Cinq mois et demi pour faire le tour des États-Unis Lmd101 · 26 juin 2011 à 16:13 24 messages · 10 participants · 2 939 affichages | | | | 26 juin 2011 à 16:13 Cinq mois et demi pour faire le tour des États-Unis Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager Bonjour à tous. Donc pour l'exposé: ma meilleure amie et moi, tous deux 20 ans (21 cet été) partons le 9/09/11 aux USA pour 5 mois 1/2.
Au programme: Paris -> Washington DC le 9/09 Las Vegas -> Paris le 3/12 (arrivée le 4/12) Paris -> Las Vegas le 7/12 Dallas -> NY le 22/12 NY -> Dallas le 02/01/12 Washington DC -> Paris 20/02/12
(On a prévu un aller/retour en France afin de faire deux séjours de moins de 90 jours chacun et donc pas de visa)
Washington DC. Baltimore. Philadelphie. NY. Boston. Québec. Montréal. Ottawa. Toronto. Cleveland. Detroit. Chicago. Minneapolis. Rapid city. Vancouver. Seattle. Portland. San Francisco. Los Angeles. San Diego. Las Vegas. Salt Lake city. Dallas. San Antonio. Houston. New Orléans. Tampa. St petersburg. Miami. Orlando. Atlanta. Richmond. Washington DC
On passera les fêtes de fin d'année à NY (avec peu être la famille qui nous rejoindra)
Nous n'avons rien réservé en hôtel,... Afin de pouvoir avancer à notre rythme et favoriser les rencontres,...
On pense acheter une voiture, et là viens le 1er moment ou votre aide va être bien utile: est ce facile de s'assurer? Je veux passer un "deal" avec un concessionnaire pour qu'il nous reprenne la voiture (acheté d'occasion, et type "suv" comme un Ford Explorer) a la fin de notre périple. L'un d'entre vous pourrai apporter son expérience la dessus? Je me suis d'abord renseigné sur la location mais du fait de notre âge (<25) c'est juste inabordable. Avis m'a fait un devis à 14000€, et ce avec l'assurance la plus basique!!! Autant dire que pour perdre autant d'argent avec la cote de la voiture il y de quoi faire.
On a prévu un minimum de 20000km
Voila je pense avoir dit la plus grosse partie. J'attends vos réactions et surtout vos conseils, les petits endroits sympa a faire un peu partout, les pièges a éviter,... | | | À: Lmd101 · 26 juin 2011 à 16:31 Re: Cinq mois et demi pour faire le tour des États-Unis Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 127 affichages · Partager A mon avis, ça vous couterait moins cher de faire un visa. Et beaucoup moins risqué parce que je suis presque sûre que vous allez vous faire refouler à la 2nde arrivée depuis Paris. 3 mois de séjour, revenir en France 2 jours et repartir : vous allez devoir être sacrément convainquants pour que l'officier de l'immigration vous autorise à rentrer sur le territoire US...
Sinon, pour la partie voiture, les étrangers en visite en France utilisent souvent ce système d'achat/rachat proposé par Renault, Peageot, Citroën et bien d'autres... Par contre, je n'ai pas trouvé de système équivalent aux US ou au Canada, si tu trouves, je suis preneuse d'infos sur le sujet. | | | À: Mikalkwin · 26 juin 2011 à 16:33 Re: Cinq mois et demi pour faire le tour des États-Unis Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Par contre, je n'ai pas trouvé de système équivalent aux US ou au Canada, si tu trouves, je suis preneuse d'infos sur le sujet.
Ça n'existe pas chez nous, le système achat/rachat... | | | À: Lmd101 · 26 juin 2011 à 16:37 Re: Cinq mois et demi pour faire le tour des États-Unis Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager Bonjour, Le sujet "achat de voiture aux USA" a été moult fois débattu ici et la fonction recherche devrait te montrer les grosses difficultés qui t'attendent ! | | | À: Nikky · 26 juin 2011 à 16:38 Re: Cinq mois et demi pour faire le tour des États-Unis Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager Merci, c'est bien ce qu'il me semblait. Mais bon, on sait jamais, un jour peut-être... ;-) | | | À: Mikalkwin · 26 juin 2011 à 17:06 Re: Cinq mois et demi pour faire le tour des États-Unis Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager Pour l'aller/retour, j'ai déjà resevé les billets et j'ai appelé l'ambassade des USA en France. Ils m'ont dit qu'en effet il va très certainement devoir être convainquant et c'est pourquoi on va tout mettre de notre coté, on a déjà prévu nos contrats avec nos entreprises respectives,...
Pour la voiture, j'ai pas du assez chercher car je n'ai pas trouver de sujet. Mais je vais continuer mes recherches sur le forum. Merci pour l'info | | | À: Lmd101 · 26 juin 2011 à 23:46 Re: Cinq mois et demi pour faire le tour des États-Unis Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager Je pense qu'il serait préférable que vous fassiez une demande de visa avant le départ (qu'il n'est pas du tout sûr que vous obteniez d'ailleurs) parce qu'à mon avis, la deuxième fois, ça risque d'être dès l'aéroport en France que vous allez avoir des problèmes. A plus forte raison si vous volez avec une compagnie US, ils risquent fort de vous refuser l'embarquement. | | | À: Lmd101 · 27 juin 2011 à 0:07 Re: Cinq mois et demi pour faire le tour des États-Unis Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager Petite question complémentaire même si c'est un peu tard vu que vous avez déjà acheté vos billets : pourquoi vous n'avez pas choisi des vols à destination du Québec ?
Cela aurait été moins compliqué au niveau formalités vu qu'on peut y rester jusqu'à 6 mois sans visa. Et peut-être aussi plus simple à vous arranger pour vos deux séjours de 3 mois aux US.
Pareil pour la voiture. Vous auriez peut-être intérêt de voir comment ça se passe au Québec pour l'achat et ensuite circuler de l'autre côté de la frontière. Vu le nombre de québécois sur VF vous trouveriez en plus sûrement des gens prêts à vous aider. Dernier détail : au Québec ça cause français ce qui peut être un sacré plus pour l'achat et la paperasse, à moins que vous soyez bien à l'aise en anglais... | | | À: Mikalkwin · 27 juin 2011 à 0:33 Re: Cinq mois et demi pour faire le tour des États-Unis Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager A mon avis, ça vous couterait moins cher de faire un visa. Et beaucoup moins risqué parce que je suis presque sûre que vous allez vous faire refouler à la 2nde arrivée depuis Paris. 3 mois de séjour, revenir en France 2 jours et repartir : vous allez devoir être sacrément convainquants pour que l'officier de l'immigration vous autorise à rentrer sur le territoire US...
Sinon, pour la partie voiture, les étrangers en visite en France utilisent souvent ce système d'achat/rachat proposé par Renault, Peageot, Citroën et bien d'autres... Par contre, je n'ai pas trouvé de système équivalent aux US ou au Canada, si tu trouves, je suis preneuse d'infos sur le sujet.
Au Canada, je confirme, ça n'existe pas !!! | | | À: MuchFER · 27 juin 2011 à 0:54 Re: Cinq mois et demi pour faire le tour des États-Unis Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Pareil pour la voiture. Vous auriez peut-être intérêt de voir comment ça se passe au Québec pour l'achat et ensuite circuler de l'autre côté de la frontière. Vu le nombre de québécois sur VF vous trouveriez en plus sûrement des gens prêts à vous aider.
Il n'y a pas de système achat/rachat au Canada!
Et pour acheter un véhicule comme particulier il faut pouvoir trouver un assureur, il faut donc être un résident pour obtenir une assurance. | | | À: Mimi48 · 27 juin 2011 à 1:19 Re: Cinq mois et demi pour faire le tour des États-Unis Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager ce système d'achat/rachat proposé par Renault, Peugeot, Citroën et bien d'autres... Par contre, je n'ai pas trouvé de système équivalent aux US ou au Canada, si tu trouves, jr suis preneuse d'infos sur le sujet
Il s'agit des facilités offertes pas le transit temporaire (TT) des véhicules routiers. Un véhicule neuf est acquis hors taxes par un résident tiers à l'Union Européenne ayant la qualité de touriste, auprès d'un constructeur européen, et fait l'objet d'une déclaration d'exportation concomittante. Néanmoins, ce véhicule peut circuler durant une période allant jusqu'à 6 mois, sur le territoire de l'UE (le transit temporaire), sous réserve de n'être ni reloué, ni servir à l'accomplissement d'une activité professionnelle (dérogation pour les étudiants et les journalistes, de mémoire). A l'issue de ces 6 mois (ou, bien avant), soit le véhicule est définitivement exporté et quitte l'UE par route, mer ou air. Soit il est revendu au constructeur (avec décôte), qui le mettra en vente en tant que véhicule d'occasion dans son réseau.
En pratique, les constructeurs intéressés résument la situation sous forme de contrats similaires à ceux des locations, sachant que le client à véritablement le choix du modèle voire de sa motorisation, et qu'il récupère un VL neuf à sa descente d'aéroport.
Si d'aventure nos amis canadiens et américains voulaient bien convaincre leurs gouvernants d'adopter également une telle règlementation, je suis certain que les touristes fréquentant l' amérique du nord des semaines durant auraient massivement recours à une telle solution, afin d'être sûr d'obtenir le véhicule espéré (berline de tel modèle, break, SUV particulier, décapotable avec coffre, etc...)
Vincent | | | À: Lhommée · 27 juin 2011 à 2:57 Re: Cinq mois et demi pour faire le tour des États-Unis Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager Si d'aventure nos amis canadiens et américains voulaient bien convaincre leurs gouvernants d'adopter également une telle règlementation, je suis certain que les touristes fréquentant l' amérique du nord des semaines durant auraient massivement recours à une telle solution
Je ne vois vraiment pas pourquoi on irait convaincre nos gouvernements...Premièrement, la plupart des nord-américains utilisent tout simplement leur propre véhicule quand ils voyagent, surtout pour des si longs séjours comme veut le faire l'initiateur de cette discussion. Ensuite, la location de véhicule ne coûte pas si cher, c'est donc la norme d'utiliser le système de location, surtout que le contrat d'assurances du véhicule personnel couvre presque toujours les véhicules de location en amérique du nord ( canada-usa).
Le système d'achat-rachet n'avantagerait que les touristes européens, friands des méga-circuits, alors ce n'est pas tellement dans notre intérêt de l'adopter...comme ils tiennent mordicus à avaler des milliers de km quand ils viennent ici, bah ils sont quand même prêts à sortir leur porte-feuille | | | À: Nikky · 27 juin 2011 à 3:35 Re: Cinq mois et demi pour faire le tour des États-Unis Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager Je ne vois vraiment pas pourquoi on irait convaincre nos gouvernements...Premièrement, la plupart des nord-américains utilisent tout simplement leur propre véhicule quand ils voyagent, surtout pour des si longs séjours comme veut le faire l'initiateur de cette discussion. Ensuite, la location de véhicule ne coûte pas si cher, c'est donc la norme d'utiliser le système de location, surtout que le contrat d'assurances du véhicule personnel couvre presque toujours les véhicules de location en amérique du nord ( canada-usa).
Le système d'achat-rachet n'avantagerait que les touristes européens, friands des méga-circuits, alors ce n'est pas tellement dans notre intérêt de l'adopter...comme ils tiennent mordicus à avaler des milliers de km quand ils viennent ici, bah ils sont quand même prêts à sortir leur porte-feuille 
Lhommee a tres bien expliqué le concept....que j'utilise a chacun de mes voyages en Europe.Je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas ici pour des touristes hors Amérique du nord....?
Les européens aussi, chez eux, utlisent leur propre véhicule!
Si cela fonctionne aussi bien dans un sens pourquoi cela ne marcherait pas dans l, autre.....et comme le contrat est avec pleine assirance, multi conducteurs et kmétrage illimité ce serait réellement un plus pour les touristes européens..... Je ne pense pas que ce soit une question de gouvernement mais plutôt des loueurs actuels qui se satisfont du systeme actuel.......???? | | | À: Lhommée · 27 juin 2011 à 14:50 Re: Cinq mois et demi pour faire le tour des États-Unis Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager Si d'aventure nos amis canadiens et américains voulaient bien convaincre leurs gouvernants d'adopter également une telle règlementation, je suis certain que les touristes fréquentant l'amérique du nord des semaines durant auraient massivement recours à une telle solution, afin d'être sûr d'obtenir le véhicule espéré (berline de tel modèle, break, SUV particulier, décapotable avec coffre, etc...)
Vincent
C'est à vous d'essayer de convaincre les agences de voyage de proposer ce système car nous nous nous n'en avons pas besoin !!!. Je v.ais en France cet été et le plan achat-rachat est bien pratique, je l'utilise à chaque fois | | | À: Mimi48 · 27 juin 2011 à 17:37 Re: Cinq mois et demi pour faire le tour des États-Unis Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager Bonjour Mimi48,
Tu auras remarqué que si nous passons du temps sur ce forum, nous ne le passons justement pas dans les agences de voyages : inutile donc de chercher à les convaincre  , leur poids étant sans doute certain auprès de quelques hôteliers, mais bien mesuré dans d'autres domaines.
Nous autres européens, asiatiques, africains et autres insulaires de l'océan indien, sommes tout à fait conscients que vous canadiens et américains n'avez pas directement "besoin" de ce système d'Achat-revente ou plutôt de vente de véhicules neuf utilisés sous conditions suspensives -le TT-. Mais c'est vous qui votez dans vos pays respectifs, pas nous.  Et c'est "votre" économie industrielle, pas directement "la nôtre". D'où ma précédente doléance.
Le système en vigueur en Europe et en France permet d'écouler (auprès de ressortissants tiers plutôt satisfaits d'utiliser des voitures neuves -merci d'en avoir donné confirmation-) plusieurs centaines de milliers de véhicules chaque année. Donc de soutenir l'industrie automobile, donc les emplois qui gravitent autour.
Imaginez un instant que la même masse de touristes européens, nippons, chinois, australiens et autres sud-africains, tous ceux dont la durée de séjour dépasse couramment les 3/4 semaines...), ait pu utiliser le même système d'achat de véhicules neufs : n'y aurait-il pas eu matière à soutenir un peu l'industrie automobile dans le Nord-Est comme dans les Etats sudistes ?
Je crois que nous (les touristes étrangers) serions très nombreux et très enthousiastes si nous pouvions être certains de récupérer au pied de l'avion, qui la décapotable de ses rêves, qui le féroce coupé survitaminé toujours indisponible chez les loueurs, qui la limousine à grand coffre, qui le pick-up archi-pratique et conçu pour bourlinguer par les pistes,...au lieu de découvrir le déplaçoir matérialisation du terme " ou équivalent", imposé par le loueur "oh zut : une K##.....    ".
De la sorte, vous, habitants du grand continent, pourriez récupérer à bon prix sur les parcs d'occasion de vos car-dealers, des véhicules quasi-neufs, avec quelques milliers de miles au compteur tout au plus, sans traces de ketchup/soda/café sur les sièges dû à l'usage répétitif et désinvolte de dizaines de "locataires". Plutôt gagnant/gagnant, non ?
D'un autre côté  ,....et à force d'y songer......nous pourrions également convaincre nos gouvernants de mettre fin à cet unilatéral régime du TT, puisque la réciprocité semble n'avoir pas été mise en place par certaines grandes nations développées. Nous vous permettrions ainsi de participer (à votre tour, lors de vos vacances) à la rémunération de l'actionariat des grands loueurs, ceux qui achètent de plus en plus coréen made in Korea, au lieu de véhicules assemblés + ou - localement, et restreignent toujours les prestations offertes au client.  
Nous sommes peut-être un peu éloignés du sujet de Lmd101 | | | À: Lmd101 · 28 août 2011 à 19:00 Re: Cinq mois et demi pour faire le tour des États-Unis Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager Salut,
Juste quelques commentaire sur la partie dans le sud ouest :
San Francisco 31/10 au 5/11 Santa Cruz 5/11 au 6/11 Santa barbara 6/11 au 9/11 5 jours pour faire la côte entre SF et LA, ça risque d'être un peu beaucoup...Los Angeles 9/11 au 14/11 San Diego 14/11 au 18/11 Las Vegas 18/11 au 23/11 Death Valley-Mamoth lakes 23/11 au 25/11 Yosemite 25/11 au 27/11 Attention à partir de cette période de forts risques de neige...idem dans les rocheuses à la saison à laquelle vous y allez...Salt Lake city 27/11 au 29/11 Entre Yosemite et Salt Lake City, vous vous téléportez ?Bryce canyon 29/11 au 2/12 Trois jour à Bryce, à cette époque ou il y aura possiblement de la neige donc peu de randos disponibles, c'est trop long.Retour a Las Vegas car avion vers Paris le 3/12 Paris -> Las Vegas le 7/12 J'espère pour toi que c'est un erreur et que c'est plutôt un vol pour Denver que tu prévois...Aspen 9/12 au 11/12 Arches-Canyon lands- Moab 11/12 au 13/12 Là, ça vaut le coup de rajouter du temps (au moins 1 ou 2 jours)Monument valley 13/12 au 14/12 Sedona 14/12 au 15/12 Albuquerque 15/12 au 16/12 Santa fe 16/12 au 18/12 Dallas jusqu'au 21/12
Globalement, l’enchaînement des lieux est parfois un peu bizarre (ex : Monument Valley- Sedona- Albuquerque).
Bon bien sur ça évoluera au fil du voyage Je suis toujours avide de vos point de vues, impressions et bon conseils alors n'hésitez pas
J'imagine parce que pour le moment, les temps passés à chaque endroit sont un peu étranges... | | | À: Pitimerguez · 28 août 2011 à 19:35 Re: Cinq mois et demi pour faire le tour des États-Unis Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager Bien sur rien n'est définitif. En effet à Santa Barbara ca risque de faire un peu trop, mais j'aime ce coin et je projete de m'y installer à l'avenir. Donc j'ai envie de connaître un peu plus les environs, faire des contacts,... Malheureusement pour Yosemite on a un peu peur mais on peu pas faire autrement et on ne se téléportera pas non. Nous aurons certaines journées beaucoup de route et d'autres moins C'est bien pour Vegas que j'ai un vol. On aura 2/3 jours pour aller à Aspen alors ca devrait le faire largement Pour le reste, comme je l'ai déjà dit ça évolura alors on verra bien
Merci pour tes impressions, je vais regarder ça plus attentivement | | | À: Lmd101 · 28 août 2011 à 19:51 Re: Cinq mois et demi pour faire le tour des États-Unis Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 758 affichages · Partager C'est bien pour Vegas que j'ai un vol. On aura 2/3 jours pour aller à Aspen alors ca devrait le faire largement
Dans ce cas, il vaudrait mieux passer à Sedona, Monument Valley et Moab avant Aspen, et ensuite se rendre au Nouveau Mexique.
Juste une question comme ça au passage : pourquoi un voyage aussi long ? Vous craignez pas d'en avoir plein les pattes à un moment donné ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |