descendre spécialement mais en faisant des 8 dans le quartier. Ou juste se stationner dans les coins sympa un instant et repartir.
Ensuite, Ocean Drive et prise de l'hôtel. Tour sur la plage, de Miami Beach,...
Jeudi 19 : Je ferais la journée Everglades
Vendredi 20 : Nous avons plongé avec Scuba Fun qui avait des guides Francophones. francais.scuba-fun.com . Ils font aussi des sorties Snorkeling ou plongée découverte bouteilles.
Concernant l'Airboat, je ne peux vous conseiller car nous avons pris un centre dans l'ouest des Everglades.
Concernant KW, un hôtel vers l'entrée de la ville peut être beaucoup moins cher qu'en centre ville. On peut se garer facilement dans certains coins sans parcmètres donc à vous de voir.
Samedi 21 : J'ai bien aimé le Jardin botanique, le Fort Zachary et sa plage "privée" qui est vraiment sympa, Southernmost Point mérite une photo sans faire la queue pour attendre de se prendre devant. Duval St,.. et un autotour avec votre voiture dans la ville peut être sympa. La maison d'Ernest Hemingway ne m’intéressait pas mais nous sommes quand même passé devant sans y entrer. Bref, je vous laisse choisir votre activité. Mais je vous conseille de prendre 2H pour Fort Zachary et ses iguanes!
Voilà en gros ^^ | | | À: Bladkaizer · 21 août 2017 à 9:45 Re: Cinq jours de visite urbaine au départ de New York Message 16 de 18 · 485 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton programme, je penses que tu as posés de bonnes bases, on va s'en inspirer  Je pensais plus rester sur un logement unique à Miami pour rayonner autour du sud de la Floride mais ça risque de nous faire pas mal de route et d'embouteillage à force d'aller-retour sur la ville... Je vais regarder les différents logements que je peux trouver, je n'ai encore rien réservé (j'ai été un peu occupé ces derniers temps). Carrément si tu as des bonnes adresses pour l'airboat ou la plongée c'est encore mieux!
Pour info, bien sûr qu'on va louer un cabriolet, et on rentre directement en France pour finir. | | | À: Peipei84 · 24 octobre 2017 à 13:26 Re: Cinq jours de visite urbaine au départ de New York Message 17 de 18 · 446 affichages · Partager Bon ben voilà, de retour de nos 10 jours aux USA, la tête encore embrumée par le jetlag au boulot... Je vais pas vous faire un roman mais en gros on a fait 5 jours à NYC logé à Brooklyn, 5 jours à Miami logé à Bay Harbor.
à New-York on a fait les classiques en marchant 15km par jour en moyenne. Conseil, prendre vraiment un logement à Manhattan la prochaine fois, même si c'est (très) cher! Les transports en commun sont assez simple à utiliser pour un parisien, même si il faut savoir jongler entre les express et les trains locaux. Très simple de prendre un taxi ou un Uber. On était logé à proximité de la station de métro Ralph Avenue, ligne C, à 30-40 minutes de Midtown. Trajet plus rapide si on change pour la ligne A mais il faut rajouter le temps d'attente sur le quai. Le quartier est beaucoup plus tranquille qu'il en à l'air et les gens plutôt sympa au final. L'appartement était sympa.
à Miami on était à Bay Harbor à 1 block de l'appartement de Dexter :) Quartier très sympa (chic), à 2 pas de la plages (non surveillée), de Bal Harbor et Surfside, la Mustang cabriolet garée devant le condo, le rythme a été beaucoup plus reposant. On a fait les classiques aussi, Everglades, Key Biscane. Seul regret, ne pas avoir fait les Keys jusqu'à Key West.
Niveau climat, on a eu entre 18 et 24°C à NYC, pas de pluie. A Miami environ 30°C avec une averse tropicale en début de soirée et des nuages le matin.
On a loué la voiture via Alamo à l'aéroport, ce fut étonnamment ultra simple pour prendre et rendre la mustang. Faire attention aux péages qui flashent les plaques, je ne connais pas encore le montant de la facture  Concernant la mustang, au retour le loueur m'a recommandé de prendre une Camaro la prochaine fois à cause d'un défaut de fabrication sur les vitres de la Ford et un meilleur son moteur de la Chevrolet. Mais la prochaine fois on prendra un SUV pour faire la Californie 
En gros voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions et si je peux vous aider à préparer votre prochain séjour là-bas | | | À: Peipei84 · 24 octobre 2017 à 13:58 Re: Cinq jours de visite urbaine au départ de New York Message 18 de 18 · 444 affichages · Partager Bon ben voilà, de retour de nos 10 jours aux USA, la tête encore embrumée par le jetlag au boulot... Je vais pas vous faire un roman mais en gros on a fait 5 jours à NYC logé à Brooklyn, 5 jours à Miami logé à Bay Harbor.
à New-York on a fait les classiques en marchant 15km par jour en moyenne. Conseil, prendre vraiment un logement à Manhattan la prochaine fois, même si c'est (très) cher! Les transports en commun sont assez simple à utiliser pour un parisien, même si il faut savoir jongler entre les express et les trains locaux. Très simple de prendre un taxi ou un Uber. On était logé à proximité de la station de métro Ralph Avenue, ligne C, à 30-40 minutes de Midtown. Trajet plus rapide si on change pour la ligne A mais il faut rajouter le temps d'attente sur le quai. Le quartier est beaucoup plus tranquille qu'il en à l'air et les gens plutôt sympa au final. L'appartement était sympa.
à Miami on était à Bay Harbor à 1 block de l'appartement de Dexter :) Quartier très sympa (chic), à 2 pas de la plages (non surveillée), de Bal Harbor et Surfside, la Mustang cabriolet garée devant le condo, le rythme a été beaucoup plus reposant. On a fait les classiques aussi, Everglades, Key Biscane. Seul regret, ne pas avoir fait les Keys jusqu'à Key West.
Niveau climat, on a eu entre 18 et 24°C à NYC, pas de pluie. A Miami environ 30°C avec une averse tropicale en début de soirée et des nuages le matin.
On a loué la voiture via Alamo à l'aéroport, ce fut étonnamment ultra simple pour prendre et rendre la mustang. Faire attention aux péages qui flashent les plaques, je ne connais pas encore le montant de la facture  Concernant la mustang, au retour le loueur m'a recommandé de prendre une Camaro la prochaine fois à cause d'un défaut de fabrication sur les vitres de la Ford et un meilleur son moteur de la Chevrolet. Mais la prochaine fois on prendra un SUV pour faire la Californie 
En gros voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions et si je peux vous aider à préparer votre prochain séjour là-bas 
Hello, heureux que le voyage se soit bien passé! Vous n'avez pas bougé de Miami alors? (Outre les Everglades). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 933 visiteurs en ligne depuis une heure! |