Milvoyages · 29 août 2011 à 18:34 28 messages · 10 participants · 5 813 affichages | | | | 29 août 2011 à 18:34 Visite de New York en cinq jours Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 717 affichages · Partager Bonjour. J'aimerais savoir quoi visiter... Qu'est-ce qui en vaut vraiment la peine... Des sites, des monuments, des endroits ''À VISITER''. Un genre de ''brain storming''. Aussi, si nous sommes logés, combien d'argent aurions-nous besoin? (nous sommes 4) Quelles activités payantes et quelles activités gratuites nous proposez-vous? Nous visiterions New-York en mars, 4-5 jours. Devrions-nous éviter le week-end?
Merci beaucoup! | | | À: Milvoyages · 29 août 2011 à 18:51 Re: Visite de New York en cinq jours Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 686 affichages · Partager Bonjour. J'aimerais savoir quoi visiter... Qu'est-ce qui en vaut vraiment la peine... Des sites, des monuments, des endroits ''À VISITER''. Un genre de ''brain storming''. Aussi, si nous sommes logés, combien d'argent aurions-nous besoin? (nous sommes 4) Quelles activités payantes et quelles activités gratuites nous proposez-vous? Nous visiterions New-York en mars, 4-5 jours. Devrions-nous éviter le week-end?
Merci beaucoup!
Vaste question. Je pense que vous avez déjà parcouru le forum pour vous faire une idée, ainsi que certains sites de voyages... Cela étant, pour 4 personnes, à l'hôtel il faut compter environ 150 $ par nuit, sur Manhattan, ce qui me semble le mieux. 4 nuits à 5 nuits permettent déjà de se faire une idée pour une première visite. Le dimanche est un peu plus calme, mais très agréable pour flaner, les gens sont plus détendus. Après pour ce qu'il y a à voir, tout dépend de vos centres d'intérêts: musées, musiques, monuments, parcs, boutiques de luxe... Les incontournables: Times Square, Empire State Building, 5eme avenue, MoMa et Guggenheim, Central Park, Chinatown... Bref, tout New York qui est une ville magnifique et qui se découvre en marchant. | | | À: Milvoyages · 29 août 2011 à 18:58 · Modifié le 29 août 2011 à 19:46 Re: Visite de New York en cinq jours Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 654 affichages · Partager Les classiques : - traverser le Brooklyn Bridge (gratuit) - traverser la Manhattan Bridge (gratuit) - monter à l' Empire State Building (payant) - monter au Top of the Rock (payant) - Statue de la Liberté et Ellis Island (payant) - Croisière (payant, je conseille la Circle Line Harbor Lights) - Central Park (gratuit) - Flatiron Building (gratuit) - Times Square (gratuit sauf si shopping  ) - 5ème Avenue (gratuit, sauf si shopping) - visites des quartiers (gratuit, Financial District, Greenwich, SoHo..) - la High Line (gratuit) - la 42ème rue avec Grand Central, la NY Public Library et le Chrysler Building (gratuit) - Pier 17 (gratuit) - ferry de Staten Island (gratuit) ...
Les plus : - Liberty State Park (ferry payant, départ au World Financial Center) - Battery Park City
Et puis si vous voulez faire un musée ou deux vous avez l'embarras du choix : The Metropolitan Museum of Art, American Museum of Natural History, The Museum of Modern Art, Guggenheim Museum. | | | À: Elgordo · 29 août 2011 à 21:18 Re: Visite de New York en cinq jours Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 615 affichages · Partager Merci! Je serais tentée par découvrir le New-York extérieur... celui qu'on connait tous à travers les médias... mais aussi les trésors sous-estimés de la ville. Merci des infos! Très utiles! | | | Les classiques : - traverser le Brooklyn Bridge (gratuit) - traverser la Manhattan Bridge (gratuit) - monter à l' Empire State Building (payant) - monter au Top of the Rock (payant) - Statue de la Liberté et Ellis Island (payant) - Croisière (payant, je conseille la Circle Line Harbor Lights) - Central Park (gratuit) - Flatiron Building (gratuit) - Times Square (gratuit sauf si shopping  ) - 5ème Avenue (gratuit, sauf si shopping) - visites des quartiers (gratuit, Financial District, Greenwich, SoHo..) - la High Line (gratuit) - la 42ème rue avec Grand Central, la NY Public Library et le Chrysler Building (gratuit) - Pier 17 (gratuit) - ferry de Staten Island (gratuit) ...
Les plus : - Liberty State Park (ferry payant, départ au World Financial Center) - Battery Park City
Et puis si vous voulez faire un musée ou deux vous avez l'embarras du choix : The Metropolitan Museum of Art, American Museum of Natural History, The Museum of Modern Art, Guggenheim Museum.
Merci! Tout à fait ce que j'avais besoin! J'aime pouvoir demander conseil à des personnes qui sont allées à New-York... ce qui a l'air d'être votre cas :) Savez-vous si certaines de ces attractions sont différentes, l'hiver? Ou elles sont accessibles 365jours par an? | | | À: Milvoyages · 29 août 2011 à 22:48 Re: Visite de New York en cinq jours Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 583 affichages · Partager Possible tout le temps :Traverser le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge, Central Park, Flatiron Building, Times Square, 5ème Avenue, visites des quartiers ( Financial District, Greenwich, SoHo..), la 42ème rue avec Grand Central et le Chrysler Building, Pier 17, Battery Park City
Avec horaires d'ouverture :Empire State Building : ouvert toute l'année (365 jours par an), de 8h à 2h du matin. Top of the Rock : ouvert toute l'année (365 jours par an), de 8h à minuit High Line Park : ouvert de 7h à 23h NY Public Library : de 10h à 18h Statue de la Liberté et Ellis Island : de 8h à 17h Ferry de Staten Island : cf horaires Liberty State Park (Liberty Landing Ferry) : de 6h à 20h45 Croisière (Circle Line Harbor Lights) : départ à 19h
Vous trouverez toutes ces informations sur les sites officiels de ces monuments, musées,... | | | Merci! Ce sont des informations très privilégiées... je trouve ça triste que New-York ne propose pas de brochures ou quelque chose comme ça.
Merci encore! | | | À: Tokala · 30 août 2011 à 11:20 Re: Visite de New York en cinq jours Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 519 affichages · Partager En fet je te conseil le city pass, c'est un carnet d'attraction touristique que tu paye et apres pour chaque attraction tu donne un ticket, il y a un point de vente a la statue de la liberte. Gugenheim je ne te conseil pas de le faire mais juste d y passer, l'infrastructure est sympa, belle decouverte du tour de manhattan en bateau au coucher du soleil sur la statue de la liberté, le pont de brooklyn, l' empire state building a la tombé de la nuit, le MOMA, Central park et son lac, la 5eme avenue, Pier 17 un peu trop touristique mais sympa, et j'en passe... | | | À: Mikast · 30 août 2011 à 12:09 Re: Visite de New York en cinq jours Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 504 affichages · Partager Gugenheim je ne te conseil pas de le faire mais juste d y passer, l'infrastructure est sympa...
C'est un point de vue. Tout dépend de ce que l'on recherche | | | À: Elgordo · 30 août 2011 à 21:30 Re: Visite de New York en cinq jours Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 244 affichages · Partager Je voulais savoir COMBIEN COÛTE LE FERRY pour faire l’excursion Ellis Island et Statue de la Liberté... ce serait en mars.
...et est-ce que ça vaut le coût?... on peut monter dans la Statue? Qu'est-ce qu'il y a à voir à Ellis Island!
Merci pour toutes les infos et les réponses :)... | | | À: Bennyc · 31 août 2011 à 0:17 Re: Visite de New York en cinq jours Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 220 affichages · Partager 'just thought I'd ask :)... Sur les sites, c'est moins ''concret'' pour moi que de demander aux personnes qui sont VRAIMENT allées :)... Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'y aller!? | | | À: Milvoyages · 31 août 2011 à 0:24 Re: Visite de New York en cinq jours Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 215 affichages · Partager meme si c'est interessant d'avoir les avis des autres...chacun va y aller de son 'moi j'ai aime', 'moi j'ai pas aime' etc...
je dirais (pour moi) que Ellis Island est un incontournable; aller au pied de la Statue pas vraiment (tu ne pourras pas monter dedans car les travaux commencent en octobre). | | | À: Bennyc · 31 août 2011 à 0:27 Re: Visite de New York en cinq jours Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 215 affichages · Partager Merci beaucoup!!! D'après les sites que j'ai visités, je n'ai pas vu de ferry ne faisant que Ellis Island... Le Statue de la Liberté fait partie de la ''traversée'' est-ce que je me trompes? | | | À: Milvoyages · 31 août 2011 à 0:30 Re: Visite de New York en cinq jours Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 194 affichages · Partager en fait c'est le meme ferry (tu payes pour les 2); il s'arrete a la statue, et a Ellis island (la derniere fois que j'y suis allee c'etait depuis le NJ donc le 1er arret etait Ellis Island; mais depuis NYC si mes souvenirs sont bons, c'est la Statue qui est le 1er arret). | | | À: Mikast · 31 août 2011 à 3:28 Re: Visite de New York en cinq jours Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 182 affichages · Partager J'aimerais beaucoup monter voir la vue de l' Empire State Building, mais notre budget est assez serré... Je sais qu'il y a une vue du 86e étage... et une du 102e. Je voulais savoir si la vue du 102e est si différente. Est-ce qu'on voit plus? Aussi, j'ai compris, par d'autres discussions, qu'on ne vois Central Park qu'au Top of The Rock... Je serais donc tentée à monter au Rockfeller... Alors, Est-ce que la vue de l' Empire State Building est-elle si différente de celle de celle du Rockfeller?
Merci :) | | | À: Milvoyages · 31 août 2011 à 9:24 Re: Visite de New York en cinq jours Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 159 affichages · Partager Il existe des pass city que tu peux acheter sur internet avant de partir et qui te proposent les principaux sites à visiter : tu as différentes formules. Nous nous avions pris pour 5 jours également le pass à 59 euros par personne : entrée gratuite et sans file d'attente (très important) pour : - la statue de la liberté : parce qu'il faut y aller - le met : pour la culture - le moma : pour la culture - le musée d'histoire naturelle : parce qu'il ne doit pas y en avoir de mieux dans le monde - le rock feller center : pour la vue
on a ajouté en plus l' Empire state building et le musée Guggenheim
Après New York c'est aussi des quartiers, des atmosphères, des boutiques grandioses, un footing dans Central Park et une comédie musicale à Broadway.
Tout ça en 5 jours, c'est vraiment possible, en sachant que le MET et le Musée d'histoire naturelle sont tellement grandioses... qu'il faut faire des choix de visites !!!
Bon séjour : c'est une ville indescriptible...il faut y aller | | | À: Milvoyages · 31 août 2011 à 10:17 Re: Visite de New York en cinq jours Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 148 affichages · Partager Attention, la Statue de la Liberté sera fermée aux visisteurs dès le 29 octobre pour une année.
Ziane | | | À: Milvoyages · 31 août 2011 à 10:34 Re: Visite de New York en cinq jours Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 143 affichages · Partager Je voulais savoir COMBIEN COÛTE LE FERRY pour faire l’excursion Ellis Island et Statue de la Liberté... ce serait en mars.
...et est-ce que ça vaut le coût?... on peut monter dans la Statue? Qu'est-ce qu'il y a à voir à Ellis Island!
Merci pour toutes les infos et les réponses :)...
Bonjour,
Je ne peux pas te donner le prix, puisque c'était compris dans le City Pass (qui sert aussi de coupe file, super utile pour la Statue de la Liberté vu la file d'attente à l'embarcadère !)
Je crois que maintenant on ne peut plus monter dans la Statue, il y a des travaux. Je ne l'avais pas fait, je préférait la voir qu'être dedans.
A Ellis Island il y a le Musée de l'Immigration qui est l'un des musée les plus intéressant qu'il m'a été donné de voir, je te le conseille, vraiment. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 032 visiteurs en ligne depuis une heure! |