|  |  |
 | | | | Cinq nuits en Martinique: quels sont les incontournables? TommyMtl · 3 janvier 2019 à 2:08 23 messages · 4 participants · 1 226 affichages | | | | 3 janvier 2019 à 2:08 Cinq nuits en Martinique: quels sont les incontournables? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 027 affichages · Partager Bonjour les amoureux de voyage
En février, je pars - seul - pour 5 nuits en Martinique et je me demandais quels sont les incontournables ? ce que je ne dois pas manquer... Mon lieu de résidence sera à FDF je compte bien faire la location d'une voiture.
je suis pas fan de passer des heures à la plage... alors si j'avais quelques heures a faire le "bacon"  sur une plage laquelle serait la mieux ?
Merci d'avance | | | À: TommyMtl · 3 janvier 2019 à 2:24 Re: Cinq nuits en Martinique: quels sont les incontournables? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 022 affichages · Partager salut, je suis actuellement en martinique pour mon 2eme sejour. pour la plage a mon avis la plus belle celle des salines a ste anne, sinon lanse noire pour le snorkelling (3 tortues marines hier). le domaine demeraude pour la balade dans la foret tropicale sur site ammenage, le kayak au robert pour les iguanes de lilot chancel (y’en a j’y etais cet apres midi) et la plage juste a cote. evidemment st pierre pour la visite. si t’es fan de canyoning y’a des parcours (jvais en faire un demain). dans mon profil tu trouveras mon compte rendu de mon dernier voyage ca pourras te donner des idees, je loge dans un hebergement ou le wifi est pas top donc pas sur de pouvoir me reconnecter, desole si je donne pas suite a cette discussion! bonne prepa je reviens a montreal saemdi au pire je te repondrai a ce moment la, | | | À: Lescaribous · 3 janvier 2019 à 14:24 Re: Cinq nuits en Martinique: quels sont les incontournables? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 014 affichages · Partager Merci pour les Infos Lescaribous, je note
et bon séjour en Martinique | | | À: TommyMtl · 4 janvier 2019 à 1:58 Re: Cinq nuits en Martinique: quels sont les incontournables? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 997 affichages · Partager salut, le canyoning est super sympa. parcours accessible aux non inities, 2 3 rappels, des « toboggans » des sauts....bref a faire. cest a morne vert, au dessus de bellefontaine. guy, laccompgnateur est tres sympa et surtout tres pro! jai pas le site internet en tete mais si tu lances goggle avec « bureau-randonnee martinique » tu vas le trouver. bonne prepa, pour moi dernier jour en martinique demain. | | | À: Lescaribous · 4 janvier 2019 à 2:26 Re: Cinq nuits en Martinique: quels sont les incontournables? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 995 affichages · Partager Merci ! effectivement ça serait peut-être une chose à faire.
Bon retour dans le froid.. malgré que la température risque d'être dans les + cette fin de semaine.
je lance la demande comme ça.. quels sont les tarifs pour les taxis ? je pense prendre le taxi pour me rendre de FDF à l’aéroport, vu que mon vol sera à 8.00.. j'ai pas envie d'avoir des problèmes en rapportant la voiture seulement le matin même alors je vais la laisser la veille..
Il semble que les hôtels à FDF n'ont pas de navet de / vers l'aéroport... | | | À: TommyMtl · 4 janvier 2019 à 16:01 Re: Cinq nuits en Martinique: quels sont les incontournables? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 981 affichages · Partager salut, as tu deja loue ta voiture? car si jamais jai une adresse « locale ». je loue pour la 2eme fois avec elle, et je rends la voiture demain avant de prendre mon avion a 8hoo (vol Norwegian). je peux tenvoyer son courriel par mp. | | | À: Lescaribous · 4 janvier 2019 à 21:26 Re: Cinq nuits en Martinique: quels sont les incontournables? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 961 affichages · Partager Allo Lescaribous Oui voiture déjà loué du 21 au 25 (je vais prendre un taxi pour l'aéroport le matin du 26) plus facile
mais merci de l'info si jamais j'aime bien et que je décide d'y retourner.. je saurai à qui demander | | | À: Lescaribous · 4 janvier 2019 à 21:40 Re: Cinq nuits en Martinique: quels sont les incontournables? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 960 affichages · Partager le canyoning est super sympa. parcours accessible aux non inities, 2 3 rappels, des « toboggans » des sauts....bref a faire. cest a morne vert, au dessus de bellefontaine. guy, laccompgnateur est tres sympa et surtout tres pro! jai pas le site internet en tete mais si tu lances goggle avec « bureau-randonnee martinique » tu vas le trouver
www.bureau-rando-martinique.com
Sophie et Guy sont des figures du canyoning en MartiniqueOutre la recherche et l'équipement de nouveaux canyons sur l'île (le potentiel est incroyable sur un aussi petit territoire qu'est la moitié nord de la Martinique) ils participent souvent à des missions environnementales en encadrant des équipes de chercheurs lorsqu'ils viennent étudier ici la faune et la flore
Eux ce sont des vrais passionnés, et tous les prestataires proposant du canyoning ici ne se valent pas... surtout en haute-saison touristique, ou le business prend chez certains le pas sur le reste en vendant comme du canyoning ce qui s'apparente davantage à de la randonnée en rivière | | | À: TommyMtl · 4 janvier 2019 à 22:27 Re: Cinq nuits en Martinique: quels sont les incontournables? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 954 affichages · Partager Il semble que les hôtels à FDF n'ont pas de navet de / vers l'aéroport... 
Tu es à quel hôtel ? Si c'est en centre-ville il y a désormais le TCSP (transport en commun de type tramway empruntant des voies réservées) qui te permet d'aller à l'aéroport en 30 minutes sachant que les premiers démarrent à 5h40 les matins en semaine Un aller simple coûte 1€45... un taxi te prendra au moins 40€
Les horaires complets : www.tcsptoutsavoir.com/ | | | À: TommyMtl · 4 janvier 2019 à 22:51 Re: Cinq nuits en Martinique: quels sont les incontournables? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 950 affichages · Partager Et pendant que j'y pense puisque je vois tes dates de venue, le samedi 23 février ce sera la parade nocturne de Fort-de-France (les "bet a fé" autrement dit lucioles en créole)
Beaucoup de groupes de carnaval seront là et défileront dans le centre-ville à la nuit tombée L'un des grands événements préparatoires à la folie des jours gras, cette année du dimanche 3 au mercredi 6 mars | | | À: Lapinous · 4 janvier 2019 à 23:54 Re: Cinq nuits en Martinique: quels sont les incontournables? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 944 affichages · Partager salut, merci pour les precisions qui confirme mon impression de guy (jai pas vu julie elle etait avec un autre groupe) merci a toi pour le lien (je suis sur la tablette et javoue ne pas maitriser aussi bien que mon bon vieil ordi de maison) je me permets dajouter une proposition celle daller faire un tour sur ton site pour des idees de rando 🤗 donc tommymtl si tu veux faire des belles balaes le site de lapinous est une mine dor. apres faut trouver le temps..... bonne prepa a tommmtl et bonjour a lapinous « en passant » | | | À: Lapinous · 5 janvier 2019 à 3:49 Re: Cinq nuits en Martinique: quels sont les incontournables? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 941 affichages · Partager Bonsoir Lapinous Merci pour les infos
Je serai à l'hôtel Simon, pour le TCSP.. ça risque d'être un peu limite mon vol est à 8h00 am.... et je ne sais même pas s'il y a un arrêt près de mon hôtel...
je vais devoir me rabattre sur le taxi.... sinon il n'y a pas uber sur FDF ? | | | À: Lapinous · 5 janvier 2019 à 3:54 Re: Cinq nuits en Martinique: quels sont les incontournables? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 940 affichages · Partager Oh ! merci je vais planifier mes journées en conséquence...
merci encore de ces infos | | | À: Lescaribous · 5 janvier 2019 à 4:00 Re: Cinq nuits en Martinique: quels sont les incontournables? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 938 affichages · Partager Oui j'ai mis dans mes fav.. dès que j'ai un temps de libre, je vais y jeter un coup merci encore de votre aide | | | À: Lapinous · 5 janvier 2019 à 18:20 Re: Cinq nuits en Martinique: quels sont les incontournables? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 919 affichages · Partager bonjour les lapinous savez-vous si il existe des bus entre les grandes villes, entre Trinité et FdF ou Trinité et Ste Luce etc il parait que ces bus se mettent en place, je cherche des infos bravo pour le paragraphe rando B | | | À: TommyMtl · 5 janvier 2019 à 20:06 Re: Cinq nuits en Martinique: quels sont les incontournables? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 914 affichages · Partager Je serai à l'hôtel Simon, pour le TCSP.. ça risque d'être un peu limite mon vol est à 8h00 am.... et je ne sais même pas s'il y a un arrêt près de mon hôtel... je vais devoir me rabattre sur le taxi.... sinon il n'y a pas uber sur FDF ?
L'hôtel Simon est juste à côté du terminus du TCSP, si tu prends celui de 5h40 tu es à 6h10 à l'aéroport, c'est très large pour un vol à 8h00 (le trafic du matin à l'aéroport est relativement faible, tous les vols transatlantiques qui drainent l'essentiel des passagers arrivent et partent le soir)
Il n'y a pas Uber en Martinique (ce qui est d'ailleurs très chiant puisque avec un numéro martiniquais nous n'avons Uber nulle part sur le globe) mais nous avons une version locale : Coco C'est encore un peu artisanal mais ça marche, l'appli mobile est à télécharger sur cocomartinique.com/ | | | À: TommyMtl · 5 janvier 2019 à 22:28 Re: Cinq nuits en Martinique: quels sont les incontournables? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 904 affichages · Partager Salut, Me voici de retour à Montréal, maintenant que je suis ''devant mon ordi'' ça va être plus facile pour te donner des liens  Pour t'aider dans ta prépa je te conseille d'aller faire un tour sur le site de Madikera : madikeravoyages.fr/index.html#anchor-top
Bonne prépa et bon séjour | | | À: Lapinous · 7 janvier 2019 à 2:08 Re: Cinq nuits en Martinique: quels sont les incontournables? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 881 affichages · Partager Oh trop cool ! merci de l'info le fait que mon vol soir le matin ça me stress un peu.. mais je vais possiblement suivre ton conseil TCSP, aussi, vu que je n'aurais pas de bagage en soute, ca va accélérer le passage
Oui dommage pour les UBER, c'est tellement pratique à certain moment | | | À: Lescaribous · 7 janvier 2019 à 2:10 Re: Cinq nuits en Martinique: quels sont les incontournables? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 880 affichages · Partager Salut, Me voici de retour à Montréal, maintenant que je suis ''devant mon ordi'' ça va être plus facile pour te donner des liens  Pour t'aider dans ta prépa je te conseille d'aller faire un tour sur le site de Madikera : madikeravoyages.fr/index.html#anchor-top
Bonne prépa et bon séjour 
Merci j'avais pris en note via un autre post j'ai commencé à y jeter un coup d'oeil Merci | | | À: TommyMtl · 7 janvier 2019 à 2:51 Re: Cinq nuits en Martinique: quels sont les incontournables? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 877 affichages · Partager Salut, Vu que tu prends ton vol à 8h00 j'imagine que tu voles sur Norwegian. Pour info à cette heure là il n'y a que Norwegian comme vol (un vers Fort Lauderdale et un vers Montréal). L'enregistrement est très rapide et le passage de la sécurité immédiat. Hier j'étais à 6h15 à l'enregistrement et en moins de 30 mn j'étais assis devant la porte no 4 pour attendre l'embarquement!! bon séjour en Martinique! | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 291 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |